+ Répondre à la discussion
Page 135 sur 389 PremièrePremière ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 341 à 1 350 sur 3890
  1. #1341
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Mais comment, comment, comment ça a pu arriver ?
    Sidération !
    La charpente était d'origine, elle avait traversée les révolutions, les guerres.....
    Oui, tristesse immense pour la perte de ce patrimoine mondialement connu et visité
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1342
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'en ai les larmes aux yeux.
    Parisien pendant plus de 50 ans je passais souvent à proximité.
    Le feu s'est déclaré vers 19 heures. Je venais d'allumer ma TV pour les infos régionales.
    Ca m'en a coupé les jambes.
    Et en à peine 1 heure et demie toute la toiture et la flèche ne sont plus !
    Des pièces de bois de près d'un millénaire cramées en 1 heure. Affreux.
    On en saura plus lorsque les pompiers pourront investiguer. A priori on pense à un accident.

  3. #1343
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    J'en ai les larmes aux yeux.
    Il y a de quoi ! Que l'on soit croyant ou athée, c'est quand même un chef d'œuvre monumental et je l'avais visité, adolescent; l'intérieur est - était une merveille. Il ne va malheureusement pas en rester grand chose.
    1300 chênes partis en fumée !!
    Stéphane Bern interviewé avait du mal à s'exprimer, et on le comprend, lui qui lutte pour la sauvegarde du patrimoine !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #1344
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Patrimoine est le mot.
    Pas seulement de Paris, pas seulement de la France, c'est un patrimoine mondial.
    Il n'est aucunement question de religion là.
    Je l'avais visitée plusieurs fois, en famille d'abord, puis avec des amis, des gens de passage. Je connaissais un peu ce joyau.

  5. #1345
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation

    A l'instant dans une dépêche de l'AFP, Laurent Nunez, le secrétaire d'état auprès du ministre de l'intérieur, annonce que sauver Notre Dame "n'est pas acquis".

    C'est une catastrophe !!!! 2 Guerre,2 révolutions, plusieurs rois de France, Tous les président de la république, les nazi, il faut que ça soit un chantier qui la terrasse. Le bossu de Notre Dame doit pleurer ce soir...


    En attendant, TF1 et France 2 continuent leurs Edition Spéciale. Vivement. que cela se termine, car c'est comme de l'acharnement, on vous force a vous faire mal. Cela va prendre plusieurs années, voir décennies pour réparer , enfin ce qui peut l'être.
    Dernière modification par SAT ; 15/04/2019 à 23h01.

  6. #1346
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Les deux tours sont sauvées après une forte inquiétude, mais je ne peux m'empêcher de penser, quid des Grandes Orgues , instrument fabuleux ??

    à l'intérieur les murs seraient intacts ! mais il y aurait un énorme trou dans la nef au dessus du chœur....
    les orgues seraient sauvés aussi (info LCI)
    Dernière modification par kiki37 ; 16/04/2019 à 01h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #1347
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Vous auriez pu vous abstenir de mettre en plus les mots nazis dans l'histoire de france! encore à la rigueur vous auriez pu dire : la libération de paris par de gaulle et les FFI! là çà aurait pu suivre ce que vous disiez!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  8. #1348
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Ma dernière vision de notre dame c est ce 26 mars 2019, après une matinée à visiter l'Expo Toutankhamon
    Rue de Rivoli, les jardins du Louvre, puis, le temps magnifique nous a permis de flâner sur les quais jusqu' à la gare d 'austerlitz tout en longeant, entre autre, Notre Dame
    Cette journée était magnifique, Elle était sublime sous ce soleil printanier
    Je suis triste
    Je pense aussi à deux amis artistes qui avaient couvert le périple et la réinstallation des nouvelles cloches de Notre Dame
    Voir ici , des photos, des souvenirs c est émouvant :
    https://m.facebook.com/elodie.studle...e_story_posted
    Une chose est sûre, je vais donner un peu d'argent pour sa reconstruction
    Je me dois de participer à cela (avis perso qui n engage que moi , évidemment)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 16/04/2019 à 07h57.

  9. #1349
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il est évident que dans de telles circonstances il faille faire très attention aux mots. Certains ne réfléchissent pas et disent un peu n'importe quoi sans en mesurer l'importance.

    Quand aux dons, ils vont venir de partout, du monde entier. Notre Dame de Paris, multicentenaire, avait, a et continuera d'avoir un attrait mondial. Tout comme de nombreux sites de la planète.

    On a reconstruit plusieurs monuments remarquables. S'il le faut il en sera de même pour notre cathédrale. Sa valeur est beaucoup plus que touristique.

  10. #1350
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Je suis triste et je ne trouve pas mes mots pour décrire ce que je ressens. dans ces moments je suis avec vous de tout mon coeur...
    heureusement je suis allé visiter cette cathédrale avant et je le ferai aussi après la reconstruction.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages