+ Répondre à la discussion
Page 175 sur 390 PremièrePremière ... 75 125 165 173 174 175 176 177 185 225 275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 750 sur 3898
  1. #1741
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Expliques-toi !
    Donnes de exemples.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1742
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    De toutes façons, maintenant, les constructeurs Français( PSA, RENAULT), nous "mènent en bateau " en nous faisant "avaler des couleuvres" en faisant de l' esbroufe.
    Qu'est-ce qu'ils font de plus ou de moins que les constructeurs étrangers ?
    Quand auras-tu fini ton french bashing permanent à tout propos et sans le moindre argument à l'appui ?

  3. #1743
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils font de plus ou de moins que les constructeurs étrangers ?
    Quand auras-tu fini ton french bashing permanent à tout propos et sans le moindre argument à l'appui ?

    Je ne fais pas tant de bashing que ça, puisque je fais l' éloge de la 203 Peugeot qui fonctionne encore bien 65 ans plus tard. Et les 2CV( et dérivés), et les 4L !
    Mais en matière d' automobile, je reste rétrograde.

  4. #1744
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On a aussi des De Dion Bouton d'avant 1914 qui roulent toujours.

    PS : en plus je ne répète pas bêtement le message précédent.

  5. #1745
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A ta réponse sur la 203 et autres, je dois t'avouer que j'ai failli me pisser dessus tant cela m'a fait rire. En tout cas,une pinte de bon sang.
    Merci, car à l'époque où nous vivons, ce n'est pas tous les jours que l'on rit d'aussi bon coeur..
    D'autre part, peux nous expliquer quelles sont les couleuvres que tu aurais avalées et l'esbroufe dont tu serais victime. A ce compte là, je puis dire moi aussi que je suis à demi rétrograde, car utilisant encore et pour mon plus grand plaisir, un véhicule Peugeot de 2001, et un autre, lui, Peugeot également ,âgé d'un an Si je peux te rassurer, je n'ai avalé aucune couleuvre ni subit d'esbroufe de leur part. Je n'ai jamais possédé, et Dieu sait que j'en ai eu se comptant par dizaines, que des voitures Françaises pour ma plus grande satisfaction. A présent, chacun acquiert le véhicule qu'il désire, Français ou étranger il n'y a rien à critiquer à cela.
    Dernière modification par JP . DS ; 04/09/2019 à 18h18.

  6. #1746
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Saviez vous que De Dion Bouton a été un des tous premiers constructeurs de véhicules "auto mobiles" ?
    Un des tous premiers à fabriquer ses propres moteuirs ?
    Tout d'abord mono cylindres, puis 2, puis 4 et même 6 !
    Il a équipé la toute première voiturette construite par Louis Renault. Lui-même inventeur de la boite de vitesses à prise directe.

    Vous voyez qu'on a quelque chose à dire et on en parle !

  7. #1747
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Saviez vous que De Dion Bouton a été un des tous premiers constructeurs de véhicules "auto mobiles" ?
    Un des tous premiers à fabriquer ses propres moteuirs ?
    Tout d'abord mono cylindres, puis 2, puis 4 et même 6 !
    Il a équipé la toute première voiturette construite par Louis Renault. Lui-même inventeur de la boite de vitesses à prise directe.

    Vous voyez qu'on a quelque chose à dire et on en parle !

    Oui, mais en matière de boites à vitesses, le système de transmission de la 4L( et R3, R6 et R5 de première génération 1972) traction avant est calqué sur la Traction Citroen. Vitesses au tableau de bord, longue tringle traversant au dessus du moteur. La boite à vitesses se trouvant devant le moteur, avec prise mécanique pour la manivelle. Contrairement aux berlinettes RENAULT 4CV Ondine, Dauphine, R8 et R 10 à propulsion arrière( la prise manivelle est à l' opposé, de la boite à vitesses, coté siège arrière de la Berlinette). On retrouve cette transmission sur les ESTAFETTES ( avis aux anciens gendarmes qui ont connu ce véhicule, ainsi que la 4L ). Les Berlinettes, c'étaient les " voitures pies "( petit hommage aux mécanos faisant la maintenance de ces véhicules à la Police Nationale ! Il fallait extraire tout le train arrière, moteur, boite, embrayage, pour mener à bien une maintenance approfondie !)

  8. #1748
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je crains que se qui se passe aux usa avec Altice marquera un pas important dans la stratégie future du groupe ( qui est entre-autre propriétaire de SFR et de BFMTV/RMC)

    https://www.cnet.com/news/altice-off...st-20-a-month/

  9. #1749
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Baisin.

    Je connais bien la gamme Renault depuis la 4CV, dite aussi 4 pattes, jusque aux Mégane et autres Laguna d'il y a une quinzaine d'années. Depuis, bien que continuant de rouler en Renault, j'ai un peu décroché.

    Alors, la 4CV et la Dauphine sont des "propulsions" tout à l'arrière. Les R8 et R10 aussi. Sans parler des Caravelle et Floride. Toutes avaient une dent de loup pour les démarrer à la manivelle. Pas très dur avec les 3 paliers à taux de compression pas très élevé. Bien plus avec les 5 paliers à taux plus élevé, vers les 9/9.5.

    Sur les 4L et moteur 3 paliers, et peut être R5 moteur en long 3 paliers aussi, il y avait une dent de loup. Sauf que pour garder le sens des aiguilles d'une montre par la manivelle, les moteurs tournaient dans l'autre sens et les couples coniques des boites étaient inversés. La R6 3 paliers était comme la 4L, plus avec le 1100 sur la TL. La R16 n'avait pas de dent de loup.

    Les commandes de vitesses 4L, R6 3 paliers, R5 moteur 4L se conduisaient comme des cuisinières ! Il fallait tisonner pour changer les vitesses. Les premières 4L n'avaient que 3 vitesses, la 4ème est arrivée plus tard avec ce décroché pour la passer. Les leviers au plancher sont apparus vers la fin de la R5, quelques années avant la Super qui a vu sont moteur passer en travers.

    Depuis à part les R20, R30 les moteurs sont transversaux. Seule la 21 diesel a eu son moteur en long. Le 2065cc ne rentrait pas en travers.

    Le passage au moteur transversal est favorisé par les suspension à "jambe de force" avec ressort autour de l'amortisseur et un seul triangle inférieur. Cela s'est accompagné d'une nouvelle génération de boites de vitesses plus compactes à 5 ou 6 rapports. Même les boites automatiques hydrauliques avec convertisseur se montaient en travers. Elles étaient très compactes. Les nouvelles boites automatiques sont différentes avec 6 ou 7 rapports et double embrayage.
    Dernière modification par Coplan ; 06/09/2019 à 22h27.

  10. #1750
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Cette photo ne serait-elle pas truquée ? comment installer autant de paraboles sur les toits ? Il semblerait qu'ils ne connaissent pas les paraboles collectives, quelle anarchie ! Dans quel pays cette photo a été prise ?

    Dernière modification par calmesnil ; 09/09/2019 à 00h59.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages