+ Répondre à la discussion
Page 376 sur 389 PremièrePremière ... 276 326 366 374 375 376 377 378 386 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 760 sur 3890
  1. #3751
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Vous ne voulez pas passer à la voiture électrique en 2035. Achetez une voiture avec un gros mot Diesel 6 cylindres (en ligne ou V6), neuve ou d'occasion, c'est increvable, cela ne consomme pas beaucoup, vous pourrez parcourir plus d'un million de km, la garder 40 ans.
    Pas besoin d'un aussi gros bousin qui trimballe 2 tonnes de ferraille pour transporter moins d'un quintal, j'ai un ami qui a une Picasso essence de 2003 qui affiche 360 000 km au compteur et qui fonctionne toujours parfaitement sans aucune réparation majeure.
    Son concessionnaire Citroën qui a fait sa dernière révision "pré-contrôle technique" lui a dit que quelle que soit celle qui la remplacera elle n'ira pas aussi loin.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les voitures américaines (V8 essence) des années cinquante-soixante roulent toujours à Cuba, 60 ans plus tard.
    Oui mais avec une maintenance avec une main d'oeuvre à bas prix et un prix d'essence pas comparable.
    Quant à la quantité de CO², avec une consommation de plus de 20L aux 100, inutile d'en parler.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #3752
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    @marceljack,
    Oui tu as raison, ces voitures 6 cylindres Diesel sont bien trop lourdes ! Malheureusement, les constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën se désengagent des motorisations Diesel, la Peugeot 308 2.0 HDI Diesel a disparu du catalogue (1 320 kg), les moteurs Renault Blue dCi 1.7 & 2.0 ne sont plus montés sur les voitures.

    https://www.largus.fr/fiche-techniqu...8-1760497.html
    https://www.largus.fr/actualite-auto...e-9805400.html

    Le garage Renault m'avait prêté une Clio 3 1.5 dCi qui avait 280 000 km et qui fonctionnait parfaitement.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3753
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Malheureusement, les constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën se désengagent des motorisations Diesel,
    Pas du tout , ce véhicule est proposé avec 2 options diésel (Blue dCi 75 et 95).
    https://www.largus.fr/actualite-auto...-10463390.html
    https://professionnels.renault.fr/ve...press-van.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #3754
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    @kiki37,
    Avant le tournant anti-Diesel, les automobilistes avaient le choix entre plusieurs moteurs Diesel pour leur voiture particulière. Maintenant, pour les voitures, il ne reste plus que :
    - chez Peugeot et Citroën, le 1.5 Blue HDI 100 ch (208) et le 1.5 Blue HDI 130 ch(308),
    - chez Renault le 1.5 Blue dCi 100 ch (Clio), le 1.5 Blue dCi 115 ch et le Blue dCi 190 X-Tronic All Mode 4x4-i sur le Koleos uniquement.

    Les autre moteurs Diesel Renault et Peugeot ne sont plus montés sur les voitures françaises.

    Les avantages du moteur Diesel, exemple (208 Peugeot 1.5 Blue HDI 100 ch) :
    - mélange pauvre
    - faible consommation de gas-oil : 4 L / 100 km
    - CO2 inférieur à celui de l'essence : 106 g / km
    - fort couple à bas régime : 250 Nm à 1750 tr/mn)
    - le gas-oil a un pouvoir calorifique supérieur à celui de l'essence

    Source :
    https://www.largus.fr/fiche-techniqu...k-2339444.html

    Les avantages du moteur Diesel, exemple (Clio 5 1.5 Blue dCi 100 ch)
    - faible consommation de gas-oil : 4,1 L / 100 km
    - CO2 inférieur à celui de l'essence : 109 g / km
    - fort couple à bas régime : 260 Nm à 1750 tr/mn

    Source :
    https://www.renault.fr/vehicules-par...HZ5%2FA1la3F1g
    Dernière modification par calmesnil ; 24/11/2022 à 14h25.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #3755
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Danger du Streaming sur Arte.tv :
    https://www.arte.tv/fr/videos/102810...us-devore-1-4/
    https://www.arte.tv/fr/videos/102810...us-devore-2-4/
    https://www.arte.tv/fr/videos/102810...us-devore-3-4/
    https://www.arte.tv/fr/videos/102810...us-devore-4-4/

    Le satellite : le moyen le plus écologique de regarder la télévision, et avec le module CAM CI+ 1.3, sans décodeur satellite externe qui consomme du courant.
    Dernière modification par calmesnil ; 01/12/2022 à 21h36.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #3756
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Plutôt que de couper l'électricité, au mois de janvier, ne serait-il pas plus judicieux de limiter la puissance consommée par les abonnés domestiques : 3 kW ou 6 kW, cela permettrait de satisfaire les principaux besoins : éclairage, téléphone, TV, chaudière, réfrigérateur, congélateur etc.
    Je suis abonné à EDF, tarif réglementé, 6 kW monophasé 230 Volts, cela me suffit largement, dernière facture : 92 € pour 2 mois, abonnement compris.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #3757
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    +1 !

    A Genève, tous les tv vendus en magasin, même les bas de gamme ont un tuner sat intégré.


    "Le box sous le TV " consomme davantage( une alim 5V sous 10 Ampères, et le microprocesseur des box de CANAL consomme près de 900 mA, de quoi se faire une fondue !)
    Dernière modification par BAISIN ; 01/12/2022 à 19h38.

  8. #3758
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Plutôt que de couper l'électricité, au mois de janvier, ne serait-il pas plus judicieux de limiter la puissance consommée par les abonnés domestiques : 3 kW ou 6 kW, cela permettrait de satisfaire les principaux besoins : éclairage, téléphone, TV, chaudière, réfrigérateur, congélateur etc.
    Je suis abonné à EDF, tarif réglementé, 6 kW monophasé 230 Volts, cela me suffit largement, dernière facture : 92 € pour 2 mois, abonnement compris.
    Je suis d'accord, je préférerais encore qu'ils baissent la puissance électrique (environ 5 kW) et sur une période donnée plutôt que de nous en priver totalement sur des tranches horaires. Notre époque actuelle ne peut plus éviter l'électricité, quasi tout fonctionne avec ! Ce serait idiot et même dangereux de couper ce qui fait partie intégrante de la vie quotidienne...

  9. #3759
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par aragatz Voir le message
    Je suis d'accord, je préférerais encore qu'ils baissent la puissance électrique (environ 5 kW) et sur une période donnée plutôt que de nous en priver totalement sur des tranches horaires. Notre époque actuelle ne peut plus éviter l'électricité, quasi tout fonctionne avec ! Ce serait idiot et même dangereux de couper ce qui fait partie intégrante de la vie quotidienne...

    Dans la journée, moi, je ne laisse sous tension QUE:
    -Le Frigo
    -La VMC
    -La chaudière murale


    Toutes les autres prises sont hors tension en coupant leur disjoncteur.

  10. #3760
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Plutôt que de couper l'électricité, au mois de janvier, ne serait-il pas plus judicieux de limiter la puissance consommée par les abonnés domestiques : 3 kW ou 6 kW, cela permettrait de satisfaire les principaux besoins : éclairage, téléphone, TV, chaudière, réfrigérateur, congélateur etc.
    Je suis abonné à EDF, tarif réglementé, 6 kW monophasé 230 Volts, cela me suffit largement, dernière facture : 92 € pour 2 mois, abonnement compris.
    Je suppose qu'avec Linky ils pourraient le faire en pilotant à distance le calibrage du disjoncteur intégré mais à mon avis ça ne réduirait que très peu la consommation.
    Sur Linky on peut vérifier son intensité de pointe et je n'ai jamais dépassé 17A pour un abonnement à 6kVA ce qui fait que baisser le calibre aurait très peu de chances de réduire ma consommation la plupart du temps, même en le réduisant à 15A (3 kVA).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages