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  1. #3031
    Membre Avatar de calmesnil
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    J'ai pass mon permis de conduire sur une Renault R8 Major, une trs bonne voiture pour l'poque.


    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

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      Rclame

       
       

  2. #3032
    Membre Avatar de Coplan
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    La R8.
    Sortie en 1962. Elle doit le creux en V de son capot Simca qui avait sorti sa Simca 1000 juste avant. Il avait fallut modifier les presses en urgence pour modifier le capot et la calandre.
    C'etait le premier moteur 5 paliers fonte chemises humides remplaables. Le "5 paliers" Simca n'en tait pas un ! Les paliers intermdiares, entre 1 et 2 et entre 3 et 4 taient plus troits et semi flottant. Il y avait une sorte de guguerre entre Renault et Simca cette poque !
    La R8 tait quipe du 956cc de 50ch SAE, sa soeur, la R8 Major avait un 1108cc qui dveloppait un peu plus de puissance? Dsol, je connaissais bien ces moteurs, mais ma mmoire...
    Ce moteur a t install sur de nombreuses voitures et mme sur l'Estafette.
    Il est mont jusque 1296cc sur la fameuse R8 Gordini, la "Gorde" qui devrait avoir vers les 135cv !
    Dcd fin mars 2021

  3. #3033
    Membre Avatar de calmesnil
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    Il est dommage que Citron ne se soit pas associe Fiat pour le dveloppement du moteur bi-cylindre Fiat TwinAir 85 ch et 105 ch que Citron aurait pu monter sur une Citron C1 et C3 et partager ainsi les frais de dveloppement, d'outillage et de fabrication.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Intern...ne_of_the_Year





    Dernire modification par calmesnil ; 27/09/2020 10h25.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

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  4. #3034
    Membre Avatar de calmesnil
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    Saint Genis Pouilly 01630
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    Existe t-il des voitures et des motos avec une batterie au lithium-ion 12 V avec chargeur adapt la place de la batterie au plomb ? Avantages :
    - le poids environ cinq fois moins lourde,
    - la dure de vie bien plus leve,
    - performances plus leves.
    Inconvnient : le prix.
    Dernire modification par calmesnil ; 28/09/2020 09h50.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

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  5. #3035
    Super Moderator Avatar de cricri
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    @calmesnil
    Oui et depuis assez longtemps
    Utilises notemment depuis pas mal de temps en comptition car ce sont des batteries sches donc plus de scurit et surtout plus lgres que les classiques
    Faut compter dans les 300€....
    Les plus haut de gamme ont un circuit de gestion intgr "BMS"


    https://youtu.be/DlNckJnU3eg
    Sur une petite voiture, une Lotus, rien que a ,lol
    @+
    Dernire modification par cricri ; 28/09/2020 08h35.

  6. #3036
    Membre Avatar de Coplan
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    Citation Envoy par cricri Voir le message
    Les plus haut de gamme ont un circuit de gestion intgr "BMS"
    En fait elles en ont toutes. Il est intgr la batterie.
    Quand 12V, c'est non.
    Les lments font 3.6/3.7V et montent 4.2v en fin de charge.
    Si on met 3 lments on a 10.8/11.1 vide et 14.2 en charge. Avec 4, c'est 14.4/14.8 et 16.8 respectivement.
    Les BMS sont obligatoires pour quilibrer les lments, sinon il y a risque d'explosion.
    Pour le reste de l'quipement il suffit qu'il soit adapt et, surtout, que la gnratrice ne dpasse pas la tension maximum.
    Quand au prix...
    Dcd fin mars 2021

  7. #3037
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    Pour les berlinettes Renault( 4CV, Ondine, Dauphine, R8, R 10) moteur arrire, pour travailler dans de bonnes conditions sur le moteur, il fallait
    L' extraire totalement de l' arrire, pareil pour la Caravelle et la Floride.
    Pour l' Estafette , la Renault 3, et la 4L, et R6, ou la RODEO, du fait que ce soient des tractions avant, ce problme ne se posait pas. Les moteurs tait bien mieux accessibles.
    J' ai constat que les moteurs CLEON et VENTOUX des premires berlinettes moteur arrire( 4 CV, Ondine ), se retrouvaient sur les chariots lvateurs FENWICK, mais modifis pour fonctionner au gaz BUTANE. Sinon, ils conservaient leurs bougies et leur DELCO.
    Les moteurs CLEON et les VENTOUX fonctionnaient l' essence ordinaire 91 octane RON, mais, dans les annes 1950, le plomb tait indispensable, alors qu' il est INTERDIT, de nos jours !
    La R6 , la RODEO, et les premires R5 taient bases sur la 4L. Avec une transmission identique la traction Citroen( la boite vitesses devant le moteur )
    Dernire modification par BAISIN ; 29/09/2020 17h36.

  8. #3038
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    Citation Envoy par ilcanzese Voir le message

    -
    On remarquera, le visage du grand styliste auto attitr de CITROEN: Flaminio BERTONI.

  9. #3039
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    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    @ Baisin
    J'ai eu une 2 CV (ma premire voiture) puis, justement une AMI 6 beaucoup plus confortable que la 2 CV, quant au design, j'aimais bien (mais les gots et les couleurs.....) et la vitre arrire "pente inverse" tait beaucoup moins salissante ! Pas une seule panne
    Avait elle, au niveau du tableau de bord, le gros cendrier, ou le poste radio CONTINENTAL EDISON, avec PO et GO ?

    De toutes faons, les Ami 6 et 8 sont drives de la 2CV. Le bi-cylindre est le mme, simple entretenir. Mon grand-pre avait une 2CV AZAM avec embrayage centrifuge( que l' on retrouve sur les scooters et que peu d' ados connaissent le fonctionnement de cet embrayage ! ), mon pre avait une traction, puis il a achet une Ami 6 Berline en 1963, une semaine avant ma naissance. En 1966 il change d' Ami 6, pour une version Break avec radio CONTINENTAL EDISON. En 1969, il la change contre une AMI 8 Berline. EN 1972, il la change pour une GS 1015 Cm 3, qu' il changera, en 1980 pour une GSA 1300 Cm 3. Ce sera la dernire Citroen qu 'il aura.
    Dernire modification par BAISIN ; 29/09/2020 17h47.

  10. #3040
    Membre Avatar de ilcanzese
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    Citation Envoy par BAISIN Voir le message
    On remarquera, le visage du grand styliste auto attitr de CITROEN: Flaminio BERTONI.
    il a dessin les Citron historiques: Traction, 2cv , DS et ami6
    https://www.carjager.com/blog/articl...-mythique.html
    hotbird 13 + astra 19 / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

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