+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah ! Je suis pas parano,c'est bien ce que je me disais aussi !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Globalement on paye le choix français de n'avoir pas favorisé les TV avec tuner sat intégré à cause de canal, regardant les tv des autres pays, Allemagne, Angleterre, Italie, les TV avec tuner sat étaient bien plus nombreuses en 2008-2010 que sur les sites français. De plus ils auraient du lancer fransat en 2005 et non trois ans plus tard! et rapidement avec un module pcmcia.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #13
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En 2005 ?
    Y'avait 3 bouquet payant (CANAL+,ABSAT,et biensur TPS).

    Et puis sur le satellite qui relayait 6 chaines en analogique, c'était a mon avis des gens qui ne pouvait pas (ou ne voulait pas) changer d'équipement (le numérique coutait encore cher),pour du TPS ou du CSAT.

    Et en 2005,les écran plat et le 16/9 et encore moins la HD était présente ! Alors le PCMIA... on était encore avec nos tv cathodique avec 1 tuner hertzien et 2 prise péritel !

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour 2005 je parlais du lancement de fransat, lancement au moment de celui de la tnt en terrestre.

    Pour les tuners sat sur les tv lcd, je regardais depuis 2008-2010 les tv Sony sur les sites allemands anglais italien et français de Sony, on trouvait le tuner sat sur beaucoup de tv du site allemand italien et anglais, le site français en proposait aucune. un pcmcia pour fra,sat est arrivé bien tard sans doute à cause de cela.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Le plaisir d'ouvrir un topic pour ouvrir un topic qui n'apprend rien à personne. C'est sa spécialité.
    J'ai pu m'apercevoir que la plupart des gens ne connaissent pas grand chose sur les téléviseurs et sur leurs mises en oeuvre : HDMI ARC, HDMI CEC, SPDIF, DVB, MPEG2, MPEG4, HEVC, décodeurs, modules CAM CI+ 1.3, cartes, connectiques etc. Si les gens savaient tout et faisaient le bon choix, en effet mon topic ne servirait à rien.
    Même les journalistes disent n'importe quoi. Le 16 avril 2016 sur la TNT, nous avons abandonné la norme MPEG2 et généralisé la norme MPEG4 mais il y a toujours des chaînes en SD. Il n'était donc pas question du passage à la HD, mais du changement de normes, l'abandon de la norme MPEG2 et généralisation de la norme MPEG4. La norme MPEG2 existe toujours sur la RTS.

    Darty a conseillé à une amie de Gex d'acheter une barre de son Bose coût environ 800 euros, le caisson de basse indispensable coûte le même prix 800 euros. Je lui déconseille ce choix et je lui fais essayer l'ensemble amplificateur audio-vidéo Onkyo 2.1 TX-L20D avec les deux enceintes bibliothèques Davis Acoustics Balthus 30, ampli sur lequel elle a pu brancher son téléviseur en HDMI ARC et en HDMI CEC, son lecteur Blu-ray en HDMI et son lecteur CD (SPDIF coaxial). Coût 450 + 549 euros, dans ce cas un caisson de basse n'est pas du tout indispensable. Elle a choisi ma proposition de meilleure qualité à un moindre coût. Il faut se renseigner par soi-même.
    Amplificateurs et enceintes :
    http://blog.son-video.com/2014/07/pu...endommagement/
    https://www.fnac.com/La-sensibilite-...oi/cp17194/w-4
    Dernière modification par calmesnil ; 16/03/2018 à 15h50.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Calmesnil, bonjour,

    Entre DARTY Gex, et MEDIA MARKT Acacias GENEVE, il n' y a pas photo !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    pour 2005 je parlais du lancement de fransat, lancement au moment de celui de la tnt en terrestre.

    Pour les tuners sat sur les tv lcd, je regardais depuis 2008-2010 les tv Sony sur les sites allemands anglais italien et français de Sony, on trouvait le tuner sat sur beaucoup de tv du site allemand italien et anglais, le site français en proposait aucune. un pcmcia pour fra,sat est arrivé bien tard sans doute à cause de cela.
    +1 !

    Ainsi que la Suisse, à cause des cartes SAT ACCESS qui utilisent le même CAM CI PCMCIA VIACCESS SECURE NEOTION que BIS TV, sans besoin de box externe.

    @Calmesnil habite dans le Pays de GEX, proche de GENEVE. Il a le choix entre les grandes surfaces coté FRANCE( qui ne lui donnent pas satisfaction , tel que DARTY GEX), et les grandes surfaces SUISSES à GENEVE.
    Le centre commercial BALEXERT à Genève, est à 5km de chez lui, et lui offre une magnifique palette de tv qui ont TOUS, sans exception, un tuner DVB-S2 SAT INTEGRE. La demande de ce produit est 1000 fois plus importante qu' en France.

    Les distributeurs Français se cantonnent, presque au Parisiannisme, avec FTTH, ADSL à tous les étages, et box chez les gens lambda. Et estiment que le tuner sat intégré ne se vend pas !

    Darty Gex se focalise sur K-NET à tous les étages, en concurrence avec l' ADSL national ( Orange, SFR, FREE, Bouygues ), et considère qu' un tuner sat intégré ça ne se vend pas.


    L' offre et la demande: Le tuner sat intégré n' est pas pléibiscité à PARIS, à GENEVE, c' est tout le CONTRAIRE !

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    A geneve ? Je croyais que la pays était câblée a fond comme la Belgique !?

    Car si tu as le cable, tu va pas prendre le satellite ?!

    Je me souviens d'un slogans (TDF je crois) "la cable par satellite", car a l'origine le satellite (payant) c' était pour ceux qu'il n'avait pas le cable !

    CANAL+ ne serait jamais aussi gros si le cable avait ete plus vite lancée et déployé, car Canalsat est arrivée avec 100 % du territoire a lui tous seul et bonjour la machine a cash pour canal !

    Bref, si personne n'en demande (et si fransat ne s'etait pas lancer et que canal+ continue a faire sa tete de mule), si y'a aucun distributeur Français qu'il l'utilise, tu veux en faire quoi de ton PCMIA ?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    A geneve ? Je croyais que la pays était câblée a fond comme la Belgique !?


    Bref, si personne n'en demande (et si fransat ne s'etait pas lancer et que canal+ continue a faire sa tete de mule), si y'a aucun distributeur Français qu'il l'utilise, tu veux en faire quoi de ton PCMIA ?
    La Suisse est un pays ALPIN.

    85% des gens sont éligible au câble coaxial, l' ADSL, et la FTTH. Mais les vallées Alpines très reculées ? Fibrer ou cabler n' est pas toujours rentable( monter une ligne vers 1 ou 2 fermes, n' est pas rentable ), le satellite est là, et l' émetteur hertzien terrestre ne couvre pas tout( depuis le tout numérique, en 2010, le nombre d' émetteurs hertziens terrestres à chuté de 50 % ! )

    Je rappelle que le CAM NEOTION VIACCESS SECURE, en vente à GENEVE( pour les frontaliers), en grande surface, est conçu pour les cartes PC 6 de la TV Suisse et pour les cartes PC 6 de BIS TV, il a toute son utilité en France, surtout en zones d' ombre, et marche même avec les premiers TV avec DVB-S2 intégré sortis en 2008 !

    Et le Canton de Genève n' est pas éligible au cable à 100%, et ce n' est pas @Calmesnil qui me contredira: Le câble est à MEYRIN, mais pas à SATIGNY( proche du pays de Gex, coté Suisse )
    Dernière modification par BAISIN ; 16/03/2018 à 19h53.

  10. #20
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Le Cube SAT de Canal dispose d'une sortie audio-analogique RCA. On pouvait brancher le Cube sur son ampli stéréo pour avoir un meilleur son, avec le nouveau décodeur Canal 4K c'est fini, plus de sortie audio-analogique RCA, juste une sortie SPDIF optique vers un ampli audio-vidéo ou une barre de son, de toute façon je ne suis pas abonné.

    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages