+ Rpondre la discussion
Page 305 sur 348 PremirePremire ... 205 255 295 303 304 305 306 307 315 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 3 041 3 050 sur 3474
  1. #3041
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    aot 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoy par BAISIN Voir le message
    Pour les berlinettes Renault( 4CV, Ondine, Dauphine, R8, R 10) moteur arrire, pour travailler dans de bonnes conditions sur le moteur, il fallait
    L' extraire totalement de l' arrire, pareil pour la Caravelle et la Floride.
    Pour l' Estafette , la Renault 3, et la 4L, et R6, ou la RODEO, du fait que ce soient des tractions avant, ce problme ne se posait pas. Les moteurs tait bien mieux accessibles.
    ....
    La R6 , la RODEO, et les premires R5 taient bases sur la 4L. Avec une transmission identique la traction Citroen( la boite vitesses devant le moteur )
    Pour avoir travaill sur des 4CV, des Dauphine et mme sur R8 et R10, il tait parfaitement possible d'intervenir sur les moteurs sans les dposer. J'ai fait des "chemises/pistons" et des joints de culasse sur la voiture. Bon c'tait plus facile avec un pont ou une fosse.
    Par contre pour un embrayage c'tait mieux de sortir le moteur.
    Sur les versions moteur avant avec la boite de vitesse devant, le dpt de la boite tait assez facile.
    Concernant les R6, Rodo, R5 premire gnration, le moteur n'tait pas celui de la 4L mais celui de la 4CV ! Il tait monte longitudalement. Sur les suivantes les moteurs taient transversaux. la tendance se poursuit chez Renault aujourd'hui.
    Mme le V6, mais en version 60, a t mont transversalement sur la Laguna. Ca en faisait une vraie bombe !
    Dernire modification par Coplan ; 29/09/2020 19h26.
    Dcd fin mars 2021

    •   Alt 

      Rclame

       
       

  2. #3042
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    2 581
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Concernant les R6, Rodo, R5 premire gnration, le moteur n'tait pas celui de la 4L mais celui de la 4CV ! Il tait mont longitudinalement.
    J'ai eu une R5 LS (moteur longitudinal) achete d'occase sur laquelle la chane de distribution s'est avre rapidement bruyante, donc remplacer (heureusement a ne casse pas sans prvenir comme une courroie).
    Normalement pour la remplacer il faut sortir le moteur, mais comme elle tait vieille et pas en trs bel tat avec un collgue on a dcid de faire une dcoupe du renfoncement moteur dans l'habitacle, ce qui donnait un accs direct au couvercle de la chane.
    Aprs remplacement de la chane et de son tendeur, on a referm la dcoupe par une tle d'alu rive (rivets pop) puis remont le tapis de sol qu'on avait d dmonter pour accder la tle dcouper.
    Mthode pas trs orthodoxe qui a certainement affaibli la coque mais le vhicule a fini la casse peu de temps aprs.

  3. #3043
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    aot 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Exact Marceljack.
    Tu as raison, j'avais omis ce dtail.
    Sur 4CV, Dauphine et les premires Caravelle/Floride le moteur tait ce bon vieux 3 paliers fonte baptis B pour Billancourt. Il avait une distribution par pignon celoron (*), une matire plastique d'origine animale je crois.
    Lorsque ce moteur a "migr" l'avant cette distribution est pass par chaine. Pour la remplacer... dpose moteur obligatoire. Mais des astucieux avaient, comme toi, trouv la solution de dcouper la cloison entre compartiment moteur et habitacle. C'est plutt simple et ne touchait quasiment pas la solidit de la carrosserie. La mme solution avait t applique sur la R16 !

    (*)
    Citation Envoy par Wikipedia
    Un matriau composite fait de rsine phnolique et de multiples couches de tissu de lin ou de coton compresses . De couleur marron, il est usinable et a servi la confection de pices mcaniques (ras de poulie , pignon de distribution...etc) . Dans le domaine d'expression anglo-saxon ,ce matriau est connu sous le nom de Tufnol (Parfois orthographi Tuphnol) ou encore novotext.
    Dcd fin mars 2021

  4. #3044
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 610
    Comment recharger sa voiture lectrique

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #3045
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    fvrier 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 708
    Il a pris l'installation lectrique pour une borne de recharge !
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

  6. #3046
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 474
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Comment recharger sa voiture lectrique

    Oui, mais il faut abaisser la tension, avant de recharger !

  7. #3047
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    aot 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    BAISIN n'a rien compris;

    Plus la tension est leve plus a charge vite ! Ah !!! C'est pas a ?

    OK, OK, je sors !
    Dcd fin mars 2021

  8. #3048
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 474
    On n' a pas besoin de 20 KV pour recharger les batteries !


    A moins que la bagnole se soit branch sur le secondaire du transfo ?


    Du temps de l' exprimentation de vhicules lectriques Grenoble, les bornes de recharges taient branches sur le 410 V AC Triphas du rseau.


    Le chargeur de la bagnole redressait directement le triphas en courant DC.


    Redresser du triphas permet, toujours, un lissage bien plus simple qu' avec du monophas( pont de Graetz, condos et selfs de lissage rajouter)
    Dernire modification par BAISIN ; 03/10/2020 14h56.

  9. #3049
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    aot 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    BAISIN me surprendra toujours !

    Son sens de la plaisanterie est droutant !
    Dcd fin mars 2021

  10. #3050
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 474
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    BAISIN me surprendra toujours !

    Son sens de la plaisanterie est droutant !
    Quand je constate qu' on plaisante, alors, je plaisante aussi, en restant dcent. Surtout sur les forums.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages