+ Répondre à la discussion
Page 293 sur 349 PremièrePremière ... 193 243 283 291 292 293 294 295 303 343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 921 à 2 930 sur 3481
  1. #2921
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 728
    @Coplan,
    GPL : Le gaz carbonique et l'eau ne polluent pas à la différence des rejets des moteurs essence ou Diesel !
    Les oxydes d'azote sont irritants et provoquent des crises d'asthme
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d%27azote

    Rejeter du CO2 et de la vapeur d'eau ce n'est pas polluer l'atmosphère !
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13° Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entrées + TNT S 153 ANTTRON

    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2922
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    2 603
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Il est gentil Calmesnil !
    Le GPL, c'est quoi ? Comme tous les carburants il est composé de molécules hydrocarburées, c'est à dire des hydrocarbures !
    On consomme plus de GPL que d'essence, en volume, donc on rejette encore plus de gaz d'échappement.
    Oui mais les carburants gazeux ne génèrent pratiquement pas de particules et beaucoup moins d'imbrûlés (HC) et de NOx.
    Au point que jusqu'à une certaine époque on pouvait se passer de catalyseur.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tous concourent à produire de la vapeur d'eau et du gaz carbonique. En plus des NOx qui ne sont pas des polluants ! Mieux les NOx se décomposent en azote et oxygène sous l'exposition aux UV.
    Es-tu vraiment certain que les NOx ne sont pas des polluants? Car ce sont justement les NOx qui provoquent le smog à Los Angeles sous l'action de la lumière et de la chaleur.
    Et ce sont eux qui provoquent des irritations des bronches.
    Et c'est justement cela qui a conduit la Californie à être la première à adopter une réglementation sévère pour l'époque (années 70) qui a conduit à l'obligation d'utiliser un pot catalytique et une sonde lambda pour régler de façon beaucoup plus précise le rapport air/essence (le pot catalytique dit "trifonctionnel" nécessite que le moteur soit alimenté au rapport stoechiométrique air/carburant pour que les réactions d'oxydo-réductions réduisent à presque 0 les résidus de CO, HC et NOx).
    Le CO², lui, n'est pas un polluant et jusqu'à se rende compte de l'effet de serre qu'il provoque on ne cherchait pas à le réduire.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En plus en injectant un produit riche en ammoniac dans le pot catalytique on les décompose en azote et en... vapeur d'eau.
    Le problème c'est qu'il en reste encore, même si c'est surtout les moteurs diesel qui produisent des NOx.

  3. #2923
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 488
    Ce que je constate, c'est que le prix du litre d' essence( 95 RON, et 98 RON), n' arrête pas d' augmenter, par contre, celui du gasoil pour bagnole, fait le " yoyo ": Il monte il rebaisse. On voit bien que les pouvoirs publics continuent scandaleusement à accorder un avantage sur ce carburant, et les concessionnaires continuer à vendre des bagnoles diesel à tout va, alors que les médias spécialisés dans l' automobile persistent et signent en affirmant que le diesel a une utilité limitée: Les gros rouleurs qui font plus de 100 000 KM par an( pros, taxis, VRP )

    &Calmesnil sait très bien que le litre de gasoil est plus cher que celui de l' essence, en territoire Suisse !

  4. #2924
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    498
    Ce qui est scandaleux,c'est surtout que l'on continue à refuser aux diesels de 2020,la vignette Critair 1,alors que la génération de moteurs actuels le mérite tout autant que les moteurs essence,même si c'est au prix d'une plus grande complexité. Le diesel est sans intérêt sur les petits véhicules,ceux qui font surtout des trajets urbains....et peu de kms.Leur rapport coût/bénéfice serait mauvais.Par contre sur un véhicule de gamme moyenne/haute qui parcourt 20000km/an ou plus,le gasole est parfaitement justifié....et pas plus polluant que l'essence,contrairement à ce qu'avancent les adeptes du diesel bashing,très à la mode depuis quelques temps.
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ce que je constate, c'est que le prix du litre d' essence( 95 RON, et 98 RON), n' arrête pas d' augmenter, par contre, celui du gasoil pour bagnole, fait le " yoyo ": Il monte il rebaisse. On voit bien que les pouvoirs publics continuent scandaleusement à accorder un avantage sur ce carburant, et les concessionnaires continuer à vendre des bagnoles diesel à tout va, alors que les médias spécialisés dans l' automobile persistent et signent en affirmant que le diesel a une utilité limitée: Les gros rouleurs qui font plus de 100 000 KM par an( pros, taxis, VRP )

    &Calmesnil sait très bien que le litre de gasoil est plus cher que celui de l' essence, en territoire Suisse !

  5. #2925
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le calcul est facile à faire ! Quel que soit le kilométrage annuel !

    2 voitures identiques, mêmes performances, une essence, l'autre diesel

    L'essence consomme 6.5l/100
    La diesel se contente de 5l/100

    J'ai choisi la Renault Clio 1.6 16S Essence et la 1.5dCi Diesel. J'ai eu les deux l'une après l'autre à 4 mois d'intervalle.

    Déjà, rien que là, le volume de gaz d'échappement est dans les mêmes proportions. 1/3 de volume en moins.

    L'essence est à +/- 80% de taxes dont 20% de TVA sur les taxes !
    Le gazole est à +/- 70/75% de taxes dont toujours 20% de TVA sur las taxes !

    Certes le gazole coûte un peu plus à raffiner. Ce qui explique une plus petite différence à la pompe.

    Une voiture diesel est vendue plus cher qu'une essence, ce qui est surfait. Pour avoir travaillé toute ma vie dans le milieu automobile je peux dire qu'un moteur diesel ne coûte pas plus à fabriquer, voir même un peu moins. Les récents c'est sur. Peut être pas les antiquités à basse pression d'injection (environ 200/250bars, aujourd'hui on est à 1200/1300bars).
    Dernière modification par Coplan ; 04/09/2020 à 17h44.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
    ------------
    Décédé fin mars 2021

  6. #2926
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    mon captur gazole c'est 4.3 lt au 100 km .........
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  7. #2927
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Voilà ! CQFD !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
    ------------
    Décédé fin mars 2021

  8. #2928
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Voilà ! CQFD !
    avec un plein j'ai une autonomie de +/- 1000 km au lieu de 6/700 avec le modèle essence ( c'est une amie que a le même modèle mais en essence )
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  9. #2929
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A peu près aussi 1000 bornes avec un plein sur un Kangoo II !

    J'ai eu deux R19, une 1.8E et une 1.9Dt (moteurs F2N et F8QT)

    l'essence => un plein/semaine
    le diesel => un plein toutes les deux semaines

    Je ne pouvais pas faire le même trajet en essence !
    Dernière modification par Coplan ; 04/09/2020 à 23h06.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
    ------------
    Décédé fin mars 2021

  10. #2930
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 728
    Automobiles : Les moteurs essence hybride (simple) ne consomment pas plus que les moteurs Diesel : Toyota Prius, Toyota Yaris, Toyota Corolla, Toyota Camry, Honda Jazz 4, Renault Clio E-Tech etc.

    https://www.breezcar.com/actualites/...lit%C3%A9-2014
    https://www.caradisiac.com/La-Toyota...agne-75790.htm
    https://www.autonews.fr/dossiers/ind...te-classement/
    https://www.turbo.fr/toyota/prius/es...mpatibles-2033
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13° Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entrées + TNT S 153 ANTTRON

    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages