+ Répondre à la discussion
Page 167 sur 390 PremièrePremière ... 67 117 157 165 166 167 168 169 177 217 267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 661 à 1 670 sur 3895
  1. #1661
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    L'antenne cornet de Pleumeur Bodou permettait de suivre un satellite en orbite basse pendant quelques dizaines de minutes. En l'occurrence le satellite Telstar.
    Les images d'Apollo 11 et suivants ne sont pas passées par cette antenne, mais par d'autres.
    Soit il y avait déjà des satellites géostationiares, soit on a utilisé les câbles sous marins.
    Encore une information erronée comme d'habitude.
    Dernière modification par Coplan ; 22/07/2019 à 09h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1662
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    effectivement, les communications avec Apollo11 ne sont pas passées par Pleumeur-Bodou
    Il y a eu toute une soirée sur Apollo11 sur France2 le mardi 9 juillet à 21h (et plusieurs minutes ) avec des documents intéressants.

    en replay

    https://www.france.tv/france-2/apoll...-vers-la-lune/
    https://www.francetvinfo.fr/sciences...e_3529881.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #1663
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour

    j ai visité ce site qui est devenu un musée , c est très intéressant . l antenne est impressionnante sous le radôme on se sent tout petit . Il y a aussi une expo sur les cables sous marins et les télécommunications en général
    si vous passez par la n hésitez pas a faire cette visite
    Bonjour

    J'ai eu le privilège de visiter l'installation opérationnelle mais dont les accès n'étaient pas finalisés en août 1962 ! J'étais ado à l'époque et passionné par la conquête de l'espace.
    J'en garde un souvenir impérissable
    (j'étais en vacances avec mes parents dans les côtes du Nord -aujourd'hui côtes d'Armor)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre...Pleumeur-Bodou

    à lire aussi sur ce site
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...meur-bodou.jpg
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #1664
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Juste "relayées" par PB après avoir été reçues aux Etats Unis

  5. #1665
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y avait déjà en 1969 quelques satellites Intelsat (en orbite géostationnaire), je dirais moins de 5, mais suffisants pour couvrir la quasi totalité de la Terre et déjà bien + costauds que Telstar (en puissance et en qualité de signal, en nombre de circuits télévisuels et téléphoniques, en types et formats de données transmises, en longévité aussi... Mais loin encore de valoir les satellites actuels évidemment)

  6. #1666
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Juste "relayées" par PB après avoir été reçues aux Etats Unis
    Faux ! En tous cas pas via l'antenne cornet sous le radôme. Elle n'était pas prévue pour cela. Par contre il est possible que d'autres paraboles aient été utilisées. En outre en 1969 il y avait déjà quelques satellites géostationaires. C'est par eux que les images sont passée. Le cornet ne pouvait être utilisé que via Telstar pendant une vingtaine de minutes.

    Aragatz vient d'ailleurs de le souligner.

    Il faut se renseigner avant de dire des c...sottises. Pourtant les chaines ont des moyens et beaucoup d'enregistrements.

  7. #1667
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    De + le Telstar n'a tenu que quelques mois, jusqu'en Février 1963...

  8. #1668
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1

    C'était le 1, utilisable pour 20 minutes à peu près.

    Il a cessé tout fonctionnement le 21/02/1963. Curieusement il tourne toujours entre 950 et 5600 Km d'altitude.

    Il y en a eu d'autres de lancés ensuite, mais sous des noms différents tout en étant de conception similaire. Les actuels sont en orbite géostationnaire au dessus de l'Atlantique et du Pacifique.

    Sources
    Dernière modification par Coplan ; 23/07/2019 à 13h56.

  9. #1669
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    çà y est j'ai le nom du satellite qui a retransmis la mission apollo 11 le 21 juillet 1969:
    Intelsat 3 F-3 (63° East):
    https://www.britannica.com/technolog...-communication:

    Nineteen days after Intelsat 3 F-3 was placed over the Indian Ocean, the landing of the first human on the Moon on July 20, 1969, was broadcast live through the global network of Intelsat satellites to over 600 million television viewers.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  10. #1670
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Vincent2307 pour ces précisions intéressantes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages