+ Répondre à la discussion
Page 101 sur 390 PremièrePremière ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 3895
  1. #1001
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @SAT, bonjour,


    Je crois que les propos de ce pseudo, me semblent hors du cadre du forum.


    Ce sont les modérateurs à décider............................


    Pour les cathos intégristes, ils se trouvent en Suisse, à Ecône, dans la vallée du RHONE Helvétique, la confrérie Pie 10( non reconnue par le Pape )


    Même si la France est un pays laïque, il ne faut pas oublier que, l' exception confirme la règle, l' Alsace, et une partie de la Lorraine Germanique( departement de la Moselle ), ont conservé le système Allemand avec le CONCORDAT. De ce fait, le ministère de l' intérieur, en France, s' appelle le ministère de l' intérieur, et des cultes. Depuis le lendemain de la seconde guerre mondiale. Les prêtres Alsaciens-Lorrains sont rénumérés par l' Etat. Il y a des jours feriés en plus, comme le Vendredi-Saint( Got Freitag ), ou le 26 Décembre, jour de la St Etienne( Stephanerstag )


    Je suis loin de fréquenter les bénitiers chaque Dimanche, mais je tenais à rappeler cette identité régionale, d' origine Germanique, avec un régime de sécurité sociale, hérité de l' empire Allemand, voila 100 ans !
    Dans ces régions, le bilinguisme est reconnu, et les trains circulent à droite, sur les lignes à double voie, comme en Allemagne, et en Autriche( les trains Suisses, même en Suisse Alémanique, roulent à gauche )
    Et je signale que les petits villages Alsaciens sont très propres, habitude bien Germanique.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1002
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Je fais la même chose que toi ! En retraite je n'arrête pas de faire de la maintenance informatique :
    - ma voisine a perdu sa page d'accueil "https://www.orange.fr/portail" dans le navigateur Mozilla Firefox de son OS Microsoft Windows 10. Comme elle utilise la messagerie Orange, elle m'a demandé de lui rétablir sa page d'accueil.
    - ma voisine ne pouvait plus imprimer après avoir voulu imprimer un relevé bancaire d'une banque suisse. Il était impossible de supprimer le fichier en question et comme elle possédait le DVD d'installation de son imprimante HP, un couteau suisse qui fait imprimante jet d'encre, photocopieuse et scanner, j'ai résolu le problème d'une façon radicale : j'ai désinstallé les logiciels HP, j'ai redémarré l'ordinateur et de nouveau j'ai installé le logiciel HP à partir du DVD. Le fichier qui bloquait avait disparu, l'imprimante imprimait de nouveau.
    - Chez des voisins ou des amis, j'ai procédé à des dizaines de réinstallation du système d'exploitation Microsoft Windows quand celui-ci était trop dégradé, il suffit de lancer le fichier "Recovery" avant que le système d'exploitation se lance en appuyant sur une touche en général F8 ou F9 etc. Je demande toujours aux utilisateurs de sauvegarder le système sur DVD ou sur une clef USB si jamais le fichier "Recovery" était corrompu. Pour réinstaller à partir d'une sauvegarde il faut aller dans le Setup (UEFI) pour faire démarrer le système sur le lecteur DVD ou la clef USB et non pas sur le disque dur. Si le système s'installe en 40 minutes environ, la suppression de certains programmes d'évaluation et l'installation de nouveaux programmes (LibreOffice par exemple, Adobe etc.) et surtout les mises à jour interminables demandent beaucoup de temps, c'est la raison pour laquelle j'apporte le portable ou la tour chez moi et télécharge les mises à jour la nuit (Fibre optique 1 Gbit/s)
    - un utilisateur mélomane voulait installer une carte son plus qualitative que celle de la carte-mère. J'ouvre la tour à la recherche d'un emplacement PCI-e de libre, pas d'emplacement PCI-e de libre. J'ai installé une carte son Sound Blaster externe de très bonne qualité mais deux fois plus chère qu'une carte son interne Sound Blaster.
    J'utilise le système d'exploitation Linux depuis plus de vingt ans, je n'ai jamais eu de problème avec ce système d'exploitation, en plus il est gratuit ! Mageia 6.1 Linux actuellement Mageia 7.0 bientôt.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #1003
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    J'ai reçu un courrier électronique que je trouve très intéressant :
    Citation :

    "Sujet : LAVAGE DE CERVEAU : LA GRANDE ILLUSION ! (véhicules électriques) de qui se moque t on ?

    ce n'est pas moi qui le dis mais Carlos Tavares (patron de PSA)

    "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.


    Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
    Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
    Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
    Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
    Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
    Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
    Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
    STÉPHANE LHOMME
    (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
    - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
    Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
    La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique… Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
    AFP / DANIEL ROLAND
    Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
    Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
    Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.


    De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
    Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».



    La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
    Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
    L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
    Or, il s’agit de sommes astronomiques :
    Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.
    Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
    Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse
    5 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
    La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
    En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
    Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
    Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
    Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
    Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 5 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
    C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
    La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
    Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus!
    Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
    Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
    Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
    Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
    Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
    Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
    Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux."








    Dernière modification par calmesnil ; 20/01/2019 à 00h12.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #1004
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    il faut "remercier" aussi les éditeurs de logiciels qui mettent des bundle avec des toolbars inutiles voire publicitaires à tous va dans des logiciels pourtant utiles.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #1005
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    il n'empêche que lorsque je fais du vélo en ville,je préfère être derrière une voiture qui roule au nucléaire,que derrière une diesel...ou même une essence !

  6. #1006
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il y a une différence entre Paris, et Genève( où habite @Calmesnil, mais côté France ), à Paris l' énergie électrique est 99% nucléaire, et à Genève et Grenoble, l' énergie est hydro-électrique, à 99%, car dans les Alpes.

    Les barrages Alpins ne dégagent pas de CO 2 et ne demandent pas d' uranium et ne laissent pas de déchets nucléaires. Revers de la médaille: le village de Tignes noyé, au début des années 1950 qui a produit des désastres psychiques, ou voila 60 ans, en 1959, la catastrophe de Malpasset quand le barrage sur l' Argens à craqué. Puis, en 1963, la catastrophe de Vaiont, en Italie, dans la Vénétie, ainsi que la catastrophe du barrage de MATTMARK, dans le Valais Suisse. On évoque la vétusté du barrage du CHAMBON, dans les Alpes Dauphinoises( construit en 1935 )

    C'est le lobby de la filière nucléaire qui fait la loi, en France, un lobby véreux des industries des retraitement des déchets nucléaires, ces industries soudoient les gouvernements successifs, quelque soit leur bord politiques.

  7. #1007
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui BAISIN.

    Tu sais beaucoup de choses. C'est bien, mais il faut vivre avec son temps et ses avantages et ses inconvénients.

    Nos besoins en énergie, constamment croissants, sont tels qu'il nous faut trouver de plus en plus de sources. L'hydro est saturé, on en a atteint le bout. Le charbon, le gaz et le fioul montrent leurs limites en matière de gaz à effet de serre. Le photovoltaïque et l'éolien ont aussi leurs limites. On ne va pas "planter" des éoliennes partout, en plus de ne fonctionner que s'il y a du vent. Idem pour le photovoltaïque qui ne donne du courant, en plus continu, que lorsque le soleil brille.

    Alors, où est la solution ? Il n'y en a qu'une, en plus elle ne pollue pas, pas de CO, ni de CO2. C'est le nucléaire. Aujourd'hui c'est la seule. Demain, peut-être. Alors contre fortune... Acceptons là comme une solution. Espérons seulement qu'elle n'est que transitoire.

    Alors ne crachons pas dans la soupe et acceptons ce qu'on a. Nos ingénieurs sont très compétents et maitrisent de leur mieux cette technologie. Demain, peut-être, nous en aurons une meilleure, plus propre. Beaucoup de gens y travaillent.

    Il n'y a pas de lobby de la filière nucléaire, juste le besoin d'énergie de plus en plus grand qui ne peut être satisfait qu'avec l'aide de l'atome.

    Coté énergie en quantités HENAURMES on a le soleil ! Une gigantesque réaction nucléaire qui a plus de 5 miliards d'années et qui va continuer au moins autant. Le Soleil ne pollue pas. C'est une gigantesque réaction nucléaire qui transforme des masses énormes d'hydrogène en hélium et pas seulement ! Cette réaction produit tous les corps du tableau de Mendéléiv ! Ca t'étonne ? Refléchis bien !

    Un atome d'Hydrogène c'est un proton, un neutron et un électron. Sa fusion donne un atome d'Hélium qui se compose de... 2 protons, 2 neutrons et 2 électrons.

    Suis le même raisonnement pour l'Oxygène : 8 neutrons, 8 protons et 8 électrons.

    L'avantage des corps radioactifs est qu'ils ont un déséquilibre dans leur composition qui leur permet de libérer de l'énergie que l'on exploite aujourd'hui. Demain, j'espère, on saura faire de même de l'eau de mer dont notre planète dispose d'énormes quantités.

    Voilà.
    Dernière modification par Coplan ; 21/01/2019 à 00h13.

  8. #1008
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    2
    Je pense qu'on ne devrait pas lâcher la technologie a pile combustible hydrogène car c'est une bonne alternative au véhicule à batterie.
    Mais bon, c'est encore trop cher. Je pense que d'ici 10 ans on aura un parc automobile mélangé essence, électrique et hydrogène (qui est également de l’électrique finalement).

  9. #1009
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Leco et bienvenue sur ce forum.

    Oui, c'est vrai que c'est une alternative. Sauf qu'il faut le produire cet hydrogène et pour cela il faut... des centrales de fortes puissances. Et oui !

  10. #1010
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Est-ce que les gens ont besoin de voitures de plus en plus grosses et de plus en plus lourdes genre 4 x 4, SUV diesel et autre véhicules du même genre surtout pour faire des petits parcours de moins de 25 km par jour en étant presque toujours seul à bord ? Une petite citadine essence ferait certainement mieux l'affaire.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages