+ Répondre à la discussion
Page 243 sur 390 PremièrePremière ... 143 193 233 241 242 243 244 245 253 293 343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 421 à 2 430 sur 3895
  1. #2421
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    Focal est bien emplanté en Chine
    par contre pour Cayin a part mon DAP le N3 acheté a 150€ le reste c'est assez $$$ leur meilleur DAP le N8 est a +/- 3000 euros https://blog.son-video.com/2018/11/t...ampaign=101248 (le test)
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2422
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    "C'est ben vrai çà"
    Oui mais, Renault et d'autres, ne vendent plus leurs voitures, alors voici une solution, Renault pourrait se reconvertir en fabrication de radars, lesquels deviennent de plus en plus "intelligents" (inversement proportionnel à nos dirigeants) mais voila, davantage de radars, moins de voitures, moins de flasches, donc moins de revenus en PV. Je me suis posé la question de la raison de cette distance de 100km, ce qui en fait en ferait plus ou moins 150, soit 300Km aller retour, cela correspond à peu de choses près, à l'autonomie d'un véhicule électrique... Ne s'agirait-il pas d'un traquenard à seule fin d'inciter certains à adopter ce mode d'énergie qui quoique l'on en dise se vend très mal. Il y a des stocks qu'il faut impérativement "bazarder" D'autre part, Vinci a du souci à se faire car au prix ou sont les péages, beaucoup vont retrouver les RN , surtout pour rouler à 80Km/h...
    Dernière modification par cricri ; 23/05/2020 à 08h51.

  3. #2423
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dernière modification par calmesnil ; 23/05/2020 à 18h54.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #2424
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là JP.DS !

    Qu'est-ce que tu va chercher ? Arrête de te faire des noeuds au cerveau.

    Bon, il est vrai que nos dirigeants sont tous, ou presque, passés par l'ENA. Un école où on leur apprend tout, mais d'où ils sortent en ne savant rien. Ceux qui ne sont pas passés par là démissionnent. Un genre de "communauté" quoi !

    Bon, nous sommes sortis du confinement, mais nous y sommes encore ! On na va plus gâcher du papier et de l'encre pour leur fameuse "attestation", mais on va devoir tendre le bras pour s'écarter les uns des autres. On va devoir porter des masques, ce qui ne va pas faciliter les choses pour les radars. Comment reconnaitre un visage si la moitié est cachée. Notre premier sinistre n'y a pas pensé

    Et les voitures électriques, du pain bénit pour les promoteurs du Linky ! ENDIS saura quand vous rechargez votre batterie et combien de Kw vous aurez mis dedans. Un petit calcul à technocratie pour rajouter la taxe sur l'Energie. A défaut de TIPP...


    [edit] Merci Cricri pour le transfert.
    Dernière modification par Coplan ; 23/05/2020 à 13h29.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #2425
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Coplan et marceljack déplorent à juste titre, qu'on ne puisse pas brancher deux enceintes de notre choix à la place des HP des téléviseurs. Pour cela il faudrait que le téléviseur dispose de deux borniers de HP pour pouvoir y brancher deux enceintes. Dans ce cas l'alimentation et l'amplificateur du téléviseur seraient-ils assez puissants pour alimenter deux enceintes comme par exemple ces deux enceintes satellites Elipson Planet L ?

    Compacte 2 voies bass-reflex
    Finition laquée ou matte
    1 haut-parleur médium/grave de 165 mm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
    1 haut-parleur aigu à dôme tissu de 25 mm
    Puissance recommandée : de 30 à 80 watts
    Sensibilité : 90 dB/1W/1m
    Bande passante : 48 Hz à 20 kHz
    Impédance : 6 ohms
    Dimension : 290 mm de diamètre - Poids : 7 kg (une enceinte)
    Borniers plaqués argent
    Fournie avec son pied de table
    Compte rendu :
    ELIPSON Planet L
    En résumé, je dirais que les Planet ne sont pas des enceintes “miracles” mais ce qu’elles font, elles le font bien, avec beaucoup de justesse, de cohérence … et de musicalité. Mention spéciale au registre médium-aigu qui est splendide et dont l’insistance du début s’atténue au fur et à mesure du rodage. Mais attention toutefois aux associations : il faut éviter les électroniques “montantes” et les câbles en argent. Une description et le résumé d’une écoute personnelle sont à votre disposition à la rubrique ” Bancs d’essais / Enceintes “.
    Lionel SCHMITT
    Bancs d'essais / enceintes
    https://audiophilefr.com/elipson-planet-l-2.html
    Caractéristiques :
    http://www.elipson.com/fr/index.php?..._attachment=12
    https://www.son-video.com/article/en...aire#ficheAvis


