Affichage des résultats 1 à 10 sur 195

Mode arborescent

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat,


    Je voulais parler des marqueurs de tri dans les bouquets (lignes que l'on ajoute pour séparer les groupes de chaînes). octagon 3.JPG
    Je n'ai pas trouvé comment les effacer depuis la télécommande, mais c'est très simple à partir du Webif.

    En faisant mes tests, j'ai constaté plusieurs petits bugs bizarres.

    1° La dernière image 6.4 me situe aux îles Samoa et me met un décalage horaire (time shift) de 12 heures!!! Le fait d'installer cette image a aussi modifié mes programmations: une émission programmée de 17h à 19h... est passée en programmation de 5:00 AM à 7:00 AM!

    2° Plus ennuyeux, dans cette même image 6.4, les modifications des paramètres réseau via la télécommande ne sont pas toujours sauvées quand on appuie sur le bouton vert. Ainsi, j'ai dû effacer complètement les données de mon routeur, sauver, sortir, retourner dans les données réseau, introduire les données de mon modem et sauver. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, étant donné que j'utilise presque le même nom pour tous les réseaux Wifi: xxxxxxxx24R pour le routeur, xxxxxxxx24P pour le modem (P pour Provider). Entre P et R, distrait comme je suis... ;-)

    3° Autre bizarrerie, nettement plus ennuyeuse: le "reset to factory" ne fonctionne pas comme il devrait, car il n'efface pas tous les paramètres utilisateur.
    Ainsi, j'avais réglé l'afficheur de l'heure en façade sur éteint quand l'Octagon était off (veille ou veille profonde).
    Je fais un reset usine, JE NE RESTAURE PAS MES PARAMETRES, je flashe une nouvelle image et je ne restaure toujours pas mes paramètres.
    Donc, quand je passe en power off, l'affichage de l'heure devrait être allumé. Eh bien non, il était éteint!!! Ce réglage a donc été conservé quelque part, malgré le reset et malgré le flashage d'une nouvelle image.
    Le problème s'est posé sur Dreambox (la DM500, je crois) et il existait une image nommée "Erase" qu'il fallait flasher avec un câble série "null modem" pour effacer physiquement l'intégralité de la mémoire. Je sais qu'une image d'effacement existe aussi pour un vieux FTA Technomate qui dort au grenier, j'avais aussi dû le flasher avec ce même câble null modem pour le remettre en état "usine".
    Savez-vous si une image d'effacement existe pour l'Octagon SF8008?

    4° Dernier truc étonnant: le temps de démarrage.
    La première que j'ai achetée, quelle que soit l'image (6.3 ou 6.4), a toujours démarré en ± 40 secondes. Il me semblait que celle reçue récemment mettait plus longtemps et je l'ai chronométrée à 58 secondes!
    J'ai donc essayé de mettre la même version d'image dans la 2ème: idem, 58 secondes!
    Par contre, quand je restaure une image de backup de la 1 sur la 2, elle tombe à 40 secondes (mais je ne sais plus flasher en ligne - j'ai dû effacer quelque chose involontairement dans le directory tree de la 1ère box au début).
    La différence tient donc (à mon avis) à l'endroit ou à la manière dont les données utilisateurs sont stockées sur la mémoire flash.
    Pour pouvoir flasher online, j'ai donc restauré le backup de l'image d'origine et les données utilisateurs de la 2 sur la 1. Elles démarrent maintenant toutes les deux en 58 secondes, mais je sais flasher en ligne. Et je ne suis pas à 18 secondes près!!! ;-)

    A part ces petits trucs bizarres, évidemment dus aux images et pas à la technologie de l'appareil, je suis très content de ce récepteur relativement simple à manipuler quand on connaît Enigma 2. J'ai toujours été un grand fan de Dreambox et j'en ai eu plusieurs, mais je crois que je vais devenir fan d'Octagon! ;-)
    Enfin, fan si j'arrive à lire les droits de mes cartes officielles Fransat pour avoir accès (légalement via le lecteur intégré) aux chaînes cryptées qui ne sont pas sur les multistreams 11.509 H et 12.648 V.
    Je me doute que ça ne va pas être simple, car je n'ai pas tripoté C-C-Cam, Oscam, DCcam, ni aucun autre depuis... ma dernière Dream, voici déjà bien des années! Si vous avez une idée à ce sujet, ou un endroit où je pourrais trouver un tuto...

    Encore grand merci pour votre aide,
    Bon dimanche.
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 16/02/2020 à 16h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages