+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 195
  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat,


    Je voulais parler des marqueurs de tri dans les bouquets (lignes que l'on ajoute pour séparer les groupes de chaînes). octagon 3.JPG
    Je n'ai pas trouvé comment les effacer depuis la télécommande, mais c'est très simple à partir du Webif.

    En faisant mes tests, j'ai constaté plusieurs petits bugs bizarres.

    1° La dernière image 6.4 me situe aux îles Samoa et me met un décalage horaire (time shift) de 12 heures!!! Le fait d'installer cette image a aussi modifié mes programmations: une émission programmée de 17h à 19h... est passée en programmation de 5:00 AM à 7:00 AM!

    2° Plus ennuyeux, dans cette même image 6.4, les modifications des paramètres réseau via la télécommande ne sont pas toujours sauvées quand on appuie sur le bouton vert. Ainsi, j'ai dû effacer complètement les données de mon routeur, sauver, sortir, retourner dans les données réseau, introduire les données de mon modem et sauver. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, étant donné que j'utilise presque le même nom pour tous les réseaux Wifi: xxxxxxxx24R pour le routeur, xxxxxxxx24P pour le modem (P pour Provider). Entre P et R, distrait comme je suis... ;-)

    3° Autre bizarrerie, nettement plus ennuyeuse: le "reset to factory" ne fonctionne pas comme il devrait, car il n'efface pas tous les paramètres utilisateur.
    Ainsi, j'avais réglé l'afficheur de l'heure en façade sur éteint quand l'Octagon était off (veille ou veille profonde).
    Je fais un reset usine, JE NE RESTAURE PAS MES PARAMETRES, je flashe une nouvelle image et je ne restaure toujours pas mes paramètres.
    Donc, quand je passe en power off, l'affichage de l'heure devrait être allumé. Eh bien non, il était éteint!!! Ce réglage a donc été conservé quelque part, malgré le reset et malgré le flashage d'une nouvelle image.
    Le problème s'est posé sur Dreambox (la DM500, je crois) et il existait une image nommée "Erase" qu'il fallait flasher avec un câble série "null modem" pour effacer physiquement l'intégralité de la mémoire. Je sais qu'une image d'effacement existe aussi pour un vieux FTA Technomate qui dort au grenier, j'avais aussi dû le flasher avec ce même câble null modem pour le remettre en état "usine".
    Savez-vous si une image d'effacement existe pour l'Octagon SF8008?

    4° Dernier truc étonnant: le temps de démarrage.
    La première que j'ai achetée, quelle que soit l'image (6.3 ou 6.4), a toujours démarré en ± 40 secondes. Il me semblait que celle reçue récemment mettait plus longtemps et je l'ai chronométrée à 58 secondes!
    J'ai donc essayé de mettre la même version d'image dans la 2ème: idem, 58 secondes!
    Par contre, quand je restaure une image de backup de la 1 sur la 2, elle tombe à 40 secondes (mais je ne sais plus flasher en ligne - j'ai dû effacer quelque chose involontairement dans le directory tree de la 1ère box au début).
    La différence tient donc (à mon avis) à l'endroit ou à la manière dont les données utilisateurs sont stockées sur la mémoire flash.
    Pour pouvoir flasher online, j'ai donc restauré le backup de l'image d'origine et les données utilisateurs de la 2 sur la 1. Elles démarrent maintenant toutes les deux en 58 secondes, mais je sais flasher en ligne. Et je ne suis pas à 18 secondes près!!! ;-)

    A part ces petits trucs bizarres, évidemment dus aux images et pas à la technologie de l'appareil, je suis très content de ce récepteur relativement simple à manipuler quand on connaît Enigma 2. J'ai toujours été un grand fan de Dreambox et j'en ai eu plusieurs, mais je crois que je vais devenir fan d'Octagon! ;-)
    Enfin, fan si j'arrive à lire les droits de mes cartes officielles Fransat pour avoir accès (légalement via le lecteur intégré) aux chaînes cryptées qui ne sont pas sur les multistreams 11.509 H et 12.648 V.
    Je me doute que ça ne va pas être simple, car je n'ai pas tripoté C-C-Cam, Oscam, DCcam, ni aucun autre depuis... ma dernière Dream, voici déjà bien des années! Si vous avez une idée à ce sujet, ou un endroit où je pourrais trouver un tuto...

    Encore grand merci pour votre aide,
    Bon dimanche.
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 16/02/2020 à 16h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    vous avez tout ce qu'il faut sur l'Octagon SF8008 dans le message de ICI
    même le tool et la procedure de récouperation en cas de probléme bias le câble serial.
    Je vienne de tester un Octagon sf8008 qui à une image plus anciene OpenATV 6.2 et il démare en moins de 30 sec.
    Le card Fransat ne sont pas accessible (pour le moment) sur aucun récepteur E2 me il faut vous tourner vers une récepteur avec lecteur de CI et la vous avez le module CI+ Fransat qui est fonctionnel et vous pouvez avoir ce que vous voulez.
    Dernière modification par satelisat ; 16/02/2020 à 16h06.

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonsoir Satelisat,


    Oui, j'avais vu votre excellente publication. C'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai appris comment flasher depuis une clef USB, puisque je n'arrivais plus à flasher en ligne.
    Après reset usine, installation d'une image propre (OpenATV 6.4, drivers 25/12/2019, last update 10/02/2020) et NOUVELLE installation de mes paramètres (scan, création du bouquet Fransat, réglage de mes programmations), je suis à 48 secondes sans disque dur et à 50 secondes avec un disque dur 1 To connecté.
    L'image 6.4 est donc beaucoup plus "gourmande" que la 6.2. Aucune importance, je ne le lance qu'une fois par jour.

    Pour Fransat avec Oscam et le lecteur interne de l'Octagon, je viens de trouver un tuto, mais, à mon avis, c'est pour les anciennes cartes PC5, pas les nouvelles PC6. Je vais tester ça cette semaine et, si ça fonctionne, je posterai l'oscam.conf et les autres fichiers ici.

    Sinon, pour les chaînes manquantes, je peux m'en passer! ;-) Je viens d'acheter 2 Octagon dont je suis très content, je ne vais pas investir dans une Dream avec lecteur CI.
    Puis j'ai aussi une autre solution plus simple pour TV5: sur mon antenne 120 cm pointée sur Eutelsat 5°WA/B, j'ai fait le test l'année dernière avec un support double et un second LNB pointé sur Thor -en foyer secondaire- me permet d'arriver à ± 75% de SNR sur 12.643V où les deux TV5 sont en HD clear.
    Mais bon... essayer de faire fonctionner la carte Fransat PC6, c'est aussi du sport! ;-)

    Encore merci pour votre aide et un grand bravo pour tout l'excellent travail que vous faites.

  4. #104
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    les cartes Fransat PC6 ça ne fonctionne pas, en plus vous risquez de la griller. 15 € ce ne pas grand chose me pour quoi les jeter?
    non seulement DM ont un lecteur de cartes, sont des dizaines, voir un peu dans le récepteurs 4K ICI
    Dernière modification par satelisat ; 16/02/2020 à 21h13.

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat,

    Oui, vous avez raison, je préfère attendre un peu plutôt que de griller mes cartes! :-)
    Je continuerai à lire les forums et j'essaierai la carte PC6 quand j'aurai lu que d'autres y sont arrivés! ;-) (je suis toujours sur plusieurs forums Dream)
    Pour les personnes qui ne connaîtraient pas les lecteurs Enigma 2, le fait qu'on puisse y mettre un module CI+ NE GARANTIT PAS de pouvoir recevoir "immédiatement" Fransat et ses suppléments payants via le module PCMCIA Neotion 1.3.
    Sur Dream, nous savons qu'il faut parfois ajouter des codecs audio. Ce n'est pas compliqué, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus à la portée de quelqu'un qui ne connaît pas du tout Linux et qui débarque dans le monde d'Enigma 2!
    Autre exemple, j'ai lu avec intérêt, ici même, les aventures de l'utilisateur Tar... qui n'est jamais parvenu à faire fonctionner son module CI+ dans sa Vu+. Il est un bon exemple, parce que lui était complètement newbie en E2. Les récepteurs Enigma 2 nécessitent quand même un minimum de connaissances... ou beaucoup de patience! ;-)

    Pour ma part, je vais plutôt mettre un 2ème LNB vers Thor, ce qui me donnera les deux TV5, en attendant de monter ma 2ème antenne de 120 cm au printemps pour 9°E, 13°E et 19,2°E.

    Encore bravo pour le travail que vous faites ici, je suis d'ailleurs en train de relire à mon aise votre tuto E2 de 2018 dans lequel je découvre d'excellents trucs et astuces. Merci encore!

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour à tous. Nouveau propriétaire d'un sf4008, je teste de nombreuses images pour voir laquelle me plaid le mieux.
    Une première question comment fait t'on fonctionner le lecteur de carte et quel type de carte lit t'il ? J'aimerai faire reconnaitre une carte tivusat, qui fonctionne dans un autre décodeur (non linux) sans module. On parle d'installer des pluggins.... j'ai pas envie de tomber dans l'illégalité.... Merci pour vos lumières.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #107
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    Pour faire fonctonner une carte il faut prémierement avoir installer un Oscam puis aller via le PC dans la configuration de Oscam (IPappareil:83 ou parfois 8888 dans l'adressée du votre navigateur) et parametrer un local Reader pour la carte désiré pour autant que la sécurite de cella le permet.
    Pour votre info la carte Tivu ça doive fonctionne dans votre récepteur aprés avoir fait ce que j'écrite plus haut me pour les informations de savoir comme on faire il faut voir sur Internet, je ne peut pas vous aider sans franchir certain régle du site. (me aussi vous avez les italiens en multistream sur 5W)
    Dernière modification par satelisat ; 03/03/2020 à 12h17.

  8. #108
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Merci je creuse, en cas je vous sollicite par MP.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #109
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    J'ai installé la dernière image PureE2 6.5, en multi-boot , pour Mutant HD51 pour voir comment elle se comporte du côté du décodage CI + pour le module Fransat.
    L'installation s'est déroulée bien mais le problème est que le module français ne fonctionne pas directement même si dans cette image est intégrée la fonctionnalité CI +. Pour le faire fonctionner j'ai dû installer le plugin ciplushelper 4.8 et faire un redémarrage complet puis le module a fonctionné corectement.
    Je ne voudrais pas critiquer une image plus que ce n'est le cas car je connais le travail effectué par une équipe ou autre pour la développer mais je dois noter que dans cette image il y a quelques petits problème qui la rendent pérféctible à l'avenir.
    Par exemple, dans les informations "hardware", la barre de progression de "System CPU usage" bascule entre 2% et 99% sans raison particulière et les mesures de température CPU et System restent à zéro, seule celle du disque dure ça fonctionne.
    Un autre inconvénient qui persiste dans cette image est l'incapacité de régler plusieurs satellites en même temps à DiseqC 1,1 car lorsque nous enregistrons (bouton verte), nous nous trouvons avec un écran bleu, donc chaque satellite doit être enregistré séparément.
    La bonne nouvelle est qu'il y a la possibilité d'installer un flux softcam directement mais la mauvaise est que le dernier Oscam installé, 11577-798 est moins stable qu'un Oscam fonctionnant sur OpenATV x,x.

    Sinon, je n'ai rien trouvé d'autre dans le test minimal que j'ai fait parce que mon intérêt était basé uniquement sur CI + et je peux confirmer que le module Fransat et multistream fonctionne sur le satellit Eutelsat 5WB/A.





    Dernière modification par satelisat ; 19/03/2020 à 12h27.

  10. #110
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Je viens de transférer ton message à mon ami qui est le développeur de la PurE2 (anciennement PBNigma2), certainement cela l'aidera dans son travail de débuggage de son code.

    TS

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    J'ai installé la dernière image PureE2 6.5, en multi-boot , pour Mutant HD51 pour voir comment elle se comporte du côté du décodage CI + pour le module Fransat.
    L'installation s'est déroulée bien mais le problème est que le module français ne fonctionne pas directement même si dans cette image est intégrée la fonctionnalité CI +. Pour le faire fonctionner j'ai dû installer le plugin ciplushelper 4.8 et faire un redémarrage complet puis le module a fonctionné corectement.
    Je ne voudrais pas critiquer une image plus que ce n'est le cas car je connais le travail effectué par une équipe ou autre pour la développer mais je dois noter que dans cette image il y a quelques petits problème qui la rendent pérféctible à l'avenir.
    Par exemple, dans les informations "hardware", la barre de progression de "System CPU usage" bascule entre 2% et 99% sans raison particulière et les mesures de température CPU et System restent à zéro, seule celle du disque dure ça fonctionne.
    Un autre inconvénient qui persiste dans cette image est l'incapacité de régler plusieurs satellites en même temps à DiseqC 1,1 car lorsque nous enregistrons (bouton verte), nous nous trouvons avec un écran bleu, donc chaque satellite doit être enregistré séparément.
    La bonne nouvelle est qu'il y a la possibilité d'installer un flux softcam directement mais la mauvaise est que le dernier Oscam installé, 11577-798 est moins stable qu'un Oscam fonctionnant sur OpenATV x,x.

    Sinon, je n'ai rien trouvé d'autre dans le test minimal que j'ai fait parce que mon intérêt était basé uniquement sur CI + et je peux confirmer que le module Fransat et multistream fonctionne sur le satellit Eutelsat 5WB/A.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages