Pourquoi compliquer la solution quand elle est simple?
Ben parce que la solution logique et simple ne marche pas!!!

Je ne suis pas newbie en matière de démodulateurs Enigma 2, mon premier était la DM500 voici déjà bien longtemps. Donc, je connais quand même "un peu" la configuration de ces bestioles, ainsi que les commutateurs diseqc...
J'ai donc testé la configuration la plus simple -qui fonctionnerait sur n'importe quel démo-, soit "simple" et "diseqc A/B/C/D".
Cette config LOGIQUE fonctionne parfaitement sur le tuner A, MAIS PAS SUR LE TUNER B!!! (je viens de refaire le test à l'instant).

Ne marchant pas sur le tuner B, j'ai donc évidemment testé dès hier soir (comme je l'écris plus haut) le réglage que vous proposez sur la capture d'écran ci-dessus:
19,2 en LNB 1, diseqc 1.0, port A
13 en LNB 2, diseqc 1.0, port B
9 en LNB 3, diseqc 1.0, port C
et AUCUN des 3 satellites n'est vu par le récepteur... (tuner A ou B, même résultat)

J'utilise l'image OpenATV 6.3 et les réglages disponibles des tuners sont: simple, égal a/au, avancé, pas configuré. L'option de bouclage "loop trought to" que j'avais sur Dream ou Xeobox n'existe pas sur cette image.

Je viens à l'instant de trouver une configuration qui fonctionne:
- tuner A: simple, diseqc A/B/C/D
- tuner B: simple, unique, 5°W

Alors, vous n'allez probablement pas me croire, mais j'ai fait exactement la même chose hier soir, MAIS DANS UN ORDRE DIFFERENT, et Eutelsat n'était pas reconnu sur le tuner B.
A l'instant, j'ai d'abord mis Eutelsat en B avec le A en "non configuré".
J'ai ensuite fait un scan du satellite (Eutelsat en B), puis, après un power-off et extinction du récepteur (je fais toujours tous les branchements hors-tension), j'ai connecté le diseqc en A, rebooté et installé en mode "simple", "diseqc A/B/C/D"... et, MANOEUVRE FAITE DANS CET ORDRE-LA, ça fonctionne!

Ce soir, je vais essayer de refaire la même chose dans le même ordre, mais en inversant A et B, pour voir si ça marche ou pas.
Mais il y a quand même des choses incompréhensibles au niveau de la configuration, notamment que des réglages identiques donnent des résultats différents suivant l'ordre dans lesquels on les fait.
Pour moi, le problème vient de l'OS du récepteur, donc de l'image, non du récepteur en lui-même, car un tuner, vous le savez comme moi, il fonctionne ou pas, mais il ne marche pas à moitié ou une fois sur deux!

Petite question: quand A et B sont connectés en direct sur le même LNB (ou via diseqc en passage "1" comme c'est mon cas) et configurés à l'identique ("simple", "unique", "Eutelsat 5°W", et PAS en "égal à/au"), savez-vous comment on peut "forcer" le récepteur pour passer du A vers le B ou inversement?
J'avais pensé qu'en créant deux listes de favoris, une pour le tuner A, l'autre pour le B, je pourrais choisir d'aller sur l'un ou l'autre (comme c'est possible avec la DM500 et la DM7020, version II), mais ça ne l'est pas: l'Octagon choisit LUI-MÊME le tuner A par défaut, sauf s'il est occupé par un enregistrement, auquel cas il prend bien sûr le B.

Je vous tiens au courant de mes essais avec les Spaun 211 pour avoir mes 4 sats sur une seule ligne!

Merci encore à vous et bon weekend.