+ Répondre à la discussion
Page 179 sur 391 PremièrePremière ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 781 à 1 790 sur 3901
  1. #1781
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je sens poindre comme une espèce d'agacement. Non ?

    Il est vrai que là on ne parle que d'automobiles et nombreux sont les autophobes qui veulent débarrasser le monde de ce mode merveilleux qui a permis à beaucoup de se déplacer plus facilement qu'avec nos chars à boeufs ou carrioles d'antant.

    L'Homme est ainsi fait qu'il faut qu'il bouge. Il a crée les vélos, y a rajouté un moteur. A rajouté 2 roues et une caisse. Ca n'a pas suffit qu'il a fallu aller de plus en plus vite avec des moteurs à explosion de plus en plus puissants.

    Résultat on participe à 9% d'émissions de CO2.

    Sauf qu'on oublie tous les autres, les 91% qui font de même à qui mieux mieux. On a démonté des lignes de train au profit des camions.

    Aujourd'hui on gu...râle après les centrales nucléaires. En passant elles ne polluent pas elles ! On gu...râle après les éoliennes ! On gu...râle après tout !

    L'Homme est ainsi fait qu'il faut qu'il râle tout le temps. C'est ainsi, on va avoir du mal à le changer, même s'il en est très conscient.

    C'était ma réflexion philosophique du vendredi 13 !

    Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup chaque année !
    Dernière modification par Coplan ; 13/09/2019 à 18h19.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1782
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de véhicule sur route goudronnée, et encore moins en ville !
    Les véhicules actuels (SUV) ressemblent de plus en plus à des chars d'assaut et pèsent 2 fois plus que les véhicules équivalents d'il y a 20 ans ou plus. Tout ça pour emmener les gamins à l'école ...
    Sans parler des tordus qui laissent tourner leur moteur pendant des dizaines de minutes à l'arrêt pour utiliser leur smartphone.

    +1 !


    Heureusement qu' il y a des "caleurs" automatiques, pour arrêter automatiquement le moteur.
    Amener les gamins en bagnole: UNIQUEMENT quand il pleut.


    Sinon, avec ce beau temps, on les accompagne à pied. Quand ils ont 18 ans, ils viennent au lycée en bagnole, alors qu' ils habitent à 100 m, ou qu' ils utilisent leur grosses bagnoles pour aller chercher du pain, ou "gratter " un millionnaire, et qu' ils ont des jambes pour marcher, quels petits crétins !
    De toutes façons ces jeunes gens parfaitement valides, peuvent marcher à pied M.................DE !

  3. #1783
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Un ami du Cern qui est abonné aux revues Autoplus me les donne après qu'il les a lues. Je suis surpris par les nombreuses pannes des véhicules Diesel récents ainsi que certains véhicules essence récents.

    J'ai toujours eu des voitures à moteurs essence et je n'ai jamais eu de pannes du moteur en 53 ans. Une Citroën Dyane 6 et des Renault Dauphine, R6, R9, Super 5 automatique (celle de mon père) et enfin une Clio 2 RS moteur essence 4 cylindres atmosphérique 1 998 cm3, pas de tubo-compresseur. Je crois que je vais faire comme la dame normande de 94 ans qui conserve sa 203 Peugeot, et garder ma Clio 2 RS jusqu'à la mort, aucune panne en 15 ans, j'ai juste fait changer des pièces d'usure : pneus, batteries, plaquettes de freins à l'avant, disques et plaquettes de frein à l'arrière, courroies de distribution tous les 5 ans, vidange tous les ans, vidange BVM 2 fois, un arrêt de porte qui craquait côté conducteur et puis c'est tout. Fiabilité 100 % : bravo Renault !

    https://www.largus.fr/actualite-auto...s-5287380.html
    https://www.largus.fr/actualite-auto...e-3823379.html
    https://www.caradisiac.com/Des-panne...iesel-40376.ht
    http://www.panne-automobile.com/debi...le-diesel.html
    http://blog.car-n-cash.com/filtre-pa...ls-et-astuces/
    Dernière modification par calmesnil ; 13/09/2019 à 18h25.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #1784
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Un ami du Cern qui est abonné aux revues Autoplus me les donne après qu'il les a lues. Je suis surpris par les nombreuses pannes des véhicules Diesel récents ainsi que certains véhicules essence récents.

    J'ai toujours eu des voitures à moteurs essence et je n'ai jamais eu de pannes du moteur en 53 ans. Une Citroën Dyane 6 et des Renault Dauphine, R6, R9, Super 5 automatique (celle de mon père) et enfin une Clio 2 RS moteur essence 4 cylindres atmosphérique 1 998 cm3, pas de tubo-compresseur. Je crois que je vais faire comme la dame normande de 94 ans qui conserve sa 203 Peugeot, et garder ma Clio 2 RS jusqu'à la mort, aucune panne en 15 ans, j'ai juste fait changer des pièces d'usure : pneus, batteries, plaquettes de freins à l'avant, disques et plaquettes de frein à l'arrière, courroies de distribution tous les 5 ans, vidange tous les ans, vidange BVM 2 fois, un arrêt de porte côté conducteur qui craquait et puis c'est tout. Fiabilité 100 % : bravo Renault !

    https://www.largus.fr/actualite-auto...s-5287380.html
    https://www.largus.fr/actualite-auto...e-3823379.html
    https://www.caradisiac.com/Des-panne...iesel-40376.ht
    http://www.panne-automobile.com/debi...le-diesel.html
    http://blog.car-n-cash.com/filtre-pa...ls-et-astuces/

    +1 !



    Bonne solution que de garder son véhicule surtout en bon état de marche, pourquoi s' emm.........r à changer de bagnole toutes les 5 mn ? Pour faire plaisir à ces concessionnaires ?

  5. #1785
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce sont surtout des POLLUEURS incroyables !
    Combien de grammes de CO² au km ?
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de véhicule sur route goudronnée, et encore moins en ville !
    Les véhicules actuels (SUV) ressemblent de plus en plus à des chars d'assaut et pèsent 2 fois plus que les véhicules équivalents d'il y a 20 ans ou plus. Tout ça pour emmener les gamins à l'école ...
    Sans parler des tordus qui laissent tourner leur moteur pendant des dizaines de minutes à l'arrêt pour utiliser leur smartphone.

    Et après on ira s'étonner que les émissions de CO² continuent d'augmenter.
    Mais je m'en fous de ça marceljack ! Je m'en contre fous ! On est foutu de toute façon !

    Combien de trajet de citadine je vais faire pour couper mon bois ? 4 ou 5 trajet ! Combien avec mon 4x4 ? 1 seul !
    Donc avec une voiture plus petite, je pollue beaucoup plus ! Mais ça toi et d'autres n'y avait pas penser !!!

    Et des exemples comme ça, je t'en donne plein !

    Et puis lorsque tu iras en Clio dans des zone littoral ou forestière comme moi , tu Vera vite que le 4x4. est loin d'être inutile ! Meme sur des petites routes des fois !

    Vos voitures électriques pour bobo parisien, je vous les laisse ! Surtout que vos véhicules électriques pollue aussi beaucoup.....
    Dernière modification par SAT ; 13/09/2019 à 18h29.

  6. #1786
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Mais je m'en fous de ça marceljack ! Je m'en contre fous !

    Combien de trajet de citadine je vais faire pour couper mon bois ? 4 ou 5 trajet ! Combien avec mon 4x4 ? 1 seul !

    Et des exemples comme ça, je t'en donne plein !

    Et puis lorsque tu iras en Clio dans des zone littoral ou forestière comme moi , tu Vera vite que le 4x4. est loin d'être inutile ! Meme sur des petites routes des fois !


    Alors vos leçons de morale .....

    VIVE LA 2CV SAHARA de CITROEN: SIMPLE A ENTRETENIR.

  7. #1787
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tu conduis au moins dans des zone hors route ? Et puis le prix d'un 2cv Sahara, au de la d'être obsolète , est plus cher que un land Rover !

  8. #1788
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Non Baisin, ce n'est pas que pour faire plaisir aux concessionnaires, sais-tu combien de personnes vivent de l'automobile? Si aux constructeurs, on ajoute tous les accessoiristes de toutes sortes, cela fait des milliers de gens salariés. Si plus personne ne change de voiture, on inscrit toute cette population à l'ANPE?

  9. #1789
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Non Baisin, ce n'est pas que pour faire plaisir aux concessionnaires, sais-tu combien de personnes vivent de l'automobile? Si aux constructeurs, on ajoute tous les accessoiristes de toutes sortes, cela fait des milliers de gens salariés. Si plus personne ne change de voiture, on inscrit toute cette population à l'ANPE?
    Oui, mais plus ça va, plus on délocalise en Asie du Sud Est alors..........................

  10. #1790
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Rien de commun avec l'automobile, mais du CERN, et de l'accélérateur gigantesque de particules. J'ai lu ou entendu ceci. Il a été possible de recréer des "trous noirs", certes à l'échelle de la particule me semble t-il, mais....L'univers s'est créé à partir d'une particule de 1V-16 cm, à le limite de l'échelle de Planck et il est infini. Si d'aventure, ces particules de trou noir, avaient pour une raison que j'ignore, la fort mauvaise idée, un jour comme ça, d'en avoir assez de tourner en rond , de s'assembler et de créer alors là pour le coup "le vrai trou noir" tout ce dont nous parlons serait avalé en une infime fraction de seconde.
    Adieu tous nos problèmes petits ou grands , retour au néant d'où nous venons......
    Dernière modification par JP . DS ; 13/09/2019 à 19h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages