+ Répondre à la discussion
Page 324 sur 391 PremièrePremière ... 224 274 314 322 323 324 325 326 334 374 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 231 à 3 240 sur 3901
  1. #3231
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    J'ai moi même fait quelques essais avec youtube full HD et un moniteur "haut de gamme" Eizo CG279X qui ne me sert normalement que pour la photo ; la qualité ne m'a pas paru supérieure à celle d'un bon écran TV,et si parfois j'ai eu l'impression que l'image était meilleure,je me demande si ça n'était pas dû au fait que je la voyais en 27" et non en 40 ou plus; mais bon,on n'achète pas ce genre d'écran pour regarder Youtube
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'ai comparé des vidéos Youtube et Dailymotion de bonne qualité en Full HD 1920 x 1080 regardées sur mon ordinateur équipé d'une carte vidéo de bonne qualité et d'une carte son de bonne qualité (pas celle de la carte son de la carte mère) avec
    - mon moniteur 23 " NEC Multisync P232 w en DVI à 70 cm environ et
    - mon téléviseur Sony KD-49XF9005 en HDMI à 1,5 mètre environ.

    Pour toutes les vidéos, le moniteur donne une meilleure image. Ce moniteur dispose d'une connectique très complète : HDMI, DVI, VGA et DisplayPort. J'écoute le son avec un casque branché sur la sortie casque de la carte son de l'ordinateur.

    Peut-on dire que des moniteurs de bonne qualité (de moyenne gamme et haut de gamme) donnent une meilleure image qu'un téléviseur ?

    https://happytesteur.fr/test-de-lecr...ez-notre-avis/

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #3232
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    @louxor77,
    Merci pour la réponse. Comme je suis myope je vois mieux de près, il me semble que l'image est mieux définie sur le moniteur.
    J'ai donné à une voisine mon ancien téléviseur Philips 32PFL7404H/12 Full HD 1920 x 1080p qu'elle a installé dans sa cuisine, elle me dit que ce téléviseur a une meilleure image que celui qui est dans son séjour un Philips 49PUS6551H/12, UHD 3840 x 2160p.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3233
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Quelle galère ce Windows 10 !
    Le système d'exploitation Windows 10 de l'ordinateur HP de ma voisine ne démarre plus ! Heureusement j'avais sauvegardé sur DVD le Recovery usine. J'avais également imprimé les quelques pages qui indiquent comment restaurer la configuration usine lorsque le disque dur n'est pas endommagé, c'est très simple au démarrage il suffit d'appuyer sur la touche F11.
    Le formatage du disque et l'installation de Windows démarre, son ordinateur est très lent : disque dur (pas de SSD), microprocesseur très lent, pas assez de mémoire vive (4 Go). Il a mis deux heures pour simplement formater le disque dur et installer Windows 10. Et ce n'est pas fini, il me faut en plus :
    1 – Désinstaller Microsoft Office dont la licence est payante
    2 – Installer et tester Adobe Acrobat Reader (même si Microsoft Edge peut ouvrir les fichiers PDF)
    3 – Installer et tester Adobe Flash Player
    4 – Installer et tester la suite bureautique LibreOffice ou OpenOffice
    5 – Mettre les icônes sur le bureau
    6 – Mettre dans les marques pages du navigateur Firefox les moteurs de recherche : Qwant, Duck Duck Go, Google
    7 – rechercher, télécharger et enregistrer le manuel d’utilisation de l’ordinateur HP, mettre sur le bureau l’icône du fichier PDF
    8 – Télécharger, enregistrer et installer le logiciel de l’imprimante HP. Télécharger et enregistrer le manuel d’utilisation de l’imprimante HP. Mettre le fichier PDF sur le bureau.
    9 – télécharger, enregistrer et installer l’antivirus de son choix
    10 – Sans compter la liste interminable des mises à jour de Windows 10

    Ouf !
    J'ai réinstallé sur mon ordinateur le système d'exploitation Gnu/Linux Mageia 7.1, y compris les dépôts logiciels, les mises à jour, l'installation des logiciels de mon choix et l'imprimante en moins de 90 minutes. Et en plus c'est gratuit, très fiable, il ne plante pas, je n'utilise pas d'antivirus sur Linux Mageia 7.1.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #3234
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Pour ce prémunir de ce genre d'incident, il faut faire une "image" de son disque dur pour retrouver tout à lidentique
    tuto ► https://ahp.li/945c9cc96c8c1b50ac45.pdf
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #3235
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Quelle galère ce Windows 10 !

    1 – Désinstaller Microsoft Office dont la licence est payante

    3 – Installer et tester Adobe Flash Player
    4 – Installer et tester la suite bureautique LibreOffice ou OpenOffice

    Ouf !
    1) Pourquoi Microsoft OFFICE et OpenOffice ? C'est stupide, les deux sont équivalents. A part que le premier est payant et l'autre gratuit.

    2) Oublier FlashPalayer. Il ne sera plus utilisable à compter du 31/12/2020.

    Sinon, effectivement la bonne idée, tant qu'on se cantonne à la bureautique et à la messagerie, Linux est parfait en plus d'être gratuit. Double cerise sur le gâteau il n'est pas virussé et demande beaucoup moins de ressources machine que Windows.
    Coté ergonomie on est très proche de Windows. Les icônes sont un peu différentes, mais on s'y fait.
    Personnellement je préfère UBUNTU pour en avoir équipé des gens autour de moi. Pas sur que je ne m'y convertisse.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #3236
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    1) Pourquoi Microsoft OFFICE et OpenOffice ? C'est stupide, les deux sont équivalents. A part que le premier est payant et l'autre gratuit.
    Relis bien , calmesnil a dit " LibreOffice ou OpenOffice"
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    2) Oublier FlashPlayer. Il ne sera plus utilisable à compter du 31/12/2020.
    +1
    et de plus, la prochaîne mise à jour de Win 10 le désinstallera automatiquement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #3237
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    ils sont sympas chez microsoft ils font le désinstallation d'un programme concurrent comprise dans le prix
    vivement qu'elle disparaisse ....... rien que des problèmes avec flash player
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  8. #3238
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki.

    J'ai parfaitement lu ! Regarde ma réponse ! J'ai bien écrit Microsoft OFFICE et OpenOffice, sous entendu LibreOffice. Ces deux derniers étant disponibles gratuitement tant sous Windows que sous Linux (UBUNTU et autres Pingouins)
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #3239
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    On ne va pas en sortir : calmesnil n'a jamais parlé de réinstaller Microsoft OFFICE ! d'où mon interrogation sur ta remarque...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #3240
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Alors j'ai mal lu. Il a pourtant bien écrit :

    1 – Désinstaller Microsoft Office dont la licence est payante


    4 – Installer et tester la suite bureautique LibreOffice ou OpenOffice
    J'ai cru comprendre qu'il avait les deux suites sur son PC, d'où mes remarques. J'admets qu'elles sont confuses.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages