+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 20 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 195
  1. #41
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Ce ne pas ni difficil ni délicat de paramétrer Enigma 2 et mon fil ici est fait exactement pour ça, pour montrer que ce ne pas plus compliqué que pour un récepteur conventionnel si on veut se lancer dans l'E2.
    Ce vrais que un peu d'anglais peut aider le chose parce que en etant de logiciels libre la tendance est de le faire ou explquer en anglais.
    Pour le reste il faut aller en avant si on veut pas reste avec de réc et télécommande à 3 touches, coince par des soft propietaire ou on ne donne le Cafe avec la cuillère.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bah non, justement. J'en suis à mon quatrième.
    Le premier a rendu l'âme à cause de condensateurs qui ne tiennent pas le temps. Sinon il fonctionnait parfaitement. Certes j'ai un peu patiné pour le configurer, mais une fois qu'on a compris, ça se passe bien. Il avait deux tuners fixes, ce qui limite les possibilités.
    Le second qui a plus de 5 ans fonctionne tous les jours. Je l'ai choisi parce qu'il avait 2 tuners interchangeables. Je lui ai rajouté une clé USB tuner TNT. Aucun problème. Aucun bug. Les développeurs font évoluer leurs images tous les jours ou presque.
    Le troisième a été choisi pour ses 4 tuners. Je l'ai équipé de trois deux en sat et un en TNT. Il est plus récent et pas de bugs.
    Quand au dernier c'est parce qu'il a une possibilité de CI+ que les autres n'ont pas, bien qu'ayant des IC.
    Ce que j'en fait me regarde. Je reçois la TV avec !
    Alors dire que les machines Enigma buguent est inexact.
    Tu me fais pense au type qui a acheté un vélo d'origine... inconnue dont la chaine saute sans arrêt et qui dit les vélos c'est de la m... !
    Alors avant d'affirmer des inepties on prend la peine de s'informer.
    C'est pas la première fois que je te prend à dire n'importe quoi.
    Comment veux-tu être crédible si tu dis autant de c...sottises ?
    Tu peux lire les messages en entier ! J et'ai pas dit les enigma , mais les récepteurs linux ou a base de linux !

    C'est un comme quelq'un qui n'est pas content de sa TV car elle tombe en panne souvent, et du coup il dit que toute les tv sont merdiques !

    Les enigma sont sur le papier et d'apres tes dires de tres bon décodeur. Je peux que te croire.

    Mais certains décodeurs linux ou a base de linux sont complètement foireux, si tu mets moins de 130/140€ !

    Encore une fois j'ai pas dit tous, j'ai dit certains décodeur sous linux ou a base de linux !

    Apres le jour ou des opérateurs satellite comme Canalsat, Orange, SFR SAT ou encore Fransat/Bis TV "certifie" ces décodeurs, ce serait un bon début pour que ces récepteurs entre dans le "grand public" et non pas comme c'est actuellement, juste pour des passionnée avertis.

    On est pas encore la malheureusement !

  3. #43
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Mais certains décodeurs linux ou a base de linux sont complètement foireux, si tu mets moins de 130/140€ !
    Encore une fois j'ai pas dit tous, j'ai dit certains décodeur sous linux ou a base de linux !
    Peut tu donner l'exemple de 3 récepteurs foireux sur Linux avec de soft libre avec le prix entre 130-140€ ? et puis je te donne comme example 30 récepteurs jusqu'au 140€ impecable... Je sais Linux ce ne pas votre point forte me ne jeter pas de la m***e sur quelque chose que vous ne metrise pas. Si vous voulez mon opinion les meilleurs récepteurs sont ceux avec le soft libre Linux - Enigma 2 de touts les point de vue.

  4. #44
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Satelisat.

    Presque tous les décos satellite ont un firmware développé sous Linux ! Et oui, mais ça ne se voit pas puisque qu'on sait très bien "fermer" l'accès aux fonctions. De ce fait les paramétrages sont ceux et seulement ceux prévus par le concepteur.
    Je parie que les décodeurs TNTSat, Fransat er, même, Le Cube ont leurs firmware développé ainsi.
    Les développeurs prennent les microcontrôleurs (microprocesseurs dédiés) des fondeurs avec leur jeu d'instructions déjà compilées en binaire optimisé et l'incorporent dans leur développement. C'est facile sous Linux, bien plus difficile avec Windows + dotnet.
    Reste que les développeurs de firmware savent très bien les laisser ouverts pour pouvoir ajouter tous les plugins qu'on veut.
    On a vécu ça avec avec les PC à l'architecture ouverte qui a donné tout le parc de PC actuel. IBM a bien tenté de fermer le système, mais il s'est ramassé une veste !
    Dernière modification par Coplan ; 24/03/2018 à 22h43.

  5. #45
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Satelisat.

    Presque tous les décos satellite ont un firmware développé sous Linux ! Et oui, mais ça ne se voit pas puisque qu'on sait très bien "fermer" l'accès aux fonctions.
    OUI presque tous les déco LINUX ce vrais pour les reste ce vous qui pouvez croire ça me pas moi.

  6. #46
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    j'expliquerais un peu mes affirmation précédent. Les firmwares des récepteurs satellite dépend de leur chipset.
    par exemple sur ceux avec le chipset Ali (Amiko, Qviart, Tiger, Yoostar, Junuo, Goldenstar, etc) ont des systèmes dédiée, l'application et le système sont un ensemble comme pour les Strong il y à 10 ans;
    ceux avec chipset STi ils ont comme système de base Linux sur lequel fonctionne un application DTV (par exemple SPARK), ici on peut nommer: Alien 1 et 2, Kathrein 910, Octagon, Optibox, etc;
    le prémiers récepteurs Broadcom (BCM) il y avais une solution similaire (ex.Alligator, Panther, Evo Infinity, etc);
    Les prémiers récepteurs qui ont adopté Enigma d'origine ils étaient des Dreambox (7100, 5800, 500... et le reste)
    les récepteurs Android ils ont aussi un noyau Linux avec des améliorations, développé par Google.

    quand au fait de fermer l'accès aux fonctions par les dévelopeurs est un restriction pour le grand public me par pour les autres connaisseurs, sinon nous n'aurions pas eu autant de firmware, beaucoup d'entre eux plus efficaces que les originaux.

  7. #47
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Satellisat.

    D'accord avec toi que les firmwares dépendent du chipset. Chaque processeur/microcontrôleur a son jeu d'instructions spécifiques. Tout dépend de leur architecture.

    Sous quel système d'exploitation sont ils écrits ? Pas sur que ne soit que Linux, je te l'accorde.

    Il existe d'autres langages de programmation. De toutes manières compte tenu de la taille mémoire utilisable, ils sont optimisés pour ne faire que ce qui est prévu sans possibilités de changements. Et occuper le minimum de place.

    Mais pour des chipsets puissants l'emploi de Linux pour développer leur firmware est pratique et assez simple. De toutes façons, au seul vu du binaire il est difficile de savoir quel langage a été utilisé pour les programmer. Même en désassemblant ça ne dit pas si c'est Linux ou autre.

    Reste, et j'abonde dans ton sens, plus le microcontrôleur est puissant, plus on "ouvre" les accès pour en créer d'autres. C'est volontaire ! Souvent les nouveaux sont plus efficaces que les originaux. Mais, là, ce n'est pas accessible à tout le monde.

    Tout processeur a des entrées prévues pour y accéder directement. Les points d'accès sont présents sur les circuits imprimés ! Reste qu'ils ne sont pas identifiés, volontairement.
    Dernière modification par Coplan ; 25/03/2018 à 20h34.

  8. #48
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Mersi, ça ma donner l'envie d'écrire de nouveau quelque chose...

    Les commandes Telnet pour Enigma 2


    TELNET (terminal network ou telecommunication network) sans rentrer trop en détail est est un protocole utilisé sur tout réseau TCP/IP, permettant de communiquer avec un récepteur distant en échangeant des lignes de texte et en recevant des réponses également sous forme de texte, dans une fênetre de commandes sur un programme (puTTy, DCC ou même Terminal dans Openwebif)(pour avoir Terminal dans OpenWebif il faut télécharger et installer le plugin "openwebif terminal" puis faire un rédemarrage).
    Les commandes sont principalement pour: Mise à jour/mise à niveau du récepteur, Télécharger, Installer...
    opkg update [mise à jour opkg (abréviation de Open Management Package)]
    - cette commande met à jour le feeds de l'image Situé dans / etc / opkg / (pour vous assurer il suffit de vérifier le chemin de votre dossier opkg) Normalement, la commande va vérifier et faire savoir à l'image que les mises à jour sont prêtes à être installées.

    opkg upgrade (mise à niveau d'opkg)
    - cette commande met à jour l'image et / ou les plugins qui ont été identifiés par la commande de mise à jour "opkg update" ci-dessus. Lors de l'utilisation de cet commande il est recommandé d'abord mettre le Enigma2 en mode de veille (moins de risque de mis à jour que dans l'état de fonctionnement).

    opkg list-upgradable
    - vous permet de vérifier ce qui est disponible pour mettre à jour l'image (même chose que "opkg update")

    opkg download (téléchargement opkg)
    - vous permet de télécharger des plugins de le feeds d'image en format .ipk qu va s'installé dans le répertoire / home / root / de votre récepteur.

    Exemple d'utilisation:

    opkg download enigma2-plugin-extensions-backupsuite
    opkg download enigma2-plugin-systemplugins-autobouquetsmaker


    opkg install - vous permet d'installer des plugins directement à partir du feeds de l'image.

    Exemple d'utilisation:

    opkg install enigma2-plugin-systemplugins-autobouquetsmaker
    opkg install enigma2-plugin-extensions-backupsuite


    opkg remove package - cette commande supprime les paquets (remplace "paquet" par son nom).

    Il peut avoir des autres commandes utilisé et tous fonctionne de même manière sur toutes les images E2.

    Exemple:
    Init codes:

    init 1 - va arrête Enigma2 et le réseau
    init 3 - va réveille Enigma2 de l'état de veille / redémarrage de IGU.
    init 4 - arret l'énigma / met l'énigma en mode veille vous permettant d'éditer ou de modifier des fichiers qui autrement seraient corrompus ou endommagés s'ils étaient édités direct.
    init 6 - redémarrage complet

    grab -o -p /tmp/filename.png - commande très utile, saisit la capture d'écran OSD de votre récepteur et l'enregistre dans / temp /. Remplacez "filename.png" avec le nom que vous souhaitez utiliser pour la capture d'écran.
    grab -d -p /tmp/filename.png - la même sauf qu'il saisit la capture de chaîne aussi.
    shutdown -r now - Identique à la commande init 6 ci-dessus.
    shutdown -h now - arrêt complet
    lsusb - répertorie tous les périphériques USB connectés.
    df -h - vérifie l'état de la mémoire et du stockage.
    cat /proc/meminfo - informations sur la mémoire.
    killall -9 enigma2 - Si votre récepteur se bloque pour certaines raisons, cela va redémarrer Enigma2 de nouveau.
    Dernière modification par satelisat ; 28/03/2018 à 12h34.

  9. #49
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Les commandes standard Linux Telnet

    top - Cette commande vous donnera l'état de votre mémoire, CPU, l'utilisation du programme.
    find - cette commande trouvera un fichier ou un dossier dans la structure de répertoire du récepteur.
    rm - La commande remove (rm) supprimera les fichiers suivis de -rf pour une suppression complète du système.
    df - va montrer le système de fichiers et la config du système de fichiers.
    free - cette commande montre l'utilisation de la mémoire sur votre récepteur.
    date - montre l'heure et la date sur votre récepteur.
    unzip - cette commande va désarchiver les fichiers à l'endroit de votre choix. (Ex. unzip -o /tmp/Latest.zip /media/hdd/latest)
    tar - la même que pour "unzip" me pour fichiers tar.
    gzip - pour archiver de desarchiver les fichiers gz.
    cp - la commande de copier, cela va copier un fichier d'un endroit à un autre.
    mkdir - cette commande va faire un répertoire.
    uname - Habituellement suivi par -a vous dira quel système d'exploitation vous utilisez.
    ls - la commande qui va afficher la liste de contenu d'un répertoire.
    which - commande pour trouver l'emplacement d'un programme.
    chmod/chown/adduser/deluser/ - ce sont les commandes de gestion d'utilisateurs et de groupes.

    Les Commandes avancées:

    ipkg-build - cette commande va construire un plugin une fois que vous l'avez écrit correctement.
    ipkg-unbuild - ce à l'invers de la prémiere.
    dmesg- utilisé avec (dmesg | more) est un outil de diagnostic sous linux.
    grep - une commande très utilisée en Linux pour rechercher des fichiers.
    wget - obtenir des informations / fichiers / d'un autre emplacement sur Internet ou LAN.
    enigma2 - ceci est la commande de base pour les récepteurs enigma2, utilisez seulement cette commande si vous savez ce que vous faites ... une commande utile pour l'utilisation est (énigma -help-all)

    Évidemment, cette liste n'est pas exhaustive et il y a beaucoup plus de commandes disponibles pour votre récepteur enigma2.
    Si vous voulez mettre à jour cette liste aussi, vous ete les biénvenu.

  10. #50
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    e-channeliser, le très bon éditeur des chânes présente plus haut il est arrive à la version 18.1.1.712 me malheureusement pour avoir toutes les options il faut payer une licence.
    personnelement je suis rester à la version 4 et ça fonctionne très bien sans licence et avec des options pour le quelle maintenant il faut payer.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages