+ Répondre à la discussion
Page 181 sur 390 PremièrePremière ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 231 281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 810 sur 3898
  1. #1801
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et même partout... en grand partie en numérique, en VOIP !
    Elle est même totalement en numérique jusqu'aux NRA. Il reste encore un peu d'analogique NRA => abonné.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1802
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Combien de trajet de citadine je vais faire pour couper mon bois ? 4 ou 5 trajet ! Combien avec mon 4x4 ? 1 seul !
    Donc avec une voiture plus petite, je pollue beaucoup plus ! Mais ça toi et d'autres n'y avait pas penser !!!
    Il y a des cas où un 4 x 4 est justifié, c'est peut-être le tien (sauf si tu te sers du 4 x 4 pour le bois une fois quand tu l'utilises 100 fois ou plus pour autre chose, auquel cas même si tu faisais 10 voyages de bois avec un véhicule plus petit, globalement tu polluerais moins).
    Mais la plupart des gens qui roulent en 4 x 4 en ville c'est simplement pour monter plus facilement sur les trottoirs.

  3. #1803
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    y'a cela mais aussi quand je dois transporter beaucoup de choses.... Etc.


    Moi le jour ou il y'a un 4x4 électrique qui sort avec une bonne autonomie et pour pas trop cher, j'y saute dessus direct !


    Mais bon, le 4x4 haters , ça commence a devenir pénible.
    Certains confondent tout. Il ne faut pas mettre dans le même cas, la famille, le mec qui bouge tout le temps, que ce soit a la campagne ou a la mer avec un pajero, un defender, ou un land cruiser et qui l'utilise par nécessité, et de l'autre coté le mec qui rien que pour faire le "mec fort", achète un land cruiser a 60.000 euros pour se la jouer sur la promenade des anglais a nice ou sur les champs a paris.

    Surtout que si t'amènes ce type de véhicules dans les forets/champs, tu te retrouve bite assez embêté car soit tu la raye/abime le dessous de la voiture soit tu reste bloquée car ils n'ont pas de blocage de différentiel...

  4. #1804
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Puisque l'on parle aussi "voiture" extrapolons quelque peu, bien que tout à fait lié. Je vis à une 20aine de km d'une ville relativement importante. Ni bus, ni quoique ce soit d'autre, donc voiture indispensable. Seulement voilà: le maire de cette "grande ville" pleure toutes les larmes de son corps, voyant que les commerces de centre ville ferment les uns après les autres, sur l'une des plus importante avenues de la ville en question, un commerce sur quatre est fermé et ne risque pas de ré-ouvrir avant peu...
    Oui mais voilà: vous roulez, mais c'est tout ce que vous pouvez faire, s'arrêter devient un calvaire, et cela me fait penser à l'histoire de Raymond Devos "le rond point".Tout récemment, un de mes amis est allé en ville pour raison administrative, il a la chance inouïe de trouver une place, il se gare et se dirige vers la borne de paiement, laquelle se trouvait à une 30aine de m environ. Il reviens donc vers son véhicule, muni de son ticket de stationnement, acquitté bien sûr, tout cela n'a pris que quelques minutes, arrivé à son véhicule, il y avait déjà le PV, il a montré à la CONTRACTUELLE sa preuve, rien n'y a fait, ELLE a confirmé le PV...
    Donc si vous allez en ville et trouvez une place, il faut être deux, l'un allant chercher son ticket, et pendant ce temps, l'autre restant dans le véhicule en train de manoeuvrer ou de faire semblant, faute de quoi.......
    Pleurez mes amis, tout le monde quitte la ville, avec de tels agissements, le contraire m'eût étonné.
    Quand au maire, à mon avis il n'a encore rien compris, lui et 80% de ses semblables.
    Si j'ai mis certaines majuscules, c'est simplement pour dire qu (ELLES sont pires que ILS ELLES sont légion par rapport à ILS, à moins d'être c..n,)
    nous avons tout compris!!!!
    Dernière modification par JP . DS ; 15/09/2019 à 21h46.

  5. #1805
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Anecdote, si on veut, mais symptomatique de notre époque. Nos villes, surtout les plus grandes, ont été bâties avant l'arrivée de "LA VOITURE". Et encore moins pour les transports en commun. Va essayer de faire passer un autobus dans une rue étroite en plus tortueuse.

    De ce fait les "responsables" sont amenés à choisir de restreindre le stationnement pour faciliter la circulation. Du coup il réduisent aussi la fréquentation de la ville avec son corollaire baisse d'activité des commerces et tout et tout. C'est un chien qui court après sa queue. Et la limitation du stationnement s'accompagne de contrôle. Sauf que les "contrôleuses" ne sont pas toujours, disons plus rarement, des employées municipales. Plutôt du personnel privé de "sociétés d'économie mixte" qui se payent, grassement, et payent, bien moins, leurs personnels. Ceux-ci sont plus ou moins poussés au rendement. On comprend mieux.

    A Paris, les "grues" sont privées. Elles exploitent des parkings publics et en tirent des profits...

    A Paris un baron d'Empire avait eu l'idée des grandes artères, mais il n'y avait pas encore d'autos, par contre beaucoup de voitures à chevaux. Cet élargissement n'était pas pensé pour la circulation hippomobile. Elle était prévue pour permettre les déplacements des troupes pour "mater" les révoltes populaires. On se rend compte que rien n'a changé depuis ! A part un trafic automobile délirant.

    On commence au se déployer aussi en province dans des villes plus petites. Ma sous préfecture est infectée maintenant depuis quelques temps. Avant on a eu le disque, maintenant on a les tickets et on commence avec les portables !

    Drôle d'époque et il n'y a pas de solutions. Ceux qui cherchent sont très forts mis à part qu'il savent tout, mais ne connaissent rien !

  6. #1806
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ Coplan,
    Je suis "à peu près de ton avis" sauf que selon moi, on peu pardonner beaucoup de choses, mais pas l'imbécillité et moins encore la bêtise qui chez certains, est malheureusement monnaie courante de nos jours et cela ne va pas s'améliorer. Une chose cependant, je serais curieux de savoir quel est le "vivier" de recrutement de ces "individu(e)s? Hélas, ce genre de situation est loin d'être exceptionnelle. J'affirme et sans pour cela être misogyne d'aucune manière que les ELLES, bien plus virulentes que les ILS, puisque l'égalité _hommes/ femmes_ est de règle, que certain(e)s risquent un jour ou l'autre, en pareille circonstance, de s'en prendre une bien carabinée.
    D'autre part, tu dis que les "responsables" sont amenés à ce choix, restreindre le stationnement pour fluidifier la circulation!!! j'en reviens pour le coup à l'histoire de R. Devos, le rond point. Tu roules, tu roules mais ne t'arrêtes surtout pas. Si le but est qu'il y ait moins de voitures, c'est en voie d''être le cas. As-tu vu la baisse des ventes de véhicules ces derniers mois? Il y a des milliers d'emplois dans ce secteur... Selon toi, faut-il commencer à les inscrire à l'ANPE"?ou peut-être leur apprendre à construire des éoliennes ou panneaux solaires, sauf qu'un panneau solaire à une durée de vie d'une vingtaine d'année, quand un véhicule se change tous les 4 ans en moyenne. Pour les éoliennes, où vous voulez, mais pas chez moi est la réponse unanime.
    Qui a la solution? ceux qui te disent: fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais???
    Si l'on ne veut plus de voitures, alors tout le monde à la ville pollution en plus....
    Dernière modification par JP . DS ; 15/09/2019 à 23h07. Motif: Ajout

  7. #1807
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Tout récemment, un de mes amis est allé en ville pour raison administrative, il a la chance inouïe de trouver une place, il se gare et se dirige vers la borne de paiement, laquelle se trouvait à une 30aine de m environ. Il reviens donc vers son véhicule, muni de son ticket de stationnement, acquitté bien sûr, tout cela n'a pris que quelques minutes, arrivé à son véhicule, il y avait déjà le PV, il a montré à la CONTRACTUELLE sa preuve, rien n'y a fait, ELLE a confirmé le PV...
    Je pense que s'il n'y avait vraiment que quelques minutes (disons pas plus de 5 si la borne n'était qu'à 30 m) c'est un abus évident, et dans un tel cas ton ami n'aurait eu aucun mal à contester la contravention avec son ticket comme preuve de sa bonne foi.
    De plus avec les parcmètres actuels le N° d'immatriculation est enregistré, il serait facile de prouver que l'heure de paiement est antérieure à celle de la contravention (ou très voisine).
    Par contre si ton ami est allé chercher des cigarettes ou son journal avant de prendre son ticket, ce n'est pas la même chose.

  8. #1808
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Non,non,non, il y a eu mauvaise foi évidente, et il n'est hélas pas le 1er = avoir connu cette situation. Peut être as tu vu récemment, qu'un monsieur d'un certain âge, s'est vu être mis en garde à vue, se compagne "fouillée "au corps, un de ses amis, voulant intervenir, s'est trouvé lui aussi en garde à vue, raison: ce brave monsieur a commis la monumentale erreur de passer sur un passage piéton alors que "le petit bonhomme" était rouge, mais qu'il n'y avait pas la moindre voiture, la rue était déserte, à l'exception du véhicule de la policière à l'affût. L'on nous a expliqué il y a peu, qu'un piéton, même s'il ne fait que manifester son intention de traverser, passage piéton ou non, où qu'il se trouve était prioritaire. Deux poids deux mesures? Je crois plutôt en cette circonstance, qu'il fallait remplir le "quota".tout le monde le sait!!!!
    Quand à mon ami, devant l'impossibilité de montrer sa bonne foi, il a pris sa voiture et est parti muni de son PV.....
    Dernière modification par JP . DS ; 16/09/2019 à 10h30.

  9. #1809
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Quand à mon ami, devant l'impossibilité de montrer sa bonne foi, il a pris sa voiture et est parti muni de son PV.....
    La mauvaise foi de la contractuelle (ou de l'employée de la société privée, comme à Paris...) est évidente, mais ça n'aurait pas empêché de faire une réclamation après-coup (sans payer l'amende) en produisant le ticket.
    Il y a eu tellement d'abus depuis la privatisation des contrôles qu'il aurait certainement eu gain de cause.

  10. #1810
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Edit : Il manque ici 2 messages
    Le message de SAT supprimé était une incitation à la violence sur personne physique
    Le message de JP-DS était une réponse devenue caduque du fait de la suppression du message de SAT

    Ces décisions ont été prises de concert

    ----------------
    Par le passé, il n' y avait effectivement pas de modérateurs sur ce site, mais il n'y avait pas non plus tant de trublions et c'est suite à leurs actions que le webmaster a décidé de nommer des modérateurs.

    @+
    Dernière modification par kiki37 ; 17/09/2019 à 10h26.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages