+ Répondre à la discussion
Page 233 sur 390 PremièrePremière ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 283 333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 321 à 2 330 sur 3895
  1. #2321
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'avais compris aussi, mais dé-confinement oblige je préfère me lancer dans le bricolage.
    Le câblage TV (TNT et Sat) c'est pour les mauvais jours.

    et re

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2322
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Les produits "Made in France" c'est possible :

    https://blog.son-video.com/2017/07/v...-electronique/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #2323
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    question produit français en voici un autre exemple : http://www.phy-hp.com/
    on fournissait les pièces en laiton quand la société était a la Tour sur Orb
    j'ai écouté le son dans leur salle et c'était ...........comme le prix
    voici une vidéo avec son créateur , depuis disparu
    https://youtu.be/Y3s8XnVcy8U
    -
    dans les années '90 a Alès il y avais aussi une petite entreprise que fabriqué des HP au plasma, un modèle faisait 2mt50 de haut et il fallait au moins 2 x 400 watt et un câble en 6²
    un morceaux de Dire Straits avec ça
    Dernière modification par ilcanzese ; 15/05/2020 à 13h13.
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  4. #2324
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Seule ombre au tableau à mon sens, les composants ! Les transistors, circuits intégrés, passifs ou actifs ne sont pas ou plus fabriqués en France. Une part, petite, en Europe, le reste en... Chine !

  5. #2325
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Et attention au faux "Made in France" : à une certaine époque, M6 avait fait un reportage sur "l'usine Kaïsui " qui avait repris le site de Audax pour fabriquer des "téléviseurs français".
    En réalité, cette "usine" ne faisait qu'assembler des platines FI, Base de temps et alimentation fabriquées en Chine ou en Corée ou à Taïwan avec des tubes cathodiques fabriqués en RDA dans des boîtiers plastiques fabriqués aussi hors d'Europe.
    Cet assemblage réalisé en France suffisait pour avoir le label "Made in France"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #2326
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et attention au faux "Made in France" : à une certaine époque, M6 avait fait un reportage sur "l'usine Kaïsui " qui avait repris le site de Audax pour fabriquer des "téléviseurs français".
    En réalité, cette "usine" ne faisait qu'assembler des platines FI, Base de temps et alimentation fabriquées en Chine ou en Corée ou à Taïwan avec des tubes cathodiques fabriqués en RDA dans des boîtiers plastiques fabriqués aussi hors d'Europe.
    Cet assemblage réalisé en France suffisait pour avoir le label "Made in France"
    J'ai eu brièvement comme client potentiel Kaisui qui avait son usine à Sablé sur Sarthe (connue surtout pour son ancien maire) et effectivement c'était essentiellement de l'assemblage mais ils avaient aussi une chaîne d'injection plastique pour les coffrets des TV (essentiellement des 36cm).
    Ils ont acheté une partie de leurs tubes à Philips et avaient l'intention de développer un châssis à base du TDA8262 ("one chip TV") mais ça ne s'est jamais fait.


    Pour qu'il y ait assez de valeur ajoutée locale afin que l'origine Europe puisse s'appliquer le tuner n'était pas monté sur le châssis: ils étaient dessoudés après finalisation des réglages à Hong Kong et ressoudés à Sablé (le tuner était livré dans le même emballage que le châssis pour ne pas avoir à refaire de réglage).
    C'est justement cette opération qui a été contestée par les douanes et conduit au redressement fiscal.

    Leur "partenaire" était The Great Wall Company (HK), maintenant c'est un fabricant de voitures chinois ...
    Dernière modification par marceljack ; 15/05/2020 à 16h22.

  7. #2327
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le jour où le Sud Est Asiatique aura des coûts MO comparables au reste du monde on relocalisera. Sauf qu'entre temps le "savoir" faire aura été perdu et pour longtemps.

    Personnellement je l'ai vécu dans mon entreprise lorsque on a commencé les FNE. L'expérience des anciens s'est perdue à tout jamais et les "jeunes" qui arrivaient savaient tout, mais ne connaissait rien. Surtout les "jeunes cadres" qui ont voulu tout révolutionner.

    Ce qui s'est passé dans mon entreprise s'est produit de la même manière partout.

    On voit où en en est aujourd'hui ! On ne sait plus faire !

  8. #2328
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    pour les HP phy on importé de chine les pièces en fonte mais les pièces était fabriqué sur place .
    autres exemple dans un autre secteur les cheminée .........
    j'ai amené un modèle test chez BRISACH a PUGET-SUR-ARGENS fabriqué 100% en chine et pourtant vu que les pièces sont assemblé par le poseur c'était marqué "made in France" .......il y a un peu de temps sur le parking il y a avais que de camions de toutes les nationalités "sauf" F
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  9. #2329
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les TRC/CRT des TV KAISUI étaient fabriqués en DDR/RDA, à la fin des années 80, au moment de la chute du Mur de Berlin et du Rideau de Fer, mais je ne sais pas si la fabrication de ces CRT a continué après la réunification ?

    Il y a trop d' abus de faux " made in France "

    ACHETEZ FRANCAIS...................................made in China. Si seulement la crise sanitaire pouvait stopper tous ces abus !

    A Sablé sur Sarthe, si ça se trouve, on rajoutait la norme L/L', à l' epoque, sur un appareil uniquement CCIR B/G avec chroma PAL/SECAM
    Dernière modification par BAISIN ; 15/05/2020 à 19h57.

  10. #2330
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dernière modification par calmesnil ; 15/05/2020 à 21h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages