+ Répondre à la discussion
Page 119 sur 391 PremièrePremière ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 181 à 1 190 sur 3901
  1. #1181
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Décidément l'ENREA semble avoir été un passage d'un certain nombre d'entre nous !

    Pour ma part ce fut la filière Ingénieur électronique. Bon c'était, hou là, il y a... un temps certain !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1182
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vraiment facile de se dédouaner de toute responsabilité comme tu le fais. Si bien sûr les constructeurs et les organismes d'homologation ont une grande part de responsabilité, les conducteurs en ont au moins autant par le choix de leur voiture (gros SUV thermique ...) et son mode de conduite, qui influent dans un rapport de plus de 1 à 2 dans la consommation et les émissions qui vont avec.

    Et également son utilisation: prendre sa voiture pour aller acheter une baguette ou emmener ses enfants à l'école à 500 m, la laisser tourner au ralenti pour consulter ses SMS pour garder le chauffage ou la clim relèvent de la (ir)responsabilitié individuelle.



    Alors bien sûr il n'y a rien à faire que de foncer droit dans le mur ! Ta contribution est vachement positive: des critiques, mais des propositions de solution : nibe !
    Heureusement que la jeune génération commence à se réveiller.
    Mais franchement marceljack, tu vis dans quel monde ? Excuse moi de te poser la question mais tu est (selon moi) complètement a coté de la plaque.

    tu crois vraiment que ceux qui habitent en moyenne/haute montagne, en rase campagne ou dans d'autres endroits isolées peuvent rouler en citadine ? Il faudrait arrêter de faire des fixette sur les "grosse bagnoles" car je vous rappelle que l'on est encore en démocratie. Donc dire que tous le monde doit rouler en petite citadine clio ou encore Twingo est une stupidité sans nom.
    Sans compter que les clients achète... ce que propose les constructeurs, il ne peuvent pas l'inventer...

    Sans compter que les véhicules que nous nous débarrassons sont soit envoyées a la casse pour les plus accidentées, soit remis sur le marché Francais et européen de l'occasion, soit envoyée en Afrique pour les voitures invendables chez nous mais qui ferons l'affaire chez eux.

    Donc au final cela sert a rien de prendre un véhicule plus propre maintenant.

    Tu est gentil avec tes propositions marceljack mais chaque français ne veut pas craquer 15000 ou 20000 € dans une voiture electrique, sans borne de recharge , petite et qui fait au maximum entre 150 et 300 km par recharge.

    On en revient au même problème : le pognon
    Et n'oublie pas pourquoi les gilets jaunes sont nées : la surtaxe sur les carburent et les diverses attaques du gouvernement sur les véhicules diesel, et plus largement les voitures thermiques.

    Quand a la jeune génération qui prend soit disant le relais, et qui "manifeste" le vendredi ?
    Ou plutôt qui prenne une occasion de ne pas aller en cours et inspirer par une greta thumberg qui a son âge a déjà des lobbies derrière elle.
    Dernière modification par SAT ; 19/03/2019 à 16h21.

  3. #1183
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    @SAT,
    Le parlement européen a voté une loi limitant à 95 g de CO2 par kilomètre dès 2020 !

    Pour arriver à ce résultat il faudrait un moteur essence 1.0 turbo de 115 ch et un couple de 170 Nm avec une voiture de 800 kg maximum ou bien un véhicule Turbo Diesel 1.5 DCi / HDi de 850 kg.
    Mais le CO2 n'est pas un gaz polluant ! On ferait mieux de taxer les gaz polluants et non le CO2 : l'oxyde d'azote et les particules très fines des voitures essence et Diesel. Les particules fines sont en grande partie arrêtées par les filtres des voitures essence et Diesel.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #1184
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ce que je suis entrain de dire est que l'on y arrivera pas. Cela sert a rien de chercher a gratter dans le poids des véhicules, on y arrivera pas. 4x4 ou pas.

  5. #1185
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Faites un peu de chimie les gars !

    Les oxydes d'azote sont détruits par les rayons UV.

    NO ==> N et O
    NO2 ==> N et O2
    NO3 ==> N et Ozone

    L'ozone est détruit par les rayons UV aussi.
    Je vous accorde l'oxydation importante due à l'O tout seul et à l'Ozone avant dissociation libérant de l'O et de l'O2.

    Qu'y a-t-il de polluant la-dedans ?

    Quand au CO2, arrêtons de déforester, ça c'est important. Les plantes font de la photosynthèse.

  6. #1186
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Pour réduire le CO2 plantons des arbres partout où c'est possible, sur les terres en friches etc. J'ai planté des haies et plein arbres dans mon jardin les oiseaux et les écureuils sont contents (noyer, noisetiers, cerisiers, pommiers etc.) .
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #1187
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et pensons à mettre des mangeoires avec des graines pour les oiseaux. Il nous remercieront avec leurs pépiements. Intallons aussi des nichoirs adaptés aux espèces. C'est beau des oiseaux partout. En plus il mangent des insectes.

  8. #1188
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Moi je nourris "mes" mésanges (sauvages) l'hiver et quand j'oublie de remplir leurs mangeoires, elles viennent frapper du bec aux carreaux de mes fenêtres ! (elles ne manquent pas d'air !!!)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #1189
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ben sur qu'elles s'habituent et s'enhardissent.
    Tu peux le faire même en dehors de l'hiver. Elles viendront égayer ton environnement.
    Tu peux même leur mettre des nichoirs en sachant que les variétés dépendront du diamètre du trou d'accès. Ca c'est amusant.
    Et quand tu as des haies et des bosquets tu en vois plein d'autres. J'ai des perdrix grises (très communes) et des faisans ordinaires. J'ai prévenu les chasseurs du coin que je connais bien. Il m'ont promis de ne pas les tirer. Ca fait 5 ou 6 ans que j'en ai dans mon coin. Quelles beautés !

  10. #1190
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Chez moi ce n'est pas les oiseaux qui viennent "frapper à la porte", mais les chats

    Evidemment ça mange plus qu'un oiseau...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages