+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message

[/B]Est-il compatible avec le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat (compatible DD+) ?
    Bonjour .
    J'ai essayé de nombreux modèles de Kathrein .
    Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    ne prenez pas un récepteur avec CI+ destiné à un autre pays , notamment l'Allemagne et l'Italie .
    Cela pourrait tomber en marche quelques temps mais cela finira, rapidement, par ne plus être opérationnel .
    De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Surtout depuis 2017 . Je ne pense pas que ce soit le seul choix des fabricants .

Bruno

Membre Avatar de aralar
    Bonjour.

Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    (...) Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    ne prenez pas un récepteur avec CI+ destiné à un autre pays , notamment l'Allemagne et l'Italie .
    Cela pourrait tomber en marche quelques temps mais cela finira, rapidement, par ne plus être opérationnel .
    C’est une information déconcertante et plutôt inquiétante… Est ce qu’on est en train de voir se lever de nouvelles frontières intérieures au sein de l’UE, cette fois-ci du côté de la technologie ?

Pour ma part, j’utilise depuis 14 mois déjà un récepteur allemand, Technisat Technistar S2 (il existe une version internationale, mais la mienne est la germanique), successivement avec deux modules Fransat Neotion, 1.2 et 1.3. Je dois dire que le récepteur et son module ne se sont plantés jamais et je n’ai pas loupé un seul enregistrement (je fais au moins deux par jour).

(...) De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Surtout depuis 2017 . Je ne pense pas que ce soit le seul choix des fabricants .
    Distinguer les modèles c’est une chose, les rendre incompatibles avec des modules techniquement compatibles c’est une autre chose. Cela frise l’escroquerie…

Auriez-vous plus de précisions ?
    Dernière modification par aralar ; 24/03/2018 à 17h11.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour.

C’est une information déconcertante et plutôt inquiétante… Est ce qu’on est en train de voir se lever de nouvelles frontières intérieures au sein de l’UE, cette fois-ci du côté de la technologie ?

Pour ma part, j’utilise depuis 14 mois déjà un récepteur allemand, Technisat Technistar S2 (il existe une version internationale, mais la mienne est la germanique), successivement avec deux modules Fransat Neotion, 1.2 et 1.3. Je dois dire que le récepteur et son module ne se sont plantés jamais et je n’ai pas loupé un seul enregistrement (je fais au moins deux par jour).

Distinguer les modèles c’est une chose, les rendre incompatibles avec des modules techniquement compatibles c’est une autre chose. Cela frise l’escroquerie…

Auriez-vous plus de précisions ?
    Bonsoir .
    Ce n'est que le résultat de ce que je constate , de ce que je teste dans la durée et de ce que me remontent de nombreux clients .
    Parfois un modèle fonctionne correctement et puis dans la durée, ça ne tient pas .
    Certaines associations ont fonctionné un an, deux ans, trois ans, et on finit par tomber en panne , irréversible ,
    que ce soit dans des récepteurs ou des TV , même constat .
    En fonction des évolutions logicielles du récepteur, des mises à jour des modules...
    J'en ai parlé avec différents fabricants, dont certains sont mentionnés dans ces lignes .
    Quand il y a un problème , ils bottent en touche, arguant du fait que le matériel n'est
    pas conçu pour le marché français...
    Après vous pouvez tomber sur une association qui fonctionne , est trouver ça super , comme cela m'est arrivé
    mais la question est de savoir pour combien de temps.
    Il n'y a pas qu'un seul CI+ , il existe de nombreuses subtilités.
    Il n'est pas question d'escroquerie : Fransat explique clairement que le fonctionnement
    est garanti uniquement dans des matériels labellisé Fransat .
    Malgré cela , au début, tous les CI+ fonctionnaient mais maintenant ce n'est plus le cas dans la durée .
    Si Fransat décide de bloquer tous les non-labellisés , ils peuvent le faire .

Donc attention si quelqu'un demande conseil : préciser que " telle ou telle solution fonctionne actuellement dans telle condition
    mais que ce n'est pas garanti dans la durée " me semble être une précaution minimale .
    Bruno

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour un module Fransat , sauf exception dont les Kathrein ne font pas partie ,
    De grandes manoeuvres ont été lancées pour bien distinguer les modèles par pays , par de nombreux fabricants .
    Bruno
    désolé me la je ne vous suis pas du tout... voulez vous éxpliquer d'avantage peut etre vous avez d'autre info sur le CI+ que nous les amateurs...
    et comme il dite aralar moi aussi j'ai utilisé le module Fransat dans differents récepteurs (étrangers si vous voulez qu'on le nom comme ça) CI+ et sans exception ils ont fonctionne très bien.
    alors si ce vrais votre affirmation tous ceux qui ont un Tv CI+ à l'étranger et veut utiliser un module Fransat sont grillé...
    Dernière modification par satelisat ; 24/03/2018 à 22h27.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages