+ Répondre à la discussion
Page 117 sur 390 PremièrePremière ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 161 à 1 170 sur 3895
  1. #1161
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pour toutes ces raisons, je préfère le satellite Eutelsat 5 West au satellite Astra 1.
    La qualité soit disant "supérieure" de Fransat, j'en doute ....

    Sinon, tu prends Astra2+astra 1 + Hotbird+ Eutelsat 5 West et tout le monde est content....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1162
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons,si j' achête un tv avec tuner sat DVB-S2 intégré, je ne veux aucune boite externe quelqu' elle soit !

  3. #1163
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    De toute façon , on regarde un article sur ce site qui date de pile 10 ans, et c'est le meme cinema ... :

    http://www.telesatellite.com/infos/3...atellites.html

  4. #1164
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Jardinage ▼
    Comment arracher une souche d'arbre avec votre voiture
    https://www.youtube.com/watch?v=pxJe8xFXkfk
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #1165
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne faites pas ça vous même, surtout sans protection épaisse !

    https://www.youtube.com/watch?v=yHq7CnNt_yA

    Ou celui-là, encore pire

    https://www.youtube.com/watch?v=DK41Pte3aDE
    Dernière modification par Coplan ; 17/03/2019 à 23h58.

  6. #1166
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    https://www.challenges.fr/automobile...-de-co2_512023

    L'objectif de 95 g de CO2 par km est impossible à atteindre pour la quasi-totalité des véhicules thermiques, seuls les Citroën C1, Peugeot 108 et Renault Twingo 3 peuvent y parvenir à la condition d'alléger leurs véhicules : aluminium, fibre de carbone, alliages légers, plus de roue de secours etc. mais cela a un coût. Pourquoi les véhicules automobiles sont-ils de plus en plus lourds ? Le poids c'est l'ennemi de l'automobile.

    Mais Bruxelles veut encore réduire ce seuil à 50 g de CO2 pour 2030, ce qui est impossible sans avoir recours aux véhicules électriques et aux véhicules hybrides simples et hybrides rechargeables. Mais alors se posera le problème de la fourniture de batteries en très grand nombre et de la production d'électricité pour alimenter ces batteries. Nos chers députés européens ont-ils réfléchi à tous ces problèmes ?

    Ma prochaine voiture sera sans doute une Twingo 3 TCe 95 EDC (ou une Twingo 4), elle me rappellera la Renault Dauphine que mon père m'avait donnée, je ne fais pas assez de kilomètres pour amortir une Renault Zoe 2 ou une Clio 5.
    Dernière modification par calmesnil ; 18/03/2019 à 01h29.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #1167
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Ma prochaine voiture sera sans doute une Twingo 3 TCe 95 EDC (ou une Twingo 4), elle me rappellera la Renault Dauphine que mon père m'avait donnée, je ne fais pas assez de kilomètres pour amortir une Renault Zoe 2 ou une Clio 5.
    Je ne vois pas trop le rapport avec une Dauphine (ma première voiture était une Ondine de 1962), à part le moteur à l'arrière qui fait qu'on 'a pas intérêt à mettre des surgelés dans le coffre au retour des courses ...


    Actuellement j'ai en 2ème voiture une Twingo 2 de 2009 qui n'a qu'un peu plus de 20 000 km, elle ne sera jamais vraiment amortie malgré les primes dont elle a bénéficié à l'époque (prime à la casse + prime écologique car elle est supposée ne faire que 105 g de CO2 par km mais je n'y crois vraiment pas vu sa consommation).

  8. #1168
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Pas un seul qui fait la différence entre Essence et Diesel ! Ca me surprend !

    C'est patent.

    Une voiture Diesel consomme 20 à 25% de carburant de moins que la même en Essence. Donc, qu'on le veuille ou non, le volume de gaz d'échappement est en corrélation, soit... gagné -20 à 25%. Bien entendu ça fait aussi -20 à 25% de CO2.

    D'ailleurs on en a parlé aux infos de midi sur une chaine de télé. Juste une fois, pas deux, surtout pas. Le niveau de CO2 de Paris à augmenté de 2%. La cause en est le basculement diesel vers essence. Ca a été scientifiquement prouvé. Sauf que nos "pouvoirs publics" ont interdit qu'on le dise. Surtout une certaine AH, si vous voyez qui je veux dire !

    En outre pour les carburants grand public le gazole est bien plus énergétique que l'essence, surtout avec l'injection à très haute pression. On est autour des 1200 bars avec la HDI/Dci. Pression qui permet de mieux pulvériser le carburant donc tirer plus de puissance pour un même volume ou consommer moins pour la même puissance.

    Je vous accorde que la composition des gaz d'échappement diesel n'est pas la même que celle de l'essence. Ils contiennent plus d'oxydes d'azote entre autres. A ceci près que les oxydes d'azote sot auto décomposables par les rayons UV du soleil. Cette décomposition dégage de l'azote, 80% de l'air que nous respirons en contient, et de l'oxygène soit monoatomique, soit en molécules de 2 ou 3 atomes. Un atome d'oxygène seul va chercher à oxyder ce qu'il trouve. Une molécule de 2 atomes est ce que l'on respire. Une "molécule" tri atomique c'est l'ozone qui, là encore, va chercher à se dissocier en O2 et libérer un O qui va chercher à oxyder.

    Ne parlons pas des "particules fines" qui sont... le composant principal des fumées ! Ca fait des millénaires qu'on envoie des "particules fines" dans l'atmosphère. A chaque fois qu'on brule quelque chose, on fait de la fumée, donc on envoie des particules fines.

    Avant c'était la "pollution à l'ozone". L'ozone c'est de l'oxygène ! Alors on a trouvé les "particules fines". Que va-t-on trouver maintenant ?
    Dernière modification par Coplan ; 18/03/2019 à 10h52.

  9. #1169
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    sur Paris, il n'y a qu'une autorité pour la pollution, c'est Airparif.

  10. #1170
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan : la pollution à l'ozone est très agressive pour les bronches. Les moteurs essence à injection directe rejettent des particules fines et sont dotées d'un filtre à particules, mais pas les moteurs essence à injection indirecte, réduire un peu la consommation pour polluer plus ce n'est pas un bon choix.

    Comment les petites voitures ont pu prendre 400 kg en plus de 40 ans : une Panhard Dyna X (851 cm3) pesait moins de 600 kg, ma dauphine pesait 615 kg (moteur 845 cm3), ma Citroën Dyane 6 (600 cm3) pesait 600 kg, une Twingo 3 TCe GT 110 EDC pèse 1 000 kg. Surpoids et obésité ne concernent pas uniquement les individus, mais également les voitures !
    Dernière modification par calmesnil ; 18/03/2019 à 12h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages