+ Répondre à la discussion
Page 120 sur 390 PremièrePremière ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 191 à 1 200 sur 3900
  1. #1191
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Mais le CO2 n'est pas un gaz polluant ! On ferait mieux de taxer les gaz polluants et non le CO2 : l'oxyde d'azote et les particules très fines des voitures essence et Diesel. Les particules fines sont en grande partie arrêtées par les filtres des voitures essence et Diesel.
    Bien sûr que le CO2 n'est pas un gaz polluant, le seul problème c'est que c'est principalement lui qui est responsable de l'effet de serre qui est la cause du réchauffement climatique et que sa durée de vie est longue.

    Donc il faut réduire A LA FOIS le CO2 pour lutter contre le réchauffement global ET les particules et les oxydes d'azote pour réduire la pollution locale (urbaine) et à durée de vie courte, qui est cause d'allergie et maladies respiratoires pour les NOx et de cancers pour les particules fines.

    C'est un peu la quadrature du cercle car le Diesel est mieux pour le CO2 alors que l'essence est mieux pour les NOx et particules.
    D'où ce que je disais plus haut: le Diesel est préférable sur route et l'essence en ville mais le mieux serait ni l'un, ni l'autre.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1192
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    le réchauffement climatique n'existe pas. C'est une invention des chinois

  3. #1193
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    D'où ce que je disais plus haut: le Diesel est préférable sur route et l'essence en ville mais le mieux serait ni l'un, ni l'autre.
    Bonjour Marceljack.

    Là, nous sommes d'accord, oui mais voilà, par quoi ?

    N'aurait-il pas été mieux de ne pas créer l'automobile. Dans sa conception actuelle elle est la conséquence de la découverte des propriétés du pétrole !

    Cette "huile" est connue de tous les temps, depuis la plus haute Antiquité, sauf qu'on ne savait pas quoi en faire. Ca brûlait plutôt mal. Ca sentait fort. Ca ne s'évaporait pas. On a essayé de s'en servir comme "onguent" pour la peau et aitres tentatives. Jusqu'au jour où on s'est aperçu qu'on pouvait la raffiner et en tirer plein de produits intéressants. On en rejetait une partie dont ne savait que faire, les essences et les gaz d'où les torchères entre autres.

    C'est là qu'on a ressenti le besoin de se déplacer plus facilement et plus loin et qu'on a inventé "l'automobile" et le moteur à explosion qui "savait" utiliser les essences. Génial, on connait la suite !

    Reste qu'aujourd'hui on cherche à la remplacer, mais en gardant sa forme générale et mue par une autre énergie. La "fée électricité", superbe, en principe pas polluante, pas odorante, enfin bourrée de qualités.

    Sauf qu'il faut la produire et en grande quantité ! Alors barrages hydroélectriques, centrales thermiques à charbon ou lignite, centrales thermiques au pétrole ou au gaz, centrales thermiques nucléaires et maintenant des champs d'éoliennes.

    A part les barrages et les éoliennes tout le reste rejette du gaz "à effet de serre". Non pas tout, le nucléaire ne rejette pas de gaz à effet de serre, juste de la vapeur et des "déchets" dont on ne sait que faire aujourd'hui. Alors on cherche... On va trouver, peut-être, mais quand ?

    En attendant les autophobes sont là, tapis dans l'ombre pour empêcher les voitures à moteur à combustion interne de rouler.

    Très vastes programmes. Je met le tout au pluriel car ça part dans tous les sens ! Même en accusant les autres !

  4. #1194
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    En France, la nuit la consommation d'électricité est excédentaire, même en hiver et encore plus en été. Si on recharge la Renault Zoe la nuit en heures creuses le plein ne coûte pas très cher avec la Wallbox. Toutes les personnes qui l'on essayée on été enchantées : pas de bruit, beaucoup de couple, au démarrage elle accélère plus vite que les voitures thermiques, peu d'entretien, automatique, batteries louées donc pas de soucis de ce côté là.

    https://www.msn.com/fr-fr/auto/actua...tes/ar-BBUX8C4

    Ce qui est complétement irrationnel c'est d'utiliser l'électricité pour chauffer les habitations !
    pourquoi pas des voitures GNV ? (GNV : gaz naturel de ville), pas de pollution, du gaz carbonique et de l'eau, au salon de l'auto à Genève j'ai vu des voitures GNV, est-ce qu'on peut les brancher sur GDF ? Le gaz chauffe la maison, l'eau chaude sanitaire et les quatre bruleurs gaz de la gazinière, pourquoi pas pour l'énergie de la voiture ? Un plein GNV avec GDF ?
    Dernière modification par calmesnil ; 20/03/2019 à 22h39.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #1195
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais tu comprend quoi dans le mot "liberté" calmesnil ?

  6. #1196
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Ce qui est complétement irrationnel c'est d'utiliser l'électricité pour chauffer les habitations !
    pourquoi pas des voitures GNV ? (GNV : gaz naturel de ville), pas de pollution, du gaz carbonique et de l'eau, au salon de l'auto à Genève j'ai vu des voitures GNV, est-ce qu'on peut les brancher sur GDF ? Le gaz chauffe la maison, l'eau chaude sanitaire et les quatre bruleurs gaz de la gazinière, pourquoi pas pour l'énergie de la voiture ? Un plein GNV avec GDF ?
    Pour commencer GNV c'est pas Gaz naturel de VILLE ! C'est Gaz Naturel pour Véhicules. Une ressource fossile comme le pétrole, le charbon, etc. Et d'une !

    Recharger sa voiture à gaz sur le réseau de gaz de ville ? As tu réfléchi au volume de gaz pour une voiture ? D'une part il est en très haute pression alors que pour nos gazinières c'est en basse pression. Irréaliste. Et de deux !

    Il n'y a pas de fumée sans feu ! Le gaz fait partie des "hydrocarbures". Il contient du carbone, sinon il serait incombustible. En brûlant il rejette du CO2, de la vapeur de H2O, mais aussi des "particules fines" qu'on ne voit pas ! Et de trois !

  7. #1197
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Dernière modification par calmesnil ; 21/03/2019 à 00h37.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #1198
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah mince ! Tu m'en apprends beaucoup sur ce sujet !
    32 ans dans l'automobile et je ne savais pas tout ça !

  9. #1199
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Il n'y a pas de fumée sans feu !
    Dans ce cas je pense que tu as voulu dire "il n'y a pas de feu sans fumée".



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le gaz fait partie des "hydrocarbures". Il contient du carbone, sinon il serait incombustible.
    Ah bon ?
    Parce que l'hydrogène, ce n'est pas un gaz combustible sans carbone ?


    Le problème c'est qu'on ne le trouve pas à l'état naturel et que pour l'obtenir on doit recourir à l'électrolyse de l'eau qui consomme plus d'énergie que l'hydrpgène ne permettra d'en restituer ...


    Le problème qu'on a maintenant avec le CO2 par rapport à la situation des années 60 c'est qu'à l'époque il n'y avait que quelques centaines de millions de personnes qui avaient accès à l'automobile (en gros l'Europe et les USA) alors qu'actuellement c'est plusieurs milliards et que ça continue à croître, c'est pour ça qu'il y a urgence à trouver des solutions partiellement ou totalement décarbonées.
    Dernière modification par marceljack ; 21/03/2019 à 08h59.

  10. #1200
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Il y a aussi le bioéthanol E85, à l'intermarché de Saint-Genis Pouilly, il coûte 0,69 euro le litre ! Encore faut-il disposer d'une voiture Flexfuel.

    En 1920 les Américains roulaient en Ford T, un modèle plus écologique que les véhicules actuellement vendus aux États-Unis : gros SUV, gros 4 x 4, grosses américaines V8 5 litres etc.

    Après la guerre, en vacances en Charente (16) j'ai vu une Ford T qui était utilisée par un commerçant.


    Et si on taxait les avions et les bateaux de commerce et de plaisance au delà de 95 g de CO2, avec 95 euros par gramme au delà de 95 g comme pour l'automobile ? Et si on taxait aussi le kérosène des avions et le fuel lourd des bateaux ? Comme ce sont les riches qui voyagent en avion et en bateaux de croisière : pas de taxe ! Les pauvres peuvent payer, en plus ils sont beaucoup plus nombreux que les riches.







    "Ford Kuga Flexifuel

    25 février 2019

    Afin de vous éclairer sur les caractéristiques des voitures Flex Fuel, plus respectueuses de l’environnement, bioethanolcarburant.com vous présente régulièrement différents modèles en circulation (neuf ou occasion). C’est au tour du tout nouveau SUV Ford Kuga Flexifuel.



    Présentation générale



    Ford a été pionnier en lançant en 2005 les premiers véhicules Flexifuel. La marque revient en 2019 sur ce marché porteur avec le SUV compact Kuga Flexifuel. Ce nouveau modèle sera commercialisé en France dès juin 21019. En parallèle, près de 7 Français sur 10 souhaitent que les constructeurs automobiles proposent des modèles de série au Superéthanol E85.


    Caractéristiques


    Moteur : 1.5 Flexifuel 150 ch BVM6 ; 1,5 Flexifuel 150 ch BVA6; transmission 4×2
    Puissance fiscale : 9 à 10 CV
    Emission de CO2 : de 94 gr à 122 gr (après abattement de 40 % pour les Flexfuel)
    Bonus/Malus écologique : pas de malus sur boîte manuelle, 60 € sur boîte automatique
    Carte grise : gratuite dans 17 régions (50 % en Bretagne et Picardie, payante en Centre-Val-de-Loire)
    Carburant : Superéthanol E85, E10, E5, SP98
    Prix : 29 100 € en finition Titanium, 31 000 € en définition sportive ST-Line, 34 250 € avec la griffe haut de gamme Vignale.

    Bon à savoir : Les premières commandes peuvent déjà être passées auprès de Ford. Les véhicules arriveront en concession courant juin 2019.

    Plus d’informations sur l’ensemble de la Ford Kuga sur le site www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel

    Flex Fuel : bon à savoir


    La Ford Kuga Flexifuel est un véhicule Flex Fuel. Cela signifie que ce véhicule est capable d’adapter automatiquement son fonctionnement selon le carburant utilisé – E5, E10, Superéthanol E85 – en mélange dans n’importe quelle proportion, dans un seul et même réservoir. L’E85 est un carburant contenant jusqu’à 85 % de bioéthanol en volume et 15 % d’essence en volume. Le bioéthanol permet de réduire les émissions nettes de CO2 de 70 % en moyenne par rapport à l’essence fossile.

    Le Superéthanol E85 est proposé à la pompe à 0,68 € le litre en moyenne contre 1,54 €/l pour le E10 et 1,50 €/l pour le gazole*.

    *Prix moyens France relevés en février 2019."
    Dernière modification par calmesnil ; 21/03/2019 à 13h11.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages