Bonjour
Ce n'était pas la peine d'ouvrir un énième sujet pour énoncer des banalités connues de tout le monde et dont on pourrait faire des pages et des pages![]()
Bonjour
Ce n'était pas la peine d'ouvrir un énième sujet pour énoncer des banalités connues de tout le monde et dont on pourrait faire des pages et des pages![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
J'ai pu m'apercevoir que la plupart des gens ne connaissent pas grand chose sur les téléviseurs et sur leurs mises en oeuvre : HDMI ARC, HDMI CEC, SPDIF, DVB, MPEG2, MPEG4, HEVC, décodeurs, modules CAM CI+ 1.3, cartes, connectiques etc. Si les gens savaient tout et faisaient le bon choix, en effet mon topic ne servirait à rien.
Même les journalistes disent n'importe quoi. Le 16 avril 2016 sur la TNT, nous avons abandonné la norme MPEG2 et généralisé la norme MPEG4 mais il y a toujours des chaînes en SD. Il n'était donc pas question du passage à la HD, mais du changement de normes, l'abandon de la norme MPEG2 et généralisation de la norme MPEG4. La norme MPEG2 existe toujours sur la RTS.
Darty a conseillé à une amie de Gex d'acheter une barre de son Bose coût environ 800 euros, le caisson de basse indispensable coûte le même prix 800 euros. Je lui déconseille ce choix et je lui fais essayer l'ensemble amplificateur audio-vidéo Onkyo 2.1 TX-L20D avec les deux enceintes bibliothèques Davis Acoustics Balthus 30, ampli sur lequel elle a pu brancher son téléviseur en HDMI ARC et en HDMI CEC, son lecteur Blu-ray en HDMI et son lecteur CD (SPDIF coaxial). Coût 450 + 549 euros, dans ce cas un caisson de basse n'est pas du tout indispensable. Elle a choisi ma proposition de meilleure qualité à un moindre coût. Il faut se renseigner par soi-même.
Amplificateurs et enceintes :
http://blog.son-video.com/2014/07/pu...endommagement/
https://www.fnac.com/La-sensibilite-...oi/cp17194/w-4
Dernière modification par calmesnil ; 16/03/2018 à 14h50.
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Liens sociaux