+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 20 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 195
  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et on sait que le français n'est pas ta langue matérielle.
    maternelle et matérielle
    merçi

    PS. tous les ajouts et corrections à cet poste sont bienvenue!
    Dernière modification par satelisat ; 15/03/2018 à 21h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mille excuses satelisat.

    Bien évidemment je voulais dire maternelle. Je ne sais pas pourquoi j'ai changé le mot. Je le change dans mon post.

  3. #13
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Backup&Restore/OpenATV ou autre image


    Parfois pour une raison ou autre vous voulez révenir en arriere a une Image avec ces réglages. Pour faire ça il faut que avant vous avez fait un Backup (sauvgarde).
    Procedure:
    Sur un clef USB (de preferance rapide) formaté en FAT32 il faut écrire à la racine un fichier texte nommé: backupfile.txt.
    Quand on va introduire la clef dans l'appareil elle va etre reconu comme Disque Dur (si l'appareil il n'a pas un Disque dur interne) , puis:
    du Bouton Bleu - Software Manager - Complete Backup vous pouver faire la sauvgarde d'image avec ces réglages ou Backup settings pour sauvgarder seulement les réglages de l'appareil (E2 setup, Châinnes, Network, et autres)
    Au moment de besoigne vous fait l'operation à l'envers pour enregistrer dans l'appareil l'anciene sauvgarde et le tour est joue.



    pour OpenATV:



    NOTE: Si vous voulez passer d'une Image par example OpenATV 6.0 a une variante plus nouvelle sans perdre les réglages peronnelle il faut prémierement faire une sauvgarde de Paramètres système puis quand vous installer la nouvelle image (si la sauvgarde est fait sur le Disque dur de l'appareil) il vous démande si vous voulez installer la dérniere sauvgarde - OUI et vous avez un mage OpenATV 6.2 avec vos réglages ancienne (Chaînes, antenne, network, plugin, etc, etc)
    Dernière modification par satelisat ; 16/03/2018 à 17h08.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    [QUOTE=parfois il manque le petit "q"[/QUOTE]


    satelisat, merci pour cette réponse claire et nette, je saurais (enfin) à quoi m'en tenir.


    En ce qui concerne tes textes en français, et que j'évoque ta "syntaxe" c'est un compliment pour tes louables efforts à t'exprimer dans la langue de Molière...qui, lui aussi, aurait préféré un petit "q" plutot qu'un gros "Q"....


    ...à bouquet of course ;o) ))

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    @ come, bonjour, et il n'y a pas que les petis "q" qui manquent, il y a aussi le crochet de fermeture du "QUOTE" dans ta réponse ( ] ).
    cette remarque, pour plaisanter amicalement .

    J'en profite pour complimenter à mon tour le travail et le gros effort de satelisat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Assigner une touche de la télécommande (TCM) à une fonction spécifique

    Example: on veut que si nous allons appuyer sur la touche Info de la TCM va s'ouvrir la Liste de Favoris.

    Menu - Setup (parametrer) - Interface Utilsateur - Bouton Setup - (appuyer sur la touche que vous voulez assigner, dans notre cas "Info") et va s'ouvrir la fenetre du photo plus bas:


    dans cet fênetre on peut choisir en ouvrant les sous-menu la fonctionalité désire (dans notre cas "InfoBar" - "Afficer la Liste de Favoris"):


    puis on va appuyer sur le bouton VERTE de la TCM (sauver). A partir de maintenant quand on va appuyer sur INFO va s'ouvrir la Liste de Favoris.
    NOTE: - La procedure est identique pour tous les autres affectation des touches, evidement en choisisant les bons fonctions désirée.
    - après tout changement ou opération fait dans un Menu il faut sauver par la touche VERTE pour qu'il sont pris en compte.
    Pour l'image OpenATV: Menu - Configuration - Utilisation et IGU - Configuration Hot Key - (apouyer sur la touche désiré (INFO dans notre cas) puis dans la fênetre qui s'ouvre choisir comme plus haute d'InfoBar "Afficher la Liste de Favoris et Bouton Verte (sauvgarder).
    PS. merçi pour vos apréciations.
    Dernière modification par satelisat ; 16/03/2018 à 12h49.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    satelisat à écrit: "PS. merçi pour vos apréciations."


    ...elles sont bien méritées !


    Comme là par exemple : "Assigner une touche de la télécommande (TCM) à une fonction spécifique", c'est super et ça gagne à être connu...

    Bonne continuation

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    IMPORTANT:
    Avec mes esscuses, parfois quand j'ai oublié quelque chose d'important sur un poste je révien pour le compléter, donc...

  9. #19
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    IPTV

    Il existe plusieurs player IPTV pour Enigma 2 et à vous de voir le quel convient mieux à vos besoigne.
    La plus simple méthode de régarder un Liste IPTV (.M3U) est le player qui est installe dans différent image (software): "Media Player" (Lecteur de medias).
    Si il n'est pas installe d'offfice avec votre image alors Menu - Plugin - Extensions - Media Player - OUI puis rédemarer l'appareil.
    Après installation vous allez dans Menu - Plugin et vous trouvez le Media Player et on va cliquer dessous pour s'ouvrir.
    Dans la fênetre de player on peut choisir soit le Disque Dur soit la clef USB sur la quel est enregistre la Liste IPTV/M.3U et on va cliquer sur la Liste IPTV.
    (pour avoir la Liste sur le Disk Dur il faut la transferer bias FileZilla dans le dossier .tmp de votre appareil)
    Quand on va cliquer sur la Liste IPTV dans la fênetre de droite on va avoir "PlayListe" avec tous les châines de la Liste IPTV et on va cliquer sur la châine désire pour que le programme s'affiché à l'écran.
    Il y à moyen d'avoir des autres players IPTV qu'on peut télécharger de Menu - Plugin - Extension, par example "IPTV Player" ou "IPTV Adult" me alors la Liste IPTV M3U personnelle il faut la transferer dans: "/playlists" d'après le modelle existant dans cet répertoire.
    Dans IPTV Player vous trouvez aussi des châines gratuits des plusieurs pays.






    Une autre variante d'IPTV gratuit est le "Media Portal" me spécialement pour les allemands.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Bonjour,


    Une question de profane, ( encore ! ) et qui s'adresse à tous, :


    - Peut-on "streamