+ Répondre à la discussion
Page 240 sur 390 PremièrePremière ... 140 190 230 238 239 240 241 242 250 290 340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 391 à 2 400 sur 3900
  1. #2391
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu comptes nous passer toute ta discothèque/vidéothèque !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2392
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Ce journaliste est sympa et compétent et il dit des choses intéressantes que le grand public ignore la plupart du temps.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #2393
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    @gouik, tout à fait d'accord !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #2394
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah oui ! Et alors ?
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #2395
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    une section DAP ?
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  6. #2396
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Si on compare l'image en noir et blanc en 819 lignes des années cinquante-soixante avec l'image en couleurs en Full HD 1920 x 1080i d'aujourd'hui l'amélioration est considérable.
    Pour le son, nous sommes face à une régression. Avant le passage au tout numérique, le son était analogique, on ne pouvait pas le compresser, la réception par le satellite Telecom 2B donnait un bon résultat, surtout avec nos téléviseurs CRT de 60 kg avec de vrais HP. Alors que le son a fait d'énorme progrès depuis le cinéma parlant des années trente jusqu'à aujourd'hui avec les cinémas Pathé Gaumont en projection IMAX.
    Pour les particuliers le son a fait d'énorme progrès entre 1900 et 2020. Les CD, DVD Audio, Blu-ray Pure Audio et le DSD nous restituent un son d'excellente qualité si on dispose du matériel audiophile permettant de le restituer dans de bonne conditions.
    Pour la vidéo, la partie son est également de très bonne qualité. Les films en Blu-ray ont une piste compressée sans perte en DTS HD Master Audio 5.1 de très bonne qualité, attention il faut toujours regarder les films étrangers en VOST, la VF est en Dolby Digital 5.1 le son est compressé. Les disque Blu-ray de musique classique, d'opéras et de ballets, ont une première piste en PCM stéréo en 24 bits/96 kHz et une piste multicanal en DTS HD Master Audio 5.1.
    Et pendant ce temps là, les chaînes de télévision sur la TNT et Fransat diffusent un son hypercompressé en Dolby Digital Plus avec un débit de 128 kbit/s soit environ 12 fois moins que la qualité CD : 2 x 16 x 44,1 = 1 411,2 kbit/s. En Allemagne et en Suisse, les chaînes de télévisions sont diffusées en Dolby Digital en 448 kbit/s.
    Si on veut du bon son, il faut diffuser le son des chaînes de télévision en qualité CD. Pourquoi passer à l'UHD alors que le son diffusé est aussi médiocre.
    Pour du bon son à la télévision, il faut améliorer la diffusion du son par France Télévisions et la réception avec des téléviseurs de meilleure qualité pour la partie son.
    Allez voir un film diffusé en IMAX et vous ne regarderez plus votre téléviseur de la même façon.
    https://www.cinemaspathegaumont.com/intensement/imax
    https://www.cinemaspathegaumont.com/...pathe-archamps


    C'est en faisant écouter à une autre voisine mon casque filaire Philips Fidelio X2 (32 Ohms), que j'utilise parfois pour écouter la télévision, branché sur la sortie casque de son téléviseur Philips 49PUS6551/12 qu'elle a pris conscience de la médiocrité du son des HP de son téléviseur. Pour écouter de la musique j'utilise le casque Focal Elear (80 Ohms).
    Dernière modification par calmesnil ; 20/05/2020 à 13h18.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #2397
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Allons bon ! Voilà que Calmesnil se met à faire du gringue à ses voisines !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #2398
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Ce poste de radio TSF Radiola avec un meuble en bois et une puissance de 60 Watts donne un meilleur son que ces télés de supermarchés.[/IMG]
    POSTE TSF A TUBES RADIOLA type RA56A20 puissance 60W
    Si c'est sur cette annonce que tu t'es basé pour proférer cette ânerie, tu fais une fois de plus la preuve de ton discernement !
    https://www.paruvendu.fr/annonces/co...193A1KBCO00000

    IL ne faut pas confondre la puissance consommée sur le secteur (c'est ça qui est écrit sur le carton arrière des appareils) et la puissance de sortie de l'ampli audio qui à cette époque faisait au mieux 7 ou 8 watts avec un étage de sortie en push-pull.
    Même les amplis de sono ne faisaient pas cette puissance audio efficace.

    Après vérification cet appareil a comme étage de puissance audio une seule EL3N, ce qui veut dire qu'il sort au mieux 4 ou 5 watts efficaces. Ce qui peut déjà faire pas mal de bruit.
    https://www.doctsf.com/radiola-ra-56-a-20/f24931/o=y


    Quant à la qualité du son, d'accord pour les basses mais tu sembles ignorer que la bande passante de l'AM était limitée à 4,5 kHz et que le rapport signal/bruit dans de bonnes conditions de réception dépassait rarement 30 ou 35 dB !
    Dernière modification par marceljack ; 20/05/2020 à 14h05.

  9. #2399
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    @marceljack,
    Je ne connais pas la radio TSF, ma mère avait hérité de sa tante, en particulier d'un très beau poste de TSF acheté sans doute un peu avant la guerre, un poste AM GO PO OC, avec un cadran éclairé sur lequel il y avait toutes les villes d'Europe, il avait une grande antenne en fil de métal torsadé, le cadre était en bois comme tous les postes de TSF de cette époque, le poste de TSF me semblait très imposant, et je me rappelle que ce poste de TSF était vraiment sonore et puissant. Plus tard dans les années soixante mes parents achetèrent un poste de radio "à transistors" pour l'écouter dans la cuisine, il était loin d'être aussi puissant que ce poste de TSF à lampes qui était dans le séjour, ce poste de TSF avait un bien meilleur son. Est-ce la nostalgie d'une époque révolue et heureuse ?

    Question à laquelle je n'ai pas la réponse, sinon je ne la poserais pas :
    Pourquoi ces téléviseurs à écran plat qui ont pour la plupart une puissance de 2 x 10 Watts ont un mauvais son, alors que ces anciens postes de TSF avec 4 ou 5 Watts soit une puissance deux fois inférieure semblent avoir un bien meilleur son ? Souvenirs d'enfance (je suis né en 1947) La puissance ne serait pas tout alors, caisse en bois, dimensions des HP etc. ?
    Dernière modification par calmesnil ; 20/05/2020 à 16h24.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #2400
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Question à laquelle je n'ai pas la réponse, sinon je ne la poserais pas :
    Pourquoi ces téléviseurs à écran plat qui ont pour la plupart une puissance de 2 x 10 Watts ont un mauvais son, alors que ces anciens postes de TSF avec 4 ou 5 Watts soit une puissance deux fois inférieure semblent avoir un bien meilleur son ? Souvenirs d'enfance (je suis né en 1947) La puissance ne serait pas tout alors, caisse en bois, dimensions des HP etc. ?
    C'est uniquement à cause des haut-parleurs trop petits et surtout du manque d'une enceinte adaptée à cause de l'épaisseur très réduite de ces TV que leur son est mauvais, car 2 x 10W c'est largement suffisant pour se fâcher avec tous ses voisins et la qualité des amplis (bande passante, distorsion etc) est plus que correcte.

    S'il y avait des prises de HP extérieurs le problème serait (trop) simple à résoudre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages