+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    A geneve ? Je croyais que la pays était câblée a fond comme la Belgique !?

Car si tu as le cable, tu va pas prendre le satellite ?!

Je me souviens d'un slogans (TDF je crois) "la cable par satellite", car a l'origine le satellite (payant) c' était pour ceux qu'il n'avait pas le cable !

CANAL+ ne serait jamais aussi gros si le cable avait ete plus vite lancée et déployé, car Canalsat est arrivée avec 100 % du territoire a lui tous seul et bonjour la machine a cash pour canal !

Bref, si personne n'en demande (et si fransat ne s'etait pas lancer et que canal+ continue a faire sa tete de mule), si y'a aucun distributeur Français qu'il l'utilise, tu veux en faire quoi de ton PCMIA ?

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    A geneve ? Je croyais que la pays était câblée a fond comme la Belgique !?

Bref, si personne n'en demande (et si fransat ne s'etait pas lancer et que canal+ continue a faire sa tete de mule), si y'a aucun distributeur Français qu'il l'utilise, tu veux en faire quoi de ton PCMIA ?
    La Suisse est un pays ALPIN.

85% des gens sont éligible au câble coaxial, l' ADSL, et la FTTH. Mais les vallées Alpines très reculées ? Fibrer ou cabler n' est pas toujours rentable( monter une ligne vers 1 ou 2 fermes, n' est pas rentable ), le satellite est là, et l' émetteur hertzien terrestre ne couvre pas tout( depuis le tout numérique, en 2010, le nombre d' émetteurs hertziens terrestres à chuté de 50 % ! )

Je rappelle que le CAM NEOTION VIACCESS SECURE, en vente à GENEVE( pour les frontaliers), en grande surface, est conçu pour les cartes PC 6 de la TV Suisse et pour les cartes PC 6 de BIS TV, il a toute son utilité en France, surtout en zones d' ombre, et marche même avec les premiers TV avec DVB-S2 intégré sortis en 2008 !

Et le Canton de Genève n' est pas éligible au cable à 100%, et ce n' est pas @Calmesnil qui me contredira: Le câble est à MEYRIN, mais pas à SATIGNY( proche du pays de Gex, coté Suisse )
    Dernière modification par BAISIN ; 16/03/2018 à 18h53.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages