+ Répondre à la discussion
Page 241 sur 390 PremièrePremière ... 141 191 231 239 240 241 242 243 251 291 341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 410 sur 3895
  1. #2401
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    ...Et en ce qui concerne les vieilles radio à lampes (que des passionnés font revivre) , même réponse un grand haut-parleur de contruction souvent soignée et une caisse de résonance en bois alors que les postes à transistors plus petits avaient un petit HP et étaient souvent en matière plastique
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2402
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir kiki.

    Il fut un temps où on comparait les amplis à lampes et les mêmes à transistors.

    Il était communément reconnu que le "son lampe" était plus "chaud" que le son "transistor".

    Je fais partie de ceux qui le pensent !

    J'ai un ampli, fabrication maison, "chiaddé", de 2x5W avec des EL84, single ended, sous 300V. Je préfère son son qu'avec mon Akai 2x25W ! Je trouve le son de l'Akai "froid" : Pourtant sa distorsion est très nettement inférieure à mon EL84. Pourtant j'avais "chiaddé" son schéma avec préampli "faible bruit" sur ECC83 et un bon vieux Baxendall à 3 potards grave/aigues/médium.

    Celà étant l'Akai est en panne de chimiques ! Une voie est sourde ! Le 2x5W EL84 fonctionne toujours ! Composants made in France !


    A méditer !

    PS : j'en avais "fait" un pour un copain avec un push d'EL84 sous 300V. Préampli ECC83, Baxendall à 3 potards maison, déphaseur ECC83, donc 2 x 12/15W. Il l'a toujours et ne veut rien d'autre !
    Dernière modification par Coplan ; 20/05/2020 à 21h39.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #2403
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Du beau matériel : Appareils à lampes de chez McIntosh (Made in USA),

    Amplificateur de puissance :


    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #2404
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    ...Et en ce qui concerne les vieilles radio à lampes (que des passionnés font revivre) , même réponse un grand haut-parleur de contruction souvent soignée et une caisse de résonance en bois alors que les postes à transistors plus petits avaient un petit HP et étaient souvent en matière plastique
    +1
    Et leur puissance était de quelques centaines de mW pour ne pas trop tirer sur les piles (pour les "pockets" c'était même souvent moins de 100 mW).

  5. #2405
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Du beau matériel : Appareils à lampes de chez McIntosh (Made in USA),
    Amplificateur de puissance :
    A la portée de toutes les bourses, naturellement.

  6. #2406
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    McIntosh, je l'ai cité parce que je crois que c'est l'un des très rares fabricants à encore utiliser des préamplificateurs et des amplificateurs de puissance à lampes, Mc Intosh est très cher, on doit sans doute trouver aussi bien pour beaucoup moins cher.

    Pour regarder des films ont a le choix entre aller au cinéma si on dispose d'une bonne salle de cinéma près de chez soi, les salles Pathé Gaumont sont remarquablement équipées, le coût peut-être élevé pour une famille de quatre ou cinq personnes. Sinon on a le choix entre
    - VOD et SVOD comme Canal, OCS, Netflix, Amazon, Disney+ etc.
    - et puis le Home-cinema.

    Le Home-cinema offre une qualité de restitution audio et vidéo incomparable et infiniment supérieure à celle de la VOD et SVOD. Le débit audio et vidéo d'un disque Blu-ray sur la piste 5.1 DST HD Master Audio est très supérieur à ceux des VOD et SVOD. De mon point de vue, le 5.1 est suffisant, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité du nombre d'enceintes et de l'ampli audio-vidéo correspondant. Mettre des enceintes au plafond ce n'est pas très commode.

    Dans ma commune je pouvais louer des DVD de films, mais le magasin n'existe plus, la VOD et la SVOD ont tué la location de disques. Il est pourtant préférable de louer des disques Blu-ray que de les acheter.

    Si on ne dispose pas d'une place suffisante pour installer un amplificateur intégré audio-vidéo (ou un préamplificateur audio-vidéo et un ou deux amplificateurs de puissance) et de cinq enceintes si possible identiques et d'un caisson de basses, une barre de son Home-cinema peut également donner de bons résultats pour le même prix, avec ces deux modèles très réputés :
    Yamaha YSP-5600
    https://fr.yamaha.com/fr/products/au...600/index.html
    Sennheiser Ambeo SoundBar
    https://fr-fr.sennheiser.com/ambeo-soundbar

    La VOD et la SVOD ne coûtent pas très cher, mais ce n'est pas mieux que les films à la télé.

    Home-cinema :
    Préampli audio-vidéo et amplificateur de puissance
    https://www.emotiva-france.com/colle...roducts/mc-700
    https://www.emotiva-france.com/colle...br-basx-a-5175
    Dernière modification par calmesnil ; 21/05/2020 à 14h01.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #2407
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Vous êtes tous irréalistes.

    Mettre plusieurs centaines, voir milliers d'Euros ou plus, dans une chaine de reproduction sonore doit s'accompagner d'un local parfaitement adapté. Un local à la réverbération dûment contrôlée. Des emplacements d'écoute bien définis. Et tant d'autres choses qui ont un coût loin d'être négligeable.

    En plus rares sont ceux qui ont les moyens de s'offrir tout cela. Ce n'est pas le simple employé, voir même cadre moyen qui peut le faire.

    Ajouter à cela l'oreille de l'auditeur. Est-elle suffisamment fine ? L'ouïe se détériore avec l'âge. Tout le monde n'est pas capable d'entendre des sons de 20KHz, ou les harmoniques de fréquences plus basses.

    Contentons nous de ce que nous avons. Avec un peu d'améliorations comme la possibilité d'adjoindre deux petites enceintes de qualité correcte sur nos TV. Donc messieurs les constructeurs donnez nous des TV avec sorties HP à coupure pour qu'on puisse rajouter deux petites enceintes.

    Calmesnil m'amuse avec son "toujours plus" ! A-t-il mes moyens financiers de s'offrir ces matériels très onéreux ? Pas sur, mais s'il le peut alors tant mieux pour lui, mais nous sommes nombreux à ne pas pouvoir le suivre.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #2408
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ coplan,
    Bonjour Ami,
    Je suis assez d'accord avec l'adage: "qui peut le plus peut le moins", une personne de mes connaissances, roule en Porsche, certes pas neuve, mais quand même, sa situation professionnelle est celle d'un Français très, très moyen, pour satisfaire à sa passion, il se prive de bien d'autres choses, par exemple, il ne change pas de canapé tous les 6 mois chez Confo, etc, etc, est-il répréhensible? Même s'il ne "brûle pas le bitume"le simple son du moteur de sa voiture le rend heureux, il respecte les limitations de vitesse, il n'a jamais été privé de son permis de conduire, son épouse accepte sa passion, ses enfants mangent à leur faim et sont parfaitement éduqués. Où y-a-t-il un problème?
    Il en va de même pour les passionnés de son et d'image. Dans ce domaine, spécialement, il y a le médiocre, dont 90% se satisfont, et ceux qui à l'instar de moi-même, sont "raisonnablement" passionnés et qui pour autant, n'ont jamais fait passer leur passion avant l'essentiel. Tout dans la vie n'est que question de choix...
    Cordialement

  9. #2409
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Si on est seul, pour l'écoute en solo on peut obtenir du très bon son avec le célébrissime casque Sennheiser HD 25 Plus, impédance 70 Ohms. 189 euros.
    Avec le DAC Ampli casque Atoll DAC100 le son de toutes les sources audio-analogique ou audio-numérique PCM est excellent. 449 euros.
    https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_25_plus.htm
    https://www.atoll-electronique.com/f...eur-dac100sig/

    Si on n'a pas les moyens de se payer un home-cinema coûteux, il vaut mieux aller au cinéma que de payer de la VOD ou SVOD à la qualité médiocre, pas meilleure que les films qui passent à la télé, au cinéma la qualité vidéo et surtout audio est excellente, même si je trouve que le niveau sonore est parfois excessif. Si vous avez un Pathé Gaumont IMAX près de chez vous, découvrez le cinéma IMAX, c'est absolument prodigieux. Salle IMAX coût total 5 millions d'euros.

    https://www.imax.com/fr/theatres/gaumont-archamps-imax
    https://france3-regions.francetvinfo...e-1354729.html
    https://www.daily-movies.ch/imax-las...umont-archamps
    https://groupe-ecomedia.com/gaumont-...ie-imax-laser/
    https://www.cinemaspathegaumont.com/films
    Dernière modification par calmesnil ; 21/05/2020 à 16h07.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #2410
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne cherche à convaincre personne. Juste à faire prendre conscience qu'il faut savoir s'arrêter dès que les limites du raisonnable sont atteintes. C'est tout.

    Maintenant un hobby est un hobby. Chacun trouve son plaisir où il le peut.

    Il n'empêche que les fabricants, quels que soient les matériels, ne devraient pas les bloquer au médiocre. Ils devraient permettre de faire évoluer leur matériel à coûts raisonnables.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages