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  1. #921
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    Gilets jaunes :
    • Le dur de la vie par Jean-Michel Galano, philosophe
    Le mouvement des gilets jaunes devrait rappeler à tout le monde quelques vérités élémentaires. Oui, ce mouvement frappe par sa brutalité, par son populisme, par son absence massive de culture politique et plus encore de solidarité, par la xénophobie qui s’y exprime sans complexe. Sans parler de son caractère violemment anti-étatiste. Pas de revendications concernant les services publics, ni le pouvoir d’achat, ni même le désenclavement des territoires « oubliés de la République ». Rien de rien sur l’écologie. Pas de remise en cause du capital, ni de la politique de Total, aucune solidarité, bien au contraire, avec des luttes fédératrices comme celles des cheminots ou des personnels hospitaliers.
    Les choses sont plus complexes et plus diversifiées sur le terrain, mais telle est bien la tendance. Une tendance qui va interdire à ce mouvement de faire tache d’huile, de gagner et de durer, mais qui révèle au grand jour des choses inquiétantes. Car le signal interpelle. Je veux bien que l’écologie soit la question majeure du XXIe siècle. Je veux bien, même si j’en doute fort, que le salaire à vie et les fablabs soient une voie d’avenir. Je n’ai pas à être convaincu de l’importance des questions sociétales : féminisme, antiracisme, lutte contre les discriminations, contre la malbouffe, pour le mieux-vivre, le vivre-ensemble… Je suis actif dans l’aide aux migrants, et le comportement des gilets jaunes qui dans la Somme les ont remis à la police discrédite l’ensemble du mouvement.
    Mais, enfin, il y a des gens, des masses de gens, pour qui tout cela est un luxe. Le petit pêcheur qui ne peut plus sortir qu’un jour sur deux à cause du prix du carburant, les familles qui se sont installées en milieu rural pour fuir des loyers dissuasifs et des conditions de vie urbaine de plus en plus dégradées et pour qui la voiture est une nécessité vitale, les retraités déjà lourdement taxés et dont la facture de fioul explose, allez leur parler de la ligne carbone !
    Toute une partie de la gauche, depuis des dizaines d’années, valorise fortement, mais parfois unilatéralement, les questions du désir, de l’émancipation humaine, de la libération individuelle. Mais il n’y a pas que le désir dans la vie humaine : il y a aussi les besoins, besoins basiques, fondamentaux, à peu près dépourvus de toute dimension esthétique : se loger, se nourrir, se chauffer… Même l’emploi, qui est la clé de tout, arrive un peu après : comment voulez-vous trouver un job si vous n’avez pas les moyens de faire le plein pour y aller ?
    La crise conduit de plus en plus de personnes à vivre dans l’immédiat. La revendication immédiate, ce n’est pas la qualité de la vie, c’est la survie, et pour survivre, l’accès à l’énergie est indispensable.
    Une partie de la gauche s’est déconsidérée à parler de pistes cyclables et de convivialité en négligeant ce qui fait l’ordinaire de la vie des gens, le socle sans lequel rien de durable ne peut être construit. Ce socle est resté nu, exposé aux attaques du capital, et le voilà maintenant défendu par la droite et l’extrême droite, avec tout ce que cela charrie de racisme, de régressions patriarcales, de complaisances vis-à-vis du patronat, de violence. Ceux qui se sont illusionnés sur la faisabilité d’un « populisme de gauche » ne peuvent que constater les dégâts.
    Mais le retour de bâton est cruel pour une gauche qui s’est trop souvent payée de mots, du mépris concernant les « revendications quantitatives » jusqu’à « l’écommunisme », en passant par le slogan socialiste des années 1970 « Changer la vie ».
    Parce que, pendant ce temps-là, on ne se préoccupait pas, ou trop peu, des changements effectifs qui altéraient la vie des gens : austérité, autoritarisme, vie chère, travail précaire, casse des usines, répression contre les militants syndicaux. C’était du social, cela, pas du sociétal. Le dur de la vie se rappelle toujours au bout d’un certain temps à ceux qui avaient cru possible de l’ignorer.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Sony KD-49XF9005 + CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Livebox Up - décodeurs TV UHD & TV 4
    Casques : Philips Fidelio X2 (TV). Focal Elear & DAC/ampli casque Atoll HD100 (Musique).

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  2. #922
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    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les personnes qui roulent avec ces gros véhicules ont un très gros pouvoir d'achat et un statut particulier qui concerne des dizaines de milliers de personnes, toutes les organisations internationales sont à Genève.
    Et donc ? Geneve c'est en suisse et on te parle de la france ! De plus tu raconte n'importe quoi ! Un conseil arrete d'etre démagoge !

  3. #923
    Membre Avatar de calmesnil
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    février 2012
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    @SAT,
    Regarde un carte, ces personnes travaillent à Genève et habitent en France dans le Pays de Gex !
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  4. #924
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    Et alors ? Tu crois pas qu'on s'en fout vu que c'est qu'une minorité ?

    Puis, on te parle de suv 4/4 et toi tu devie tout le temps !

    C'est fatiguant !

  5. #925
    Membre Avatar de calmesnil
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    février 2012
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    Saint Genis Pouilly 01630
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    Ils ont de l'argent et du carburant à gaspiller ceux qui achètent ces SUV et ces 4 x 4 avec pare-buffle pour être à la mode, c'est pas très pratique pour circuler en ville ces VAB (véhicules de l'avant blindé).
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  6. #926
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    Tu raconte n'importe quoi ! Maintenant les suv se sont démocratisée et les fens achete quasiment que ça !

  7. #927
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    Je viens pousser un coup de gueule contre la SNCF, qui use et abuse de la lutte contre la fraude, et cette décision fait aussi hurler de rages les cheminots surtout les syndiqués, à tel point qu' ils ont fait la grève, en Juin dernier, entre autres pour cette mesure.

    Cette décision consiste à fermer des gares, et remplacer par des automates. Mais, le pire, c'est l' usager, en plus du cheminot qui subit de plein fouet cette décision SCANDALEUSE.
    -Le Guichetier n' est plus là, ce qui cause un grave préjudice pour la profession.
    -Pour l' usager, le préjudice est plus grave:
    -Le distributeur censé remplacer le guichetier n' accepte que des CARTES DE CREDIT. Pas de monnaie( sauf exceptions ), ni de billets de banque.

    La fraude, c' est l' absence de billet dans le train lors d' un controle, donc Amende.

    Mais ça ne suffit pas pour les décideur de la SNCF.

    Vous êtes dans une gare sans guichetier, et que vous n' avez PAS de carte de crédit, vous vous présentez SPONTANEMENT au controleur pour prouver votre bonne foi, mais le nouveau reglement vous considère comme un fraudeur ! le controleur vous fait payer une amende, avec 50 Euros de pénalité !

    Alors que vous etes en mesure de régler votre place dans le train.

    Les controleurs touchent une " prime " s' ils font percevoir l' amende !

    Je suis sous curatelle, et je n' ai pas le droit d' avoir une carte de crédit, uniquement une carte de retrait CASH, ne me donnant pas accès aux achats par carte de crédit, ou au e-commerce.

    Mais beaucoup de controleurs et de guichetiers sont farouchement contre cette mesure, qui est un exemple d' atteinte au service public, au niveau TER régionaux.

    Qiand on se présente spontanément au controleur, on a 2 cas qui se présente, soit le "zélé " qui applique le réglement à la lettre, et vous vous faites arnaquer, soit le controleur syndicaliste qui défend le service public, et qui comprend la situation, et qui reste indulgent en vous faisant payer le " tarif guichet " !!!!!!!!!!

    Voila, encore un motif pour faire du BASHING contre l' administration de la SNCF.


    En Suisse, où existe des gares sans guichetier, vous avez des automates polyvalents, en matière de mode de paiement:

    -Carte de crédit
    -Especes: Pieces de monnaie et Billets
    -Billets en Francs Suisses
    -Billets en EURO ! Mais la machine rend la monnaie en Francs Suisses !
    Donc, tous les moyens de paiement sont acceptés, et la fraude est extrèmement RARE en Suisse, dans les entreprises de transports publics ! QUi plus est, malgré les prix élevés des billets à tarifs normal, l' indication des prix est claire, comme eau de source, pas comme ces tarifs TGV Français, qui necessitent un décrypteur, de style CANAL + pour désembrouiller cette énorme jungle purement SNCF.

    Il y a 33 ans, en 1985, la tarification TGV était simple comme bonjour, maintenant, c'est devenu un b.............del !

  8. #928
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    Tiens , pour une fois tu dit quelque chose d'extrêmement sensé !

    L'autre jour je vouler prendre un casse croute dans un distributeur de la sncf. Il prenner que les carte bleu SANS CONTACT ! Donc meme si tu a ta cb,elle faut q'elle sinon tu peux pas payer ! Un scandale !

  9. #929
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    21390 Nan sous Thil
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    Vu la qualité des casses croûtes SNCF , tu n'as pas perdu grand chose.
    Canalsat , Astra 19, Eutelsat 13, Freesat 28 avec 3 paraboles.

  10. #930
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    septembre 2016
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    c'est vrai, mais quand on a rien a coté...

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