    Dernière modification par calmesnil ; 23/05/2020 à 11h59.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #2426
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Une enceinte acoustique n'est qu'un élément passif. Elle ne fait que transformer un signal électrique en son. La puissance qu'elle peut "encaisser" n'a rien à voir avec celle que l'amplificateur peut fournir tant que cette dernière ne dépasse pas celle du transducteur.

    Un amplificateur de 1W peut parfaitement actionner un HP de 100W. Il ne le saturera pas !

    Donc obtenir des fabricants qu'ils nous mettent des prises à coupure pour sortir les connexions HP vers des enceintes externes et basta. Nous avions d'excellentes prises jadis comme celles-ci :



    Elles ont existé avec coupure, malheureusement plus maintenant. A leur place on peut mettre ceci :



    L'inconvénient avec les modèles stéréo est qu'il n'est pas sur que les connexions HP internes des TV aient un point commun.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #2427
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Surement pas le bon endroit, mais qu'à cela ne tienne.
    Je tenais à remercier tous et chacun m'ayant fait l'honneur de répondre à mes nombreuses interventions. Je n'interviendrai plus sur ce forum, en effet je viens de résilier mon inscription. Bonne continuation accompagnée de mon plus Cordial salut.

  8. #2428
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour JP.DS.

    Bah ! Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a déplu ? Un forum est un lieu ou chacun vient parler, poser ses questions, essayer de répondre en fonction de ce qu'on sait.

    Alors pourquoi partir comme ça ?
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #2429
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ Coplan,
    Rien particulier, tout en général, je ne supporte plus certaines allusions sans fondement, le "snobisme" de certains pensant qu'ils ont la science infuse. Je me suis mis à l'informatique il y a 8 ans, j'ai un âge certain, et ce que je sais (peu de choses) apparemment, je l'ai appris SEUL. Il est vrai que certaines choses, (sais pas faire) mais ce n'est pas une raison pour certains de répondre en termes Anglo-saxons se résumant à trois mots de 3 ou 4 lettres. J'ai mille exemples à donner.. "Ava, basta". Que cet aréopage de "sachants" reste entre lui, peut-être apprendra-t-il encore ce qu'il ne sait pas.
    Bien à toi.

  10. #2430
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    JP.DS.

    Bah il faut les laisser faire étal de ce qu'ils croient savoir ! Ceux qui ont des connaissances certaines ont souvent un peu de pédagogie et essaient d'être un peu explicite.

    Ce qu'on conçoit bien, s'énonce clairement. Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. L'ennui est que souvent il y a des trous dans la tranche de pain.

    Tu as des connaissances. Tu dis qu'elles sont limitées. Et alors ! Où est le problème ? Il n'y en a pas et sur le forum il y en a qui ont probablement la réponse. S'ils sont sympa, il la donneront.

    Ne te sauves pas comme un pestiféré. Tu as des choses à partager.

    Tiens, un exemple : je ne savais pas qu'on fabriquait des TV LED de plus de 55 pouces. Tu m'as appris qu'il y avait des tailles supérieures. Depuis j'en ai vu de 85 pouces ! Gigantesques. Je ne m'y intéresse que peu. Pourquoi ? Parce que je n'en aurai jamais chez moi. Je n'ai pas la place pour les installer. A tel point que dans mon séjour je ne peux pas aller à plus de 28 pouces, 70cm ! Dans une autre pièce je pourrais "monter" à 43, mais c'est une chambre !

    Cordialement.
    Dernière modification par Coplan ; 23/05/2020 à 14h51.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages