+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Opinions et expériences avec le Aston Maya Twin Connect

    Bonjour

    La marque française Aston continue de faire dans son site web la promotion du modèle Xena HD Twin Connect pour Fransat, mais dans le magasin en ligne de Aston il est indisponible à la vente depuis des mois déjà.



    Est-ce que Aston a cessé la fabrication de ce modèle ? Si oui, l’unique démodulateur Fransat à double syntoniseur qui reste sur le marché c’est le Maya Twin Connect, aussi de la marque Aston. Il est vendu sur le site du fabricant au prix de 169 euros, mais il est possible de le trouver sur le web pour 30 euros de moins.

    On connait très peu d’opinions d’utilisateurs sur le Maya Twin Connect. Je me permets donc d’inviter tous ces qui possèdent un tel démodulateur à partager ses expériences et ses opinions.

    Ce sera plus intéressant encore si, comme semble être le cas, le Xena est en fin de vie et le Maya devient, en conséquence, l’unique récepteur Fransat avec double syntoniseur.

    D’avance merci de vos opinions, vos comptes rendus et vos expériences.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le décodeur Aston Xena HD Twin Connect est en vente chez 2GALLI, il n'est pas en fin de vie, c'est le seul décodeur satellite Fransat avec double lecteur de cartes, double tuner, DiSEqC, sorties audio-analogique et audio-numérique, enregistrements, décodeur Linux etc.
    J'ai eu le modèle Aston Xena HD Twin avant le Connect, je l'ai donné à un ami, il fonctionne toujours parfaitement.

    https://www.2galli.fr/aston-xena-hd-...NCONNECTFR.cfm

    NB : Aston Shop est indépendant d'Aston.
    Dernière modification par calmesnil ; 17/03/2018 à 23h27.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, calmesnil.

    Oui, le Aston Xena Twin Connect est en vente chez 2Galli, mais un petit détail vous a échappé, il me semble. Le démodulateur est en vente… mais on ne peut pas l’acheter. Il manque à droite du prix la petite vignette pour « ajouter au panier » l’article concerné.



    Simple oubli ? Je ne crois pas, mais notre ami Bruno pourrait peut être nos éclairer.

    Même situation, donc, que sur la boutique en ligne Aston. Pour compléter le tableau, le paysage est identique à TV Corner. On vous montre le Aston Xena, mains il n’est pas possible de l’acheter. Il n’y a pas le moindre stock.

    J’ai parlé de fin de vie au sens purement commercial. Je possède moi-même un Aston Xena, et j’espère qu’il prêtera service encore pendant de longues années.

    Quant à l’indépendance de Aston Shop, son site est édité, selon les mentions légales, « par la société Aston(ci-après “l’éditeur”), SAS au capital de 2 286 250 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro B 39 280 203 900 017, et dont le siège social est sis 151 avenue Gallieni, 93177 Bagnolet ». Donc, c’est la même société.
    Dernière modification par aralar ; 18/03/2018 à 15h04.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Je suis désolé, calmesnil, mais je dois rectifier aussi votre affirmation selon laquelle le Aston Xena Twin Connect « c'est le seul décodeur satellite Fransat avec double lecteur de cartes, double tuner, DiSEqC, sorties audio-analogique et audio-numérique, enregistrements, décodeur Linux etc. »

    Chacune des caractéristiques que vous mentionnez est bien présente dans le Aston Maya Twin Connect. Il suffit de consulter la fiche sur le site de Aston.







    Ce qui surprend un peu c’est que le Aston Maya offre les mêmes fonctionnalités… et coute moins de la moitié du prix du Aston Xena. Coup de génie de la société Aston pour la réduction des couts de fabrication ? Chute de la qualité ? J’aimerais comprendre.

    C’est la raison de l’ouverture de ce fil.

    Alors, utilisateurs heureux (ou pas) du Aston Maya, on attend vos commentaires.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Lors de sa mise en vente en février 2012, le décodeur satellite Aston Xena HD Twin coûtait 329 euros, c'est le prix que j'avais payé à l'époque et en plus j'en avais acheté deux (2 TV). Je les ai remplacés par les Aston Xena HD Twin Connect en juillet 2014 au prix de 299 euros chacun.
    Aston Xena HD Twin :
    http://www.aston-france.com/presse/p...NA_HD_Twin.pdf
    Aston Xena HD Twin Connect :
    http://www.aston-france.com/presse/p...ct-fransat.pdf

    @aralar,
    Vous avez raison, mêmes caractéristiques, alors pourquoi changer de décodeur ?
    Il aurait été préférable de sortir le nouveau décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect 4K HEVC.
    Ce Maya est laid, il ressemble à une soucoupe volante.
    Dernière modification par calmesnil ; 18/03/2018 à 15h34.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Lors de sa mise en vente en février 2012, le décodeur satellite Aston Xena HD Twin coûtait 329 euros, c'est le prix que j'avais payé à l'époque et en plus j'en avais acheté deux (2 TV). Je les ai remplacés par les Aston Xena HD Twin Connect en juillet 2014 au prix de 299 euros chacun.
    Aston Xena HD Twin :
    http://www.aston-france.com/presse/p...NA_HD_Twin.pdf
    Aston Xena HD Twin Connect :
    http://www.aston-france.com/presse/p...ct-fransat.pdf

    @aralar,
    Vous avez raison, mêmes caractéristiques, alors pourquoi changer de décodeur ?
    Il aurait été préférable de sortir le nouveau décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect 4K HEVC.
    Ce Maya est laid, il ressemble à une soucoupe volante.
    Bonjour .
    Je confirme que la présence de l'annonce du modèle Aston Xena HD Twin sur notre site est un reliquat du passé.
    Pas le résultat d'une volonté .
    Sur notre site , la mise au panier est impossible dès que le stock est à 0 .
    A l'époque nous pensions que nous pourrions en avoir à nouveau mais cela n'a pas été le cas
    et nous avions décidé de ne pas proposer les Mayas .

    Je supprime l'annonce , merci de me l'avoir signalé !
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    (...) mêmes caractéristiques, alors pourquoi changer de décodeur ? (...)
    Bonjour, calmesnil

    Mais je ne veux rien changer ! Je constate une évolution significative survenue sur le marché des décodeurs labellisés Fransat.

    Si le Aston Maya est désormais l’unique récepteur Fransat avec double syntoniseur et double lecteur de carte, je crois que ça serait de grand intérêt pour un certain nombre de visiteurs de ce forum, actuels ou futurs, de connaitre des évaluations d’utilisateurs.

    On peut trouver le Maya Twin Connect au prix de 139 euros, c’est-à-dire 20 euros de plus que le Veox HD 2VA, qui lui n’est pas connecté et non dispose non plus de double syntoniseur. En plus, le Veox est, à mon avis, un piètre récepteur en ce qui concerne les enregistrements.

    Autrement dit, pour 20 euros de plus, sur le papier le Maya est une option beaucoup plus alléchante.

    Nous manquent les expériences d’utilisateurs. Cela serait le but d’un forum comme celui-ci, non ?
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour Fransat il y à eu Aston Xena twin (le meilleurs 2 tuner 2 lecteurs de cartes) Aston Simba 2 lecteur de cartes 1 tuner sat, Neli N2 2 tuner 1 lecteur de carte, donc Maya peut etre une continuation avec ces 2 tuners et 2 lecteurs de cartes. Si les deux prémiers je les a eu et ils ete très bien le Maya je ne le conais pas.
    Dernière modification par satelisat ; 20/03/2018 à 14h05.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    L'
    Aston Xena HD Twin et l'Aston Xena HD Twin Connect sont les meilleurs décodeurs Fransat. Que vaut le Maya HD Twin Connect ?

    http://www.aston-france.com/pdf/fich...ct-fransat.pdf
    http://www.aston-france.com/pdf/guid...in-connect.pdf
    http://www.aston-france.com/pdf/noti...in-connect.pdf

    Question : si c'est le même produit que l'Aston Xena HD Twin Connect comment alors justifier la différence de poids et de prix ?
    - Le décodeur Aston Xena HD Twin Connect pèse 1,88 kg
    http://www.aston-france.com/pdf/fich...in-connect.pdf
    (simba est une erreur, il s'agit bien du Xena HD Twin Connect))
    - le décodeur Maya HD Twin Connect pèse 410 g
    http://www.aston-france.com/pdf/fich...ct-fransat.pdf
    Dernière modification par calmesnil ; 20/03/2018 à 18h31.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce deux récepteurs differants le prémiere c'ete un vrais récepteur satellite HD dans une élégant boîtier et le nouveau ce comme "le bonnet du Coluche"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages