+ Répondre à la discussion
Page 228 sur 391 PremièrePremière ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 278 328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 271 à 2 280 sur 3901
  1. #2271
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Ronaldo.

    Je crois que tu fais erreur.

    Que je sache, ou je me trompe, le réseau téléphonique a toujours été propriété des PTT, puis des P&T, puis France Telecom et aujourd'hui Orange (privatisé). Dans certains départements via les RIP, Orange est en train de tout perdre !

    Pour l'électricité une partie du réseau Basse Tension (le 220/380V) est géré par des syndicats départementaux indépendants, mais constitués par des élus.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2272
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Le réseau téléphonique appartient à Orange comme l'a bien expliqué Coplan, mais il y a des accords de "dégroupage" permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence. Toutefois, en cas de dérangement c'est toujours Orange (ou un prestataire désigné par icelui ) qui intervient*.
    Pour le réseau électrique, depuis les années 50, c'est un Syndicat mixte, établissement public de coopération intercommunale de maille départementale qui est propriétaire des réseaux de distribution d’électricité sur son périmètre d’intervention, il contrôle l’activité du concessionnaires Enedis ce dernier intervenant pour les dépannages.

    ------------
    * et c'est pas triste : ma voisine (à 300 m) est chez Free (elle n'a rien compris ) Quand elle est en panne, Free lui dit d'appeler Orange, propriétaire de la ligne. Elle appelle Orange qui lui dit : "vous n'êtes pas cliente chez nous, adressez-vous à votre opérateur" !!!
    No comment
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #2273
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation Déprogrammations de Dèrniére Minutes // Urgent

    Déprogrammation :


    TF1 va déprogrammer ses programmes pour une nouvelle Edition Spéciale dès 15h30, Demain, en direct de Matignon pour les annonces définitives en matière de Déconfinement le 11 mai.

    France 2 proposera une Edition Spéciale des 15h45.
    Dernière modification par SAT ; 06/05/2020 à 19h34.

  4. #2274
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Ronaldo.

    Je crois que tu fais erreur.

    Que je sache, ou je me trompe, le réseau téléphonique a toujours été propriété des PTT, puis des P&T, puis France Telecom et aujourd'hui Orange (privatisé). Dans certains départements via les RIP, Orange est en train de tout perdre !

    Pour l'électricité une partie du réseau Basse Tension (le 220/380V) est géré par des syndicats départementaux indépendants, mais constitués par des élus.
    C'est bien pour ça qu'il n'aurait pas été souhaitable la création de RIP. Les RIP sont un acronyme qui signifie tout pour Orange.

    Orange, meme si ce n'est pas comparable, c'est le prochain AT&T...

  5. #2275
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Décidément SAT n'a rien compris au film !

    Ls RIP ont été crées en partie pour compenser les défaillances d'Orange. La privatisation d'Orange a mis l'entreprise dans l'incapacité de moderniser son réseau. Un investissement énorme ! Les RIP ont pu et continuent de pouvoir déployer là où Orange en est incapable.

    J'ai dit et je continue de le dire : il n'aurait jamais fallu confier le réseau à Orange et créer à sa place une entité unique. Mais ça personne ne l'a vu, ni compris.

  6. #2276
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non c'est toi qui a rien compris. C'est juste un argument, politique que tu tient, dis plutôt que tu veux laisser les départements tout gérer , et que tu est adepte des décentralisations a L'Allemande , voir pire à l'américaine.

    Il faut juste faire un constat : si on avait UN opérateur d'infrastructure, on irait beaucoup plus vite. Que ce soit Orange ou un autre. Voir même une société, qui ferait un conglomérat de plusieurs opérateur qui gérerait le déploiement.

    La on patine, et on patinera encore pendant des années, sans compter que les offres sur Rip, tenu par de opérateurs zombie avec des offres pas du tout attractives , car ces RIP n'accueille pas dans beaucoup de cas, les 4 grands opérateurs.

    la chose la plus simple, cela aurait été de laisser soit l'état déployer lui-même, soit laisser Orange etre une entreprise 100 % Publique.

  7. #2277
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Décidément SAT, tu est indécrottable.

    Tu commences pas dire que j'ai tout faux et tu répètes ce que j'ai dit pour finir !

    Le roi du retournement de veste c'est toi ! non ?

    Bon. J'arrête de discuter avec toi, c'est pure perte. Pffffff

  8. #2278
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Apprend a lire pour commencer. Ensuite c'est sur le fait que ce soit les collectivités locales qui gère cela que je conteste.

    Et aussi le fait que Orange ne soit pas une société publique, et qu'elle ne détienne pas ce réseau qui est quand même, surtout en ce moment, stratégique pour la France.

  9. #2279
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Pour détendre l'atmosphère

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    annonces définitives en matière de Déconfinement le 11 mai.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #2280
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Météo France nous annonce des risque d'orages.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages