+ Répondre à la discussion
Page 285 sur 390 PremièrePremière ... 185 235 275 283 284 285 286 287 295 335 385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 841 à 2 850 sur 3895
  1. #2841
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Fait divers sans aucun intérêt tout juste digne -si l'on peut dire- d'un torchon comme il en existe pas mal dans la presse de caniveau

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2842
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Coplan, il fallait institué une charte de bonne conduite comme dans tous les forums dit "sérieux" Faut pas s'étonner si ce post fourre tout qui rappelons le s'appelle: Discussion: J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler dérape de temps en temps malheureusement
    Il y a une charte à respecter, elle est en annonce à l'entête de chaque forum
    https://forum.telesatellite.com/announcement.php?f=1
    mais...
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Fait divers sans aucun intérêt tout juste digne -si l'on peut dire- d'un torchon comme il en existe pas mal dans la presse de caniveau
    ...je me suis posé la question de laisser ce post ou de le supprimer, mais là est la limite de la modération : laisser la libre expression tant que celle-ci est correcte et n'enfreint pas la charte ( pas de haine ni d'incitation à une cause ni d'irrespect, ici juste une relation des faits même si c'est un tantinet "trash") ou tomber dans la censure pure car ce post est déplaisant. Or nous ne sommes pas là pour "censurer" systématiquement, nous sommes là pour faire respecter le calme entre les "forumeurs", la bonne tenue du forum, le respect des personnes et de la charte.
    Rappelons que ce sujet a été ouvert par le Webmaster pour éviter le pourrissement des autres sujets et donner un espace d'expression "hors sujet" comme il en existe sur d'autres fora.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #2843
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Entièrement d'accord avec Kiki37
    Et d'ajouter que si ce sujet vous gêne, il vous suffit de ne pas le consulter
    C est un sujet créé afin d'attirer tout ce qui parasitait auparavant les autres sujets
    Et ça fonctionne
    Évidemment, on ne peut pas y poster n'importe quoi
    La modération lit ce sujet , et oui, c est pas facile tous les jours,lol
    Et modère ce qui doit l être
    @+

  4. #2844
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306

    Exclamation

    Valentin07 a publié des photos d'antennes qui ont été déplacées dans ce sujet avec sa discussion.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #2845
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Fin des PC TOSHIBA:
    https://www.journaldugeek.com/2020/0...-cest-termine/

    Dommage j'aimai bien les PC de cette marque qui étaient rapides
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #2846
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Fin des PC TOSHIBA:
    https://www.journaldugeek.com/2020/0...-cest-termine/
    Dommage j'aimai bien les PC de cette marque qui étaient rapides
    En plus c'étaient les seuls dont l'alimentation n'avait pas besoin de prise de terre (double isolation), ce qui fait que son cordon secteur était beaucoup plus léger.
    Je n'ai jamais compris pourquoi les autres n'en faisaient pas autant ?!

  7. #2847
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et surtout avec des fiches de diamètre 4 contre 4.8 mm !
    Pas besoin d'adaptateur pour les anciennes rallonges/prises de courant.
    En plus la prise de terre ne sert à rien ! Les alimentations étant "à découpage". Peut-être pas les premières qui étaient justes "stzbilisées". De toutes façon l'entrée dans le PC se faisait/fait avec 2 fils ou un cordon "blindé", très fragile qui casse au ras des fiches !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #2848
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et surtout avec des fiches de diamètre 4 contre 4.8 mm !
    Pas besoin d'adaptateur pour les anciennes rallonges/prises de courant.
    En plus la prise de terre ne sert à rien ! Les alimentations étant "à découpage". Peut-être pas les premières qui étaient justes "stzbilisées". De toutes façon l'entrée dans le PC se faisait/fait avec 2 fils ou un cordon "blindé", très fragile qui casse au ras des fiches !
    Le besoin de prise de terre n'a rien à voir avec le fait que l'alim soit à découpage ou non, c'est une question de certification "double isolation" classe II (symbole de 2 carrés imbriqués sur l'étiquette).



  9. #2849
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Marceljack.

    Ca je le savais ! La mise à la terre, à mon sens, ne se justifie pas pour plusieurs raisons.

    - alim standard => il y a un transfo qui isole la sortie vis à vis de l'entrée. Le boitier est en plastique. Pas de risque il me semble.
    - alim à découpage la partie "Haute Tension" est isolée galvaniquement de la sortie "Base Tension" et boitier plastique.

    Pour moi cette histoire de cordon 3 fils est une exagération des technocrates européens qui, comme les français, savent tout, mais ne connaissent rien.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #2850
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En parlant des prises electriques, quand on va en italie par exemple, seules les pieces d'eau et le gros electro ménager ( sèche linge, lave ligne, éventuellement frigo, sont équipé d'une prise avec terre). Normal me dirait vous , vu la "carlingue" en métal sur ces appareils.

    Alors qu'en france , toute les prises sont mise avec terre ce qui n’était pas le cas avant...).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages