+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 390 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 3898
  1. #61
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    @BAISIN,
    Merci pour l'information. Ce site est intéressant. J'ai lu que les chaînes algériennes n'étaient plus sur Eutelsat 5 West A, pourtant Eutelsat affirme le contraire :
    https://www.eutelsat.com/fr/satellit...ELSAT-5WB.html
    http://*************.com/
    http://*************.com/chaines-pub...te-passent-hd/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'achetais la revue "Télésatellite et Numérique" dans laquelle il était surtout question de matériels : téléviseurs, décodeurs satellite, barres de son, amplificateurs audio-vidéo, d'installations satellite, il y avait toujours un cahier central avec tous les satellites avec les chaînes de ces satellites ainsi que leurs caractéristiques etc., les modes de réception : TNT, satellite, ADSL/fibre, câble etc.
    Cette revue a cessé de paraître, c'est dommage. Une publication web par abonnement payant aurait-elle été viable ? L'expérience n'a pas été tentée.
    Ca fait 3 ans qu'on tourne autours de la question sans passer à l'acte, mais c'est prévu.

    Le site actuel ne changera pas mais pour les abonnés, on ajoutera des rubriques, des services et des contenus exclusifs.
    On offrira aussi pas mal d'outils de personnalisation (suppression de la pub, choix des catégories d'infos sur la Home, etc...).
    Une application est aussi prévue. Elle existe, en test, pour iOS et Android, mais on hésite sur son modèle économique... : la réserver aux abonnés ou l'ouvrir à tout le monde ? Telle est la question...

    On développe actuellement une nouvelle rubrique pratique (pour tout le monde).

    Enfin, le site est en cours de refonte intégrale. Ca fait 5 ans qu'il tourne sur cette version, il a besoin d'une bonne mise à jour pour le rendre compatible avec les mobiles et pas mal de contenu est à actualiser.

  3. #63
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    @Webmaster,
    Très bonne idée, publier une revue représente un coût très élevé, la revue était luxueuse, très beau papier, photos couleurs, équipe de journalistes, impression, distribution etc.
    La diffusion d'une revue web par abonnement permet de réduire les coûts et probablement d'élargir l'audience de la revue par Internet. Le modèle économique d'une revue web est intéressant dans la mesure où il ne comporte que des charges fixes, le seuil de rentabilité est atteint pour un certain nombre d'abonnements et quand ce nombre d'abonnements est dépassé, la revue est bénéficiaire. Le coût (marginal) d'un abonné supplémentaire est nul.
    Dernière modification par calmesnil ; 28/03/2018 à 00h26.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Moi aussi, j'achetais cette revue tous les mois, c'est d'ailleurs grâce à celle-ci que j'ai puisé plein d'informations; et c'est là que j'ai acheté le matériel satellite que j'avais besoin chez notre grand ami du satellite, j'ai nommé Serge Surpin
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #65
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Pour ceux qui ne l'ont pas connu, l
    le n° 1 ► https://forum.telesatellite.com/show...t=anniversaire
    et voici la couverture du dernier numéro ▼

    Dernière modification par kiki37 ; 27/03/2018 à 20h23.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #66
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @Webmaster,
    C'était vous qui était a la tete du journal en Novembre 1989 ?

  7. #67
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    2012 déjà ! Il est vrai que le temps passe très vite.
    Oui, j'achetais la revue chaque mois. Il me semble même m'y être abonné un temps.
    Je dévorais les articles Au demeurant bien rédigés.
    Cela faisait plus d'une dizaine d'années que je m'intéressais au satellite. En fait vers le milieu des années 90. La grande période de l'analogique où on avait une chaine par transpondeur et, de mémoire, 16 canaux par satellite sur Astra 19.2E.
    Au but des années 2000 j'avais intégré une équipe d'animateurs de 3 sites où on parlait satellite.
    C'est via eux et la revue que j'ai appris ce que je sais et suis loin de tout savoir.
    Alors oui cent fois, si la reveue pouvait revivre au moins via le web, alors j'en reprendrai. Je sais que c'est une entreprise qui peut s'avérer coûteuse. Qui ne pourra vraiment vivre qu'avec un peu de publicité. Mais animée par des passionnés...
    Je me souviens bien de BR et de JLG qui passaient devant la caméra. On sentait bien que ce n'était pas leur métier, mais on sentait la passion de leur sujet.
    Dernière modification par Coplan ; 28/03/2018 à 00h26.

  8. #68
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    La mondialisation malheureuse, là où sont fabriqués les appareils électroniques bas de gamme :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique...oligarchie.php

    https://mrmondialisation.org/mondial...n-malheureuse/
    Dernière modification par calmesnil ; 28/03/2018 à 10h09.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #69
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @Webmaster,
    Très bonne idée, publier une revue représente un coût très élevé, la revue était luxueuse, très beau papier, photos couleurs, équipe de journalistes, impression, distribution etc.
    Le plus coûteux est la distribution. D'ailleurs, la distribution est en train de faire beaucoup de tord à la presse :
    https://www.nextinpact.com/news/1061...presstalis.htm

    Sortir un journal, on pourrait le faire mais on est pas sûr que ça soit viable.

  10. #70
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    @Webmaster,
    C'était vous qui était a la tete du journal en Novembre 1989 ?
    Non, en 1989 c'est Patrice de Goy qui a créé le magazine. J'ai commencé à travailler pour le groupe en 1999 pour développer ses sites.
    En 2012, Patrice de Goy a mis un terme à l'édition du magazine papier, qui n'était plus viable économiquement. Avec cet arrêt, c'était toute l'entreprise qui allait s'arrêter puis qu'il n'y avait plus rien à vendre. J'ai proposé de racheter tout ce qui concernait le numérique (la partie dont j'étais responsable) pour la continuer avec l'aide de deux fidèles partenaires journalistes, Carlos Pires et Jean-Louis Gaillard.
    L'année prochaine, ça fera 20 ans que je m'occupe de ce site et 30 ans que le titre existe... Ca ne nous rajeunit pas !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages