+ Répondre à la discussion
Page 87 sur 390 PremièrePremière ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 861 à 870 sur 3895
  1. #861
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu deviens lourd !

    Sois gentil de ne pas insister.

    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #862
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est bien,tu decide de ce qui faut parler ou pas maintenant. ... !?

  3. #863
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne décide rien du tout, je te demande juste d'éviter certains sujets, dont celui-ci.
    C'est pas compliqué. En toutes choses il y a des limites à ne pas franchir.
    Merci de penser que certains sujets peuvent choquer et là tu vas trop loin.
    Tu n'es pas le seul et je formule la même demande à tous.

  4. #864
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est bien ce que je dit : tu veux decider de tout a la place de tout le monde !
    Quand on ne veux pas s'ouvrir l'esprit et parler aux autres c'est deprimant mon cher coplan !

    Ma fois je ne vais pas te "forcer " a parler... c'est ton choix apres tout.

    Fin du sujet , sinon ca risque de mal finir malheureusement ...

    Sinon, pour revenir a la télévision , soulignons la naissance prochaine du LCI/BFM belge, LN24, la première chaîne d'informations en continu en Belgique francophone :

    https://www.moustique.be/22099/ln24-...nfo-en-continu

    https://plus.lesoir.be/185961/articl...nfo-en-continu

    https://www.lameuse.be/297049/articl...-continu-belge
    Dernière modification par SAT ; 21/11/2018 à 21h33.

  5. #865
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Canal+ fait son "black friday " : https://www.universfreebox.com/artic...fres-speciales

  6. #866
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Orange lance son plan sos pour le cuivre : https://m.universfreebox.com/article...-reseau-cuivre

  7. #867
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Alors là je dis, non pas +1, mais +1000.

    Depuis sa privatisation, en 1996, qu'a fait France Telecom, puis Orange pour le réseau cuivre ? RIEN ! A part en tirer de substantiels revenus ! Et pas qu'un peu. A l'époque je l'avais chiffré autour des 6 à 700 M€... minimum, par mois. Aujourd'hui avec la montée en puissance des FAI dégroupés, ça a baissé. C'est encore vers les 4 ou 500 M€ tout de même.

    Orange commence à sentir que "son" réseau lui échappe, alors il se réveille. 700€ pour une adduction SANS traversée de route, 1600 AVEC. 900€ pour planter un poteau... j'en passe et des meilleures. Et ça ce sont les factures Orange. Ses sous traitants demandent moins de la moitié pour le même travail.

    ==> 55 mètres de canalisation privée en souterrain. Juste pour "tirer" la ligne => 250€, le sous traitant => 100€. Bon la tranchée et la canalisation sont à la charge de l'abonné. C'est normal, puisque en site privé.

    Sauf que ce réveil est bien tardif. Dans mon secteur on a décidé de se débrouiller seuls. On déploie notre propre réseau de collecte ! Orange nous demande plus cher pour qu'on utilise le sien ! Stéphane Richard n'a rien compris. Les autres FAI ont bien compris et sont prêts à venir sur notre réseau. Ca discute ferme dans nos réunions !
    Dernière modification par Coplan ; 21/11/2018 à 22h03.

  8. #868
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quand tu parle de "ton reseau " tu parle du cuivre ou de la fibre ?

    J'ai le sentiment que ils ont parier sur la fibre un temps , mais vu le cout enorme qu'il y'a pour fibrer toute la france,il faut revoir la strategie :

    Renover ce qui peut l'etre aux endroit ou il n'y aura JAMAIS la fibre , qui est assez fou pour aller investir dans une commune de 700 habitants ?

  9. #869
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    N'interprète pas mes propos à ta façon ! Veux tu ? J'ai dit : "Dans mon secteur".

    J'ai juste dit que les demandes d'Orange pour qu'on puisse travailler en collaboration dépassent le coût d'un déploiement, et du réseau de collecte, et du réseau de distribution abonnés, sont plus élevées qu'un investissement privé ou "syndical".

    La décision intermédiaire va consister à construire ce réseau de collecte indépendant, de créer des points d'accès pour "injecter" le haut/très haut débit sur le réseau cuivre. Ensuite de ces points de collecte on continuera vers les abonnés... en fibre.

    Orange ne déploiera pas de distribution optique FTTH là où il ne gagnera pas d'argent. Ce seront les syndicats locaux qui le feront... avec l'argent des raccordements.

    Il faut savoir que tout autour des NRA's, à moins de 1000/1300 mètres les abonnés peuvent bénéficier du VDSL de 30 à 100Mbps. Les syndicats vont fibrer les abonnés au delà. Ensuite, et au fur et à mesure, on branchera les plus proches. Une seule fibre peut desservir jusque 64 abonnés sans perte de débit.

  10. #870
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Salut à tous
    je viens de faire une découverte auparavant on pouvait voir certain téléport sur Google maps et je viens de m’apercevoir que celui de st assise avait été flouté bizarre ;(


    https://www.google.com/maps/place/48%C2%B032'49.0%22N+2%C2%B034'40.4%22E/@48.5462694,2.5706162,3075m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d48.546943!4d 2.577889?hl=fr

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages