+ Répondre à la discussion
Page 116 sur 390 PremièrePremière ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 151 à 1 160 sur 3895
  1. #1151
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Personnellement je préfère la Peugeot 208 actuelle à la nouvelle 208, je ne vois pas où est le progrès. Sur le stand Peugeot au salon de l'auto de Genève, il n'y avait que des 208 et des 508. Où sont passés les autres véhicules de la marque : 108, 308, 3008, 5008 etc ?
    Sur le stand Renault et Citroën, tous les véhicules étaient exposés, sur le stand Citroën, il y avait même une 2 CV et une Traction 1939.
    Si vous aimez la 208 actuelle, il va y avoir des promotions intéressantes pour liquider le stock de 208 avant l'arrivée du nouveau modèle 208.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1152
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pourquoi presque tous les immeubles neufs ou récents ont très souvent une seule antenne parabolique orientée sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est alors que le CSA préconise Eutelsat 5 West bouquet Fransat ? Les promoteurs et les régies immobilières sont-ils stipendiés par le groupe Canal ?
    Si plus tard j'achète un appartement quand je serais trop vieux pour entretenir une maison, et s'il n'y a pas de parabole collective orientée vers Eutelsat 5 West B, je ferai installer par un antenniste une parabole individuelle orientée vers Eutelsat 5 West B sur mon balcon au Sud. Pas de Canal chez moi !
    La solution pour faire plaisir à tout le monde trois paraboles collectives : SES Astra 1 à 19,2° Est + Eutelsat Hot Bird 13° Est + Eutelsat 5 West.
    Que représente le coût de l'installation de trois paraboles par rapport au coût total de l'immeuble y compris la charge foncière, réponse : à peu près rien.
    Dernière modification par calmesnil ; 14/03/2019 à 01h19.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #1153
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    +1 !
    quand un haut Valaisan répond, c'est en dialecte WALSER, qu' aucun Allemand ou prof d' Allemand( HOCH DEUTSCH ), ne comprend !

    que Personne ne comprends.... il ne faut pas abuser.

    C'est comme tous les dialects de "Schwyzerdütsch" Schweizerdeutsch , après quelques moments de mise au point ,on sait quand même plus ou moins de quoi on parle . et en plus cela dépend énormément de la personne même qui parle.
    Mais c'est vrai , il faut se concentrer et bien ecouter

    Pour faire une comparaison c'est du même genre que lorqu'un québécois parle ( cela dépend aussi beaucoup d'où il vient au Québec) parfois 90% est compris , parfois moins.


    servus

  4. #1154
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Le "Walliserdeutsch" pourrait devenir une langue hautement stratégique
    https://www.lenouvelliste.ch/article...ge-code-296528


    De petits "échantillons": ( c'est vrai que les gars de la nsa ou du fsb l'auraient "pénible" )
    https://www.youtube.com/watch?v=G31fkap3GoI
    https://www.youtube.com/watch?v=m6z2HnLySB4

    C'est un des dialectes suisses allemands des plus plaisants.
    Dernière modification par cttv ; 14/03/2019 à 12h02.

  5. #1155
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pourquoi presque tous les immeubles neufs ou récents ont très souvent une seule antenne parabolique orientée sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est alors que le CSA préconise Eutelsat 5 West bouquet Fransat ? Les promoteurs et les régies immobilières sont-ils stipendiés par le groupe Canal ?
    Si plus tard j'achète un appartement quand je serais trop vieux pour entretenir une maison, et s'il n'y a pas de parabole collective orientée vers Eutelsat 5 West B, je ferai installer par un antenniste une parabole individuelle orientée vers Eutelsat 5 West B sur mon balcon au Sud. Pas de Canal chez moi !

    La solution pour faire plaisir à tout le monde trois paraboles collectives : SES Astra 1 à 19,2° Est + Eutelsat Hot Bird 13° Est + Eutelsat 5 West.
    Que représente le coût de l'installation de trois paraboles par rapport au coût total de l'immeuble y compris la charge foncière, réponse : à peu près rien.
    Parce que beaucoup de gens ont canal pour regarder la tv payante par satellite, et meme si tu n'a pas envie de canal, il y'a toujours TNTSAT.

    Et puis j'ai remarqué que souvent, quand il'y'a a ASTRA, il Y'a aussi Hotbird, et donc BIS TV

  6. #1156
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pas d'accord !

    j'en ai eu une (pour remplacer mon break simca1100 qui m'a lâché alors que je venais de m'installer à mon compte) et j'en ai été très satisfait : aucun problème de moteur ni de carrosserie pendant près de 100 000 km, pour une voiture vendue à l'époque 28 000 F !


    Je n'en dirais pas autant de l'AX qui l'a remplacée et qui au point de vue carrosserie était une vraie m...e avec son bas de hayon collé sur la vitre arrière elle-même pincée entre 2 charnières
    Est-ce que c'était l' AXEL avec 1300 cm 3 ? ou 1015 cm 3 ? Comme je le dits, plus haut, à partir de 1220 jusqu' à 1300 cm 3, les GS/GSA ont bien mieux marché. 1015 cm 3 était une source de problèmes de carburation et de ralenti( mon père avait acheté la GS 1015 cm 3 en 1972, et l' a revendu en 1980, et parfois, elle calait), en 1980, il a acheté la GSA 1300 cm 3, qui tourait toujours bien. l' AXEL, comme la GS, pouvait se démarrer à la manivelle. Les pistons travaillant à l' HORIZONTALE, on risquait moins de se peter le poignet, par rapport aux pistons classiques verticaux

    Quant aux AX, c'était un moteur PEUGEOT, celui de la 205, alors, pour l' échange standard des pièces.........

    Quant je bossais, j' ai eu à conduire quelques VISA Fourgonnette, un collegue de boulot, regardant sous le capot, a dit " tiens, c' est le même moteur que ma 205 ! "
    Dernière modification par kiki37 ; 14/03/2019 à 16h28.

  7. #1157
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Parce que beaucoup de gens ont canal pour regarder la tv payante par satellite, et meme si tu n'a pas envie de canal, il y'a toujours TNTSAT.

    Et puis j'ai remarqué que souvent, quand il'y'a a ASTRA, il Y'a aussi Hotbird, et donc BIS TV
    Il n' y a pas de raison valable.

    Moi, si j' étais président d' une AG de copropriété, je prévoirais une tête de station avec 3 DISEQ au minimum:
    -DISEQ A ou defaut: ASTRA 19,2 ° Est
    -DISEQ B: HOT BIRD 13° Est( avec, en bonus, la chaine SRF Info en clair, et les radios SSR en clair ! )
    -DISEQ C: EUTELSAT 5° Ouest
    -DISEQ D: Position orbitale optionnelle à choisir suivant la demande.
    Il n' est pas impossible que certains promoteurs soient soudoyés par CANAL( vu le nombre d' abonnés Français qui " quittent le navire en perdition" en résiliant en masse leur contrat d' abonnement )

    BIS TV est présent simultanément sur HOT BIRD 13° Est, et sur EUTELSAT 5° Ouest. Avec le même CAM VIACCESS ORCA qui peut recevoir, aussi la carte SAt ACCESS de la SSR. Et ce module marche très bien sur tous les TV avec CI+ ou CI normal sans problèmes de gestion de l' accès que l' on trouve avec les CAM FRANSAT ! Contrairement à certains vendeurs incompétants, il n' est pas necessaire d' avoir un CAM FRANSAT pour avoir BIS TV, le CAM VIACCESS ORCA suffit, sans besoin de label FRANSAT.

    @Calmesnil, bonjour,

    Pour l' instant, les antennes collectives des immeubles du pays de GEX ou sur ANNEMASSE sont des râteaux UHF, dont ceux disposés en polar VERTICALE pour capter le canal 34 UHF SFN de la SSR ( DOLE/SALEVE ), à cause d' une grande majorité de Genevois de nationalité Suisse, qui ont acheté des apparts coté France.
    Mais, le 3 Juin prochain, la donne va changer, et les râteaux en polar verticale ne serviront plus à RIEN, donc ces Suisses, plébisciteront une réception HOT BIRD 13 ° Est collective. De style ASTRA/HOT BIRD en bande satellite commutée. Pas question de transmoduler le DVB-S2 de SAT ACCESS en DVB-T avec decryptage collectif en tête de station, contrairement à ce qui se fera à Genève. D'après certains installateurs Genevois compétants que j' ai pu interviewer, la solution pour ceux qui ne veulent pas le câble, est de transformer le signal DVB-S2 de HOT BIRD, en signal DVB-T MPEG 4 HD, en conservant le canal 34 UHF, pour ne pas dérégler les tuners actuels TNT HD. Cette installation est autorisée par la SSR en territoire Suisse uniquement. A Celigny, ou Satigny, ou Dardagny, ok ! Mais pas à CHALLEX, ni St Genis POUILLY( seule la réception bande satellite commutée DISEQ est possible ! )
    A Genève, il y a, même, encore, des têtes de station qui convertissent les signaux DVB-S2 en ............................analogique ! Normes CCIR B/G, bien sur, avec sous porteuse FM 5,74 Mhz A2 Zweiton, et couleur PAL ! Mais pas de normes L, dieu merci !
    Dernière modification par BAISIN ; 14/03/2019 à 16h40.

  8. #1158
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Le "Walliserdeutsch" pourrait devenir une langue hautement stratégique
    https://www.lenouvelliste.ch/article...ge-code-296528


    De petits "échantillons": ( c'est vrai que les gars de la nsa ou du fsb l'auraient "pénible" )
    https://www.youtube.com/watch?v=G31fkap3GoI
    https://www.youtube.com/watch?v=m6z2HnLySB4

    C'est un des dialectes suisses allemands des plus plaisants.
    +1 !
    Le Valais est un des cantons Suisses que je préfère. A vol d' oiseau, il est à 150 Km seulement, de GRENOBLE , et de LYON ! Il a un point commun avec LYON, le RHONE !

    La ville de VISP( Viège en Français), possede la plus haute vigne d' Europe( 1000 m d' altitude )

    Pour l' article sur le " Nouvelliste ", nous sommes à la mi Mars. Dans 15 jours, c'est le 1er Avril. Cet article me ferait penser, davantage à un poisson d' Avril ! Vous savez que les poissons d' Avril Valaisans, ce sont des brochets en chocolat que l' on pêche dans l' eau du RHONE ! Des brochets en chocolat signés TOBLER ou SUCHARD ou CAMILLE BLOCH, ou LINDT, ou CAILLER ! Car les Suisses, sont les maîtres du chocolat, même pour les poissons d' Avril ! Et ils les font artisanalement, et sont très bons !

    Quant au journal " WALLISER BOTE " c'est écrit en vrai Allemand( HOCH DEUTSCH )

    Quand j' ai fait " Allemand " en 2 eme langue, au college, les premiers mots que j' ai appris, c'est " Guten Tag, ich Heisse Her Neumann "

    Ca aurait pu être, aussi" Guten Tag, ich heisse Adi Dassler "

    Mais en haute Bavière, en Autriche, et dans le Tyrol du Sud Italien( bi lingue Italiano/deutsch), ils disent " Grusse Gott "

    Et en Suisse Alémanique y compris le haut Valais, ils disent " Grüezi wohl "

    Je vous conseille de visionner, sur youtube un sketch de Marie Thérese PORCHET

    Tapez " Marie Therese PORCHET, la leçon de géographie Suisse ", vous allez bien LOLER 5 mn !:

    NB: Marie Therese PORCHET est un homme travesti en femme

  9. #1159
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pourquoi presque tous les immeubles neufs ou récents ont très souvent une seule antenne parabolique orientée sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est alors que le CSA préconise Eutelsat 5 West bouquet Fransat ? Les promoteurs et les régies immobilières sont-ils stipendiés par le groupe Canal ?
    Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre: si l'immeuble reçoit aussi le terrestre, E5WA n'apporte quasiment rien alors qu'Astra permet de s'abonner à Canalsat et de recevoir un grand nombre de chaînes étrangères en clair (surtout allemandes).
    Et c'est même valable si l'immeuble ne reçoit pas le terrestre.
    Canal ne "stipendie" personne, même s'il fut un temps ou il subventionnait l'installation d'une parabole collective à partir d'un certain nombre d'abonnés, mais ces temps sont révolus depuis longtemps.

  10. #1160
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sur Eutelsat 5 West avec le bouquet Fransat, il n'est pas nécessaire de disposer d'un décodeur satellite externe. Un téléviseur qui dispose d'un décodeur satellite intégré et compatible Fransat, un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Fransat permet de recevoir les chaînes cryptées du bouquet Fransat.

    Sur Eutelsat 5 West on peut aussi s'abonner à des chaînes payantes et si le décodeur satellite ou le téléviseur avec un décodeur satellite intégré et module CAM CI+ 1.3 Fransat est connecté à Internet on peut recevoir de la VOD et du Replay.

    Sur Astra 1 à 19,2° Est, il n'y a pas les chaînes anglaises en clair qui sont sur Astra 2 à 28,2° Est (BBC & ITV). Qui comprend l'allemand au point de pouvoir suivre une émission ? En Alsace-Moselle peut-être et pas tout le monde.

    Toutes les chaînes régionales de France 3 qui ne sont pas disponibles sur la TNT.

    Chaînes payantes sur Eutelsat 5 West :
    https://www.fransat.fr/ocs/
    https://www.fransat.fr/sfr-cine-series/
    https://www.fransat.fr/bein-sports/
    https://www.sfr.fr/sfr-sat/
    https://www.fransat.fr/melody/
    https://www.fransat.fr/pack-jeunesse/
    https://www.fransat.fr/bis-tv/
    https://www.fransat.fr/pack-divertissement/

    Qualité de Fransat un peu meilleure que celle de TNTSAT.

    Les décodeurs satellite TNTSAT ne peuvent pas recevoir Canal Plus ou CanalSat et ne disposent pas de double tuner et de double lecteur de cartes comme les décodeurs satellite Fransat ou certains téléviseurs compatibles Fransat avec deux modules CAM PCMCIA CI+ 1.3 (TV Loewe). Pour recevoir Canal Plus et CanalSat il faut louer le Cube.

    Pour toutes ces raisons, je préfère le satellite Eutelsat 5 West au satellite Astra 1.
    Dernière modification par calmesnil ; 15/03/2019 à 06h34.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages