+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message

    [/B]Est-il compatible avec le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat (compatible DD+) ?
    Bonjour .
    J'ai essayé de nombreux modèles de Kathrein .
    Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    ne prenez pas un récepteur avec CI+ destiné à un autre pays , notamment l'Allemagne et l'Italie .
    Cela pourrait tomber en marche quelques temps mais cela finira, rapidement, par ne plus être opérationnel .
    De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Surtout depuis 2017 . Je ne pense pas que ce soit le seul choix des fabricants .

    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour.

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    (...) Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    ne prenez pas un récepteur avec CI+ destiné à un autre pays , notamment l'Allemagne et l'Italie .
    Cela pourrait tomber en marche quelques temps mais cela finira, rapidement, par ne plus être opérationnel .
    C’est une information déconcertante et plutôt inquiétante… Est ce qu’on est en train de voir se lever de nouvelles frontières intérieures au sein de l’UE, cette fois-ci du côté de la technologie ?

    Pour ma part, j’utilise depuis 14 mois déjà un récepteur allemand, Technisat Technistar S2 (il existe une version internationale, mais la mienne est la germanique), successivement avec deux modules Fransat Neotion, 1.2 et 1.3. Je dois dire que le récepteur et son module ne se sont plantés jamais et je n’ai pas loupé un seul enregistrement (je fais au moins deux par jour).

    (...) De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Surtout depuis 2017 . Je ne pense pas que ce soit le seul choix des fabricants .
    Distinguer les modèles c’est une chose, les rendre incompatibles avec des modules techniquement compatibles c’est une autre chose. Cela frise l’escroquerie…

    Auriez-vous plus de précisions ?
    Dernière modification par aralar ; 24/03/2018 à 16h11.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #23
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et l'ordre des chaines TNT, il est fait ou pas ?

    Pourrait tu me dire ou as tu as acheter ton décodeur ?
    Dernière modification par SAT ; 24/03/2018 à 21h20.

  4. #24
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    ne prenez pas un récepteur avec CI+ destiné à un autre pays , notamment l'Allemagne et l'Italie .
    Cela pourrait tomber en marche quelques temps mais cela finira, rapidement, par ne plus être opérationnel .
    De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Surtout depuis 2017 . Je ne pense pas que ce soit le seul choix des fabricants .
    Bruno
    désolé me la je ne vous suis pas du tout... voulez vous éxpliquer d'avantage peut etre vous avez d'autre info sur le CI+ que nous les amateurs...
    et comme il dite aralar moi aussi j'ai utilisé le module Fransat dans differents récepteurs (étrangers si vous voulez qu'on le nom comme ça) CI+ et sans exception ils ont fonctionne très bien.
    alors si ce vrais votre affirmation tous ceux qui ont un Tv CI+ à l'étranger et veut utiliser un module Fransat sont grillé...
    Dernière modification par satelisat ; 24/03/2018 à 21h27.

  5. #25
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Pourrait tu me dire ou as tu as acheter ton décodeur ?
    J’ai acheté le Technistar S2 chez ce marchand planétaire très peu ami de payer ses impôts en Europe (merci le Luxembourg, merci monsieur Juncker). En janvier 2017, j’ai déboursé 99,97 euros. Aujourd'hui le même Amazon Espagne demande 132,47 euros. En Amazon France, on peut le trouver pour 113 euros et en Amazon Allemagne pour moins de 100.

    Et l'ordre des chaines TNT, il est fait ou pas ?
    Bien sûr, le Technistar n’établit pas lui-même la liste des chaines TNT puisqu’il n’est pas labellisé Fransat. Il faut faire la liste à la main. C’est un jeu d’enfants. Après, ça a été la stabilité absolue.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #26
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    merci aralar!

    Meme depuis la France, on peut commander je crois sur Amazon Allemagne, par contre un délais supplémentaire est necessaire.

    Merci en tout cas !


    PS: ne critique pas trop notre cher europe, y'a certains sur ce forum qui sont plus européens que Français...

  7. #27
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Meme depuis la France, on peut commander je crois sur Amazon Allemagne, par contre un délais supplémentaire est necessaire.
    Bien sûr, j’ai acheté plusieurs fois depuis l’Espagne chez Amazon Allemagne. Les frais de port sont un peu plus élevés.

    Je vois que vous êtes intéressé. J’avais oublié de fouiner un peu hors Amazon. Chez TVCorner vous avez le Technistar S2 au prix de 109 euros. Je connais cette boutique, c’est un marchand sérieux et ami de Telesatellite. C’est une offre valable jusqu’au 31 mars.

    Attention si vous voulez faire des enregistrements et connecter un disque dur par le port USB, le Technistar est plutôt tatillon et refuse de reconnaitre pas mal de disques.

    PS: ne critique pas trop notre cher europe, y'a certains sur ce forum qui sont plus européens que Français...
    Je ne critique pas l’Europe, je dénonce les cadeaux fiscaux scandaleux à certaines multinationales, ce qui les permet de faire une compétence inégale et déloyale aux commençants locaux, comme 2Galli et TVCorner, pendant qu’on nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics.
    Dernière modification par aralar ; 25/03/2018 à 17h42.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour.

    C’est une information déconcertante et plutôt inquiétante… Est ce qu’on est en train de voir se lever de nouvelles frontières intérieures au sein de l’UE, cette fois-ci du côté de la technologie ?

    Pour ma part, j’utilise depuis 14 mois déjà un récepteur allemand, Technisat Technistar S2 (il existe une version internationale, mais la mienne est la germanique), successivement avec deux modules Fransat Neotion, 1.2 et 1.3. Je dois dire que le récepteur et son module ne se sont plantés jamais et je n’ai pas loupé un seul enregistrement (je fais au moins deux par jour).

    Distinguer les modèles c’est une chose, les rendre incompatibles avec des modules techniquement compatibles c’est une autre chose. Cela frise l’escroquerie…

    Auriez-vous plus de précisions ?
    Bonsoir .
    Ce n'est que le résultat de ce que je constate , de ce que je teste dans la durée et de ce que me remontent de nombreux clients .
    Parfois un modèle fonctionne correctement et puis dans la durée, ça ne tient pas .
    Certaines associations ont fonctionné un an, deux ans, trois ans, et on finit par tomber en panne , irréversible ,
    que ce soit dans des récepteurs ou des TV , même constat .
    En fonction des évolutions logicielles du récepteur, des mises à jour des modules...
    J'en ai parlé avec différents fabricants, dont certains sont mentionnés dans ces lignes .
    Quand il y a un problème , ils bottent en touche, arguant du fait que le matériel n'est
    pas conçu pour le marché français...
    Après vous pouvez tomber sur une association qui fonctionne , est trouver ça super , comme cela m'est arrivé
    mais la question est de savoir pour combien de temps.
    Il n'y a pas qu'un seul CI+ , il existe de nombreuses subtilités.
    Il n'est pas question d'escroquerie : Fransat explique clairement que le fonctionnement
    est garanti uniquement dans des matériels labellisé Fransat .
    Malgré cela , au début, tous les CI+ fonctionnaient mais maintenant ce n'est plus le cas dans la durée .
    Si Fransat décide de bloquer tous les non-labellisés , ils peuvent le faire .

    Donc attention si quelqu'un demande conseil : préciser que " telle ou telle solution fonctionne actuellement dans telle condition
    mais que ce n'est pas garanti dans la durée " me semble être une précaution minimale .
    Bruno

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour
    Je ne critique pas l’Europe, je dénonce les cadeaux fiscaux scandaleux à certaines multinationales, ce qui les permet de faire une compétence inégale et déloyale aux commençants locaux, comme 2Galli et TVCorner, pendant qu’on nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics.
    Bonjour Aralar ,
    et merci de penser à ce genre de choses, lourdes de conséquences pour les générations futures .
    Culturellement et historiquement je suis profondément européen mais l'Europe prendra toute sa dimension dans mon esprit, selon moi,
    lorsque je ne ferai plus attention au pays européen d'origine quand j'achète sur internet pour mes propres besoins .
    Tout comme , quand j'achète en France , je ne fais pas attention à la région .
    Quand la concurrence est loyale, à armes égales , il n'y a pas de problème .
    Cela ne sera possible qu'après harmonisation fiscale et sociale en Europe et quand l'Europe saura se protéger des prédations déloyales .
    Jusque-là , l'Europe est une vue de l'esprit, un terrain de jeu économique pour les états les moins scrupuleux et les entreprises qui consacrent plus d'énergie à penser leur optimisation fiscale qu'à faire un travail productif .
    Il est aisé de vendre à bas prix partout en Europe, pour un Etat qui s'assoit sur les règles . Par exemple :
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/f...s-1117472.html
    Et ce n'est qu'un exemple , hélas .
    Si un jour quelques entreprises prédatrices parviennent à avoir une quasi hégémonie sur le marché, nous le paierons tous très cher .
    Et dans 20 ans nous dirons " nous ne savions pas "...

    Ponctuellement, nous pouvons nous en moquer et considérer que tout ce qui compte c'est notre intérêt personnel et que notre droit est d'aller chercher le moins cher . Nous en avons le droit . Je reconnais qu'à une époque , lointaine, j'agissais de même .
    Maintenant que je m'approche de la retraite et que j'ai des enfants et des petits-enfants, je pense différemment .
    Avoir conscience que mes enfants travailleront pour payer ma retraite et que cet argent partira dans des mains
    qui n'y contribueront pas me pose un problème .
    Je préfère qu'il retourne dans le circuit qui génère des emplois pour eux et donc me permet de vivre ,
    quand j'ai le choix .
    Chacun fait comme il veut mais le monde deviendra ce que notre consommation en fera .
    Je m'excuse pour ce hors-sujet mais c'est un point très important pour moi , pas seulement pour des raisons professionnelles .
    Amicalement,
    Bruno

  10. #30
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Non, ce n’est pas “hors sujet”. Il y a des sujets qui transcendent tous les autres.

    Je suis client occasionnel de Amazon, quand cela m’est inévitable. Mais pour le matériel audiovisuel, j’ai toujours fait recours à 2Galli ou à l’occasion à TvCorner. Pas pour vous faire plaisir, mais parce que je sais que derrière l’acte marchand strict il y a toujours le savoir-faire, la capacité d’écoute et de conseil et le souci d’aider le client. C’est à dire, pour mon propre intérêt.

    Le grand hypermarché planétaire dispose d’avantages (par exemple, le catalogue en ligne presque illimité). Mais presque l’exempter du paiement d’ impôts grâce à nos beaux paradis fiscaux intérieurs, c’est de la politique suicidaire.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages