@SAT, bonjour,


Je crois que les propos de ce pseudo, me semblent hors du cadre du forum.


Ce sont les modérateurs à décider............................


Pour les cathos intégristes, ils se trouvent en Suisse, à Ecône, dans la vallée du RHONE Helvétique, la confrérie Pie 10( non reconnue par le Pape )


Même si la France est un pays laïque, il ne faut pas oublier que, l' exception confirme la règle, l' Alsace, et une partie de la Lorraine Germanique( departement de la Moselle ), ont conservé le système Allemand avec le CONCORDAT. De ce fait, le ministère de l' intérieur, en France, s' appelle le ministère de l' intérieur, et des cultes. Depuis le lendemain de la seconde guerre mondiale. Les prêtres Alsaciens-Lorrains sont rénumérés par l' Etat. Il y a des jours feriés en plus, comme le Vendredi-Saint( Got Freitag ), ou le 26 Décembre, jour de la St Etienne( Stephanerstag )


Je suis loin de fréquenter les bénitiers chaque Dimanche, mais je tenais à rappeler cette identité régionale, d' origine Germanique, avec un régime de sécurité sociale, hérité de l' empire Allemand, voila 100 ans !
Dans ces régions, le bilinguisme est reconnu, et les trains circulent à droite, sur les lignes à double voie, comme en Allemagne, et en Autriche( les trains Suisses, même en Suisse Alémanique, roulent à gauche )
Et je signale que les petits villages Alsaciens sont très propres, habitude bien Germanique.