+ Répondre à la discussion
Page 113 sur 390 PremièrePremière ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 121 à 1 130 sur 3895
  1. #1121
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah alors !!!!!

    Mes convois exceptionnels ne vous intéressent pas ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1122
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Si, j'ai regardé, mais c'est trop long
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #1123
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Forcément ! 360 tonnes et plus de 100 mètres.

    C'est plus spectaculaire que leur football !

  4. #1124
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ben, je voulais regarder, mais youtube, avec ma connexion de m....e , ça n'a pas voulu
    je réessaierai
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #1125
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Mon convoi préféré c est le deuxième, celui de Belfort
    Cooool, j adore!

  6. #1126
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Même le premier est spectaculaire. A peu près le même genre d'engin avec ses plateaux plein de roues orientables. En plus du nombre de tracteurs et/ou de pousseurs vu la masse à déplacer.

    Dans mon coin, la Normandie, c'est autre genre qui circule. Moins lourds, mais longs, longs, pour des pales d'éoliennes de 40 mètres et plus. La aussi les "remorques" support sont orientables. Spectaculaires sur les ronds points. Il arrive que la pale soit au dessus de rond point. le tracteur et une remorque sur la sortie, l'autre encore sur l'entrée !

  7. #1127
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Alors deja ca n'a rien avoir avec PSA et RENAULT qui il faut l'avouer font un très beau travail.
    Bon le design chez Renault et pas tip top... Mais merde quoi, c'est français et ca fait bosser des gens de notre pays !
    Dans tous les cas PSA s'est très bien redressée et ont fait un très bel effort concernant le design de se véhicules, contrairement à Renault... (oui j'ai un problème en ce moment entre Renault et moi).

    Moi, je préfère les chères 2CV et ses dérivés, ça aussi c'est Français( Aulnay sous bois, et Rennes la Jeannais), c'est simple, facile à entretenir, avec le design atypique de Flaminio BERTONI( la 2CV, la DS 19-20,21, la TRACTION, l' Ami 6, berline et Break )


    A cette époque, ces modèles mythiques faisaient bosser des gens de notre pays, mais, aujourd' hui, on délocalise!

  8. #1128
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    J'ai habité à Clichy la Garenne (92110) jusqu'en 1974, il y avait une usine Citroën à Clichy à la limite de Saint-Ouen et une usine Citroën à Levallois-Perret, ces deux usines fabriquaient des 2 CV, il y avait un panneau à l'entrée de l'usine : Embauche, il cherchait toujours de la main-d'oeuvre, la voiture était 100 % française, y compris les équipementiers : Marchal, Ducellier etc. En 1974 j'ai acheté une voiture neuve Dyane 6 Citroën, j'aimais beaucoup cette voiture, simple, fiable, coût d'entretien très réduit etc.
    Personnellement j'aurais préféré acheter une Panhard-Levassor, mais malheureusement Citroën qui avait racheté Panhard a arrêté la fabrication des voitures Panhard en 1967. La Dyna X (1952) avait une carrosserie en aluminium.



    Dernière modification par calmesnil ; 09/03/2019 à 16h37.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #1129
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le moteur était un flat twin comme celui de la 2CV Citroen.
    A ceci près que le Panhard avait un rappel de culbuteurs par barre de torsion, alors que le Citroen employait des ressorts.
    Particularité, au moins du Panhard, les cylindres froids étaient légèrement coniques. A chaud, par dilatation ils devenaient cylindriques. Une idée de génie d'ingénieurs !

  10. #1130
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Vous voulez du lourd ? Du vrai ?

    Mettez-vous en plein écran. Ca vaut vraiment le coup d'oeil.

    ==>360 tonnes et 210 roues

    Ou bien

    ==> 109 mètres

    Je préfère le premier, mais, même pas un PV pour franchissement de ligne blanche continue
    Et vous avez vu ? Sur le convoi, il est écrit "Frédéric ici"
    (normal pour ce forum ), bon, , mais avant, le semi-remorque dans le fossé n'est pas mal non plus

    https://www.youtube.com/watch?v=P4aoQcr4UOc
    mais que faisait-il sur une si petite route ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages