+ Répondre à la discussion
Page 186 sur 390 PremièrePremière ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 851 à 1 860 sur 3898
  1. #1851
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les voitures anciennes sans ceinture de sécurité et sans points de fixation en sont dispensées.

    Les contrôles techniques des voitures de collection qui roulent tous les jours se limitent aux points de sécurité, pneus, freins, amortisseurs, jeux de suspension/direction. Sinon, les autres qui ne sortent qu'aux occasions de manifestations en sont dispensées. Pour de longs déplacements c'est sur remorques.

    Logiquement une ceinture de sécurité n'est que cela. N'importe laquelle doit pouvoir se monter.
    Dernière modification par Coplan ; 27/09/2019 à 20h23.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1852
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Logiquement une ceinture de sécurité n'est que cela. N'importe laquelle doit pouvoir se monter.
    Avec les ceintures à enrouleur encastré, c'est sans doute moins évident mais on doit pouvoir trouver une solution (peut-être HORS du réseau Renault !).
    Ou en cherchant sur internet ...


    En ce qui concerne les points de fixation sur les premières voitures françaises (milieu des années 60), j'ai eu une Simca 1300 de 1964 qui en avait mais les vis n'étaient pas au standard qui a été utilisé (pas de vis aux normes US) mais au standard ISO.
    Quand j'ai monté des ceintures au début des années 70, je n'ai pas pu utiliser les vis fournies avec mais j'ai pu trouver facilement des vis compatibles avec les points de fixation de la voiture.

  3. #1853
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Sur Internet je n'ai pas trouvé la ceinture de sécurité pour Clio 2 3 portes avec la référence exacte de la ceinture TRW automotive 3304 4484 Renault 317065. Je vais passer chez le carrossier lundi matin, une voiture accidentée ou une épave de Clio 2 3 portes avec une ceinture en bon état ferait l'affaire.


    Va t-on assister à la disparition des mini-citadines françaises ? Il n'y aura pas de successeurs aux Peugeot 108, Citroën C1, la Twingo 4 sera probablement électrique. La Twingo 3 sera t-elle prochainement équipée du moteur 1.0 TCe 100 de la Clio et de la Nissan Micra ?
    Dernière modification par calmesnil ; 28/09/2019 à 11h14.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #1854
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Je crois que l' avenir des mini-citadines, va vers le tout électrique. De plus en plus de villes banissent les moteurs thermiques de leurs centre. Pour Grenoble, ça semble partir vers cette situation, les prises B.tension pour recharger les batteries sont toujours sous tension, à l' heure où je rédige ce post.


    Cette année, CITROEN vient de féter ses 100 ans, marqué par le service de comm de PSA. Beaucoup de collectionneurs ont marqué le coup, les modèles mythiques ont été exposés. Le design atypique de Flaminio BERTONI et de Robert OPRON, on aime ou on aime pas !
    Un paquet de 2CV et dérivés, des Tractions, des DS et des ID, des GS et GSA, des CX, des BX, des TUB HY, et de rares modeles comme la M 35( une sorte d' AMI 8 coupé avec moteur WANKEL ), des "trefles "et des "rosalies " exposées, et quelques prototypes.

    Même le petit fils d' andré CITROEN était sur place, pour la plus grande joie des collectionneurs.

  5. #1855
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    La Twingo 3 sera toujours essence. Il n'est pas envisagé de diesel. Quand à l'électrique je ne suis pas dans le secret des dieux.

    Coté moteur c'est le 3 cylindres. SCE65 et 75 1.0 l en atmosphérique et TCE95 de 900cc turbo. Tous en 4 soupapes/cylindre.
    Stop & Start pour le SCE65/75 et boite EDC sur le TCE95.

  6. #1856
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Opel qui appartient maintenant à Peugeot a supprimé les modèles Karl et Adam.
    Une mini-citadine Citroën C1, Peugeot 108 ou Renault Twingo 3 coûtent beaucoup moins cher qu'une petite voiture électrique batterie incluse : Renault ZOE2 ou HONDA-e. Quelle est la durée de vie d'une batterie d'une voiture électrique ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #1857
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Bien moins cher sans doute ,mais il faut comparer ce qui est comparable : la Zoe n'a rien à voir avec une twingo ou une C1

  8. #1858
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les batteries pour voitures électriques sont actuellement au Lithium.

    Une batterie Lithium est prévue pour une moyenne de 1000 cycles charges/décharges complètes. Moyennes que l'on peut presque doubler si on ne les charges/décharges pas à fond.

    Comme tout elles sont recyclables.

    Ce qui grève énormément le prix des électriques sont les batteries.

    Sinon les électriques coûtent le même prix à construire qu'une autre avec moteur à combustion interne.

    C'est une erreur grossière que de croire qu'une petite voiture coûte moins cher qu'un grosse à produire. Il y a quasiment autant de pièces. Elles coûteraient même plus cher car plus difficiles à assembler.

    Certains l'ont cru. Aujourd'hui ils ont soit disparu (Isetta Velam, Vespa 400, ...), soit racheté par des constructeurs plus importants.

  9. #1859
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    @louxor77,
    Oui, une Zoe 2 est à comparer avec la Clio 5 1.3 TCe 130 EDC, le prix est assez proche avec la prime de 6 000 euros si on loue la batterie.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #1860
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Oui, sauf que la location des batteries dépasse ce que personnellement, je consomme de carburant en un mois, à quoi il faut aussi ajouter les KW pour les recharges.... j'ajoute la panique que l'on peut éprouver si l'on ne trouve pas de borne de recharge et que l'on se trouve au milieu de nulle part et que par "hasard" votre mobile ne trouve pas de réseau pour vous faire dépanner...mettre dans un véhicule électrique dernière génération frisant avec les 30 000€, pour au mieux parcourir 450 Km!!! Excusez moi, mais je vous laisse le plaisir d'avoir un oeil sur la route et l'autre sur la jauge de la batterie ainsi que le stress que cela implique, en tout cas, bonne route à ceux qui y ont cédé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages