+ Répondre à la discussion
Page 19 sur 391 PremièrePremière ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 3901
  1. #181
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le LINKY ça me fait des QRM sur la radio !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #182
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le plus grave est que l'on peut tout savoir de nos habitudes rien qu'en suivant la courbe de notre consommation heure par heure, voir 10 minutes par 10 minutes. On est déjà suffisamment flickés comme ça.
    Je ne vois pas en quoi connaître ta courbe de consommation permet de tout savoir de tes habitudes de vie. La plupart des appareils consommateurs, y compris les plus gros, ne communiquent pas on ne peut donc pas savoir quel(s) appareil(s) consomment, et même si on le savait, où serait le problème ?
    Ton smartphone et ta connexion internet en disent infiniment plus sur tes habitudes de vie que Linky ne pourra jamais en raconter !
    Sans parler de facebook, twitter et autres réseaux (a)sociaux qui non seulement exploitent tes données sans aucune autorisation, mais aussi celles de tes contacts (et ça, contrairement aux racontars sur Linky, ce n'est pas le fruit d'une théorie du complot).
    Dernière modification par marceljack ; 16/06/2018 à 15h47.

  3. #183
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Les publicitaires sont de plus en plus ignares, une publicité vue à la télévision : "les vrais gentlemans" etc.
    Sans doute ne savent-ils pas que certains noms anglais ont des pluriels irréguliers : (l'anglais vivant, classe de sixième, Carpentier et Fialip, Hachette 1958) :
    singulier : man woman mouse tooth goose foot ox child calf wolf leaf life wife knife crisis etc.
    pluriel : men women mice teeth geese feet oxen children calves wolves leaves lives wives knives crises

    women prononcez [ 'wimin ]

    Sans parler des noms qui ont un sens différent au singulier et au pluriel : care, compass, custom, drawer, pain etc.
    Dernière modification par calmesnil ; 16/06/2018 à 16h37.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #184
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    c'est vrai que quand on a un mobile,internet,gmail,facebook,linkedin et autres, penser que linky est un mouchard,fait doucement rigoler
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne vois pas en quoi connaître ta courbe de consommation permet de tout savoir de tes habitudes de vie. La plupart des appareils consommateurs, y compris les plus gros, ne communiquent pas on ne peut donc pas savoir quel(s) appareil(s) consomment, et même si on le savait, où serait le problème ?
    Ton smartphone et ta connexion internet en disent infiniment plus sur tes habitudes de vie que Linky ne pourra jamais en raconter !
    Sans parler de facebook, twitter et autres réseaux (a)sociaux qui non seulement exploitent tes données sans aucune autorisation, mais aussi celles de tes contacts (et ça, contrairement aux racontars sur Linky, ce n'est pas le fruit d'une théorie du complot).

  5. #185
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Je n' ai jamais ouvert de compte à un réseau social.

    Je n' ai pas envie que les grosses enseignes de grandes surfaces, ni CANAL+, ni les opérateurs ADSL ne jouent les "fouille m........" , chez moi, pour m' espionner, afin de vouloir me vendre de la poudre à perlimpinpin.

  6. #186
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les publicitaires sont de plus en plus ignares, une publicité vue à la télévision : "les vrais gentlemans" etc.
    Sans doute ne savent-ils pas que certains noms anglais ont des pluriels irréguliers : (l'anglais vivant, classe de sixième, Carpentier et Fialip, Hachette 1958) :
    singulier : man woman mouse tooth goose foot ox child calf wolf leaf life wife knife crisis etc.
    pluriel : men women mice teeth geese feet oxen children calves wolves leaves lives wives knives crises

    women prononcez [ 'wimin ]

    Sans parler des noms qui ont un sens différent au singulier et au pluriel : care, compass, custom, drawer, pain etc.
    +1 !

    Yes, of course !

  7. #187
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Que le fournisseur d'électricité sache heure par heure ce qui est consommé, en plus région par région, voir plus finement, abonné par abonné ne me choque pas. Cela doit lui permettre de mieux gérer ses sources, ses centrales. Les sources de fournitures sont difficiles à gérer. Les éoliennes ne fournissent que quand il y a du vent et c'est loin d'être constant. Les panneaux photovoltaïques ne produisent que lorsque le soleil brille. Et toutes les autres sources de courant (micro centrales au fil de l'eau entre autres, etc.).
    Donc il faut constamment ajuster la production à la demande. C'est tout à fait logique.
    Mais que, à travers ces mesures de consommation, ces opérateurs arrivent à savoir quand je suis chez moi, arrivent à déterminer quels appareils sont en service, arrivent à voir à quels moments je consomme... cela me gêne. Et c'est à coup sur ce qui va se produire. Les données collectées seront qu'on le veuille ou pas détournées au profits d'organismes qui "nous veulent du bien".
    On l'est déjà par l'intermédiaire des ces fameux "cookies" qui suivent nos surfs sur Internet. Si on les empêche, on ne peut pas accéder aux sites. C'est est là !
    Sans oublier les n° de téléphone qu'on nous soutire et qui sont revendus aux "centres d'appels téléphoniques" qui nous "emmerdent" à longueur de jour. Essayez de mettre 01 23 45 67 89 en guise de n° de téléphone. Le site vous coupe ou vous empêche d'aller plus loin ! Si vous mettez un n° qui n'est pas le vôtre, c'est l'autre qui sera "emmerdé".
    Alors ouvrir nos portes aux fournisseurs d'électricité, non merci. Ca suffit.
    Dernière modification par Coplan ; 16/06/2018 à 22h02.

  8. #188
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je n' ai jamais ouvert de compte à un réseau social.

    Je n' ai pas envie que les grosses enseignes de grandes surfaces, ni CANAL+, ni les opérateurs ADSL ne jouent les "fouille m........" , chez moi, pour m' espionner, afin de vouloir me vendre de la poudre à perlimpinpin.
    Bravo BAISIN,
    Moi non plus, je n'ai jamais ouvert de compte à un réseau social, pas de Google, de Microsoft, de facebook, de Twitter etc.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #189
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    M' étant désabonné de CANAL, en 1996, je n' ai pas envie de retrouver des messages tonitruants de CANAL pour m' inciter à me réabonner !

    Si CANAL France perd des abonnés, c' est de leur faute, pas de la mienne !

  10. #190
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Actuellement sur le canal 19 de canalsat "événement" il y a brava qui est diffusé.

    Quelqu'un sait pourquoi ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages