Pour Barathon.

Pourquoi répêter co...bêtement mon message ? Il est juste au dessus. C'est pas toi qui paye les espaces de stockage du forum. Il faut cliquer sur "répondre" et pas sur "répondre avec citation". C'est stupide et inutile.

Pour Rubis33.

Mettre des "poches" d'eau dans les combles est dangereux car très lourd. Un réservoir, souple ou pas de 10000 litres soit 10 m3 pèse 10 tonnes. Pour une charpente c'est pas 10 m3 qu'il faudrait mais 100 ou 200 voir plus. C'est irréaliste.

Pour Calmesnil.

Un immeuble d'habitation n'est pas comparable avec une cathédrale. Il y a des voies de circulation verticales et horizontales. En plus les immeubles anciens n'avaient pas 10 ou 15 étages. Il dépassaient rarement 2 ou 3. On ne savait pas construire aussi haut à ces époques anciennes.

C'est fou le nombre d'âneries qu'on a pu entendre ce lundi et qu'on continue d'entendre. Heureusement qu'il y a les journalistes qui filtrent les plus énormes !

Avant de dire tout et surtout n'importe quoi il faut longuement réfléchir.

J'ai fait de la prévention incendie dans ma vie professionelle et je pense savoir, modestement, de quoi je parle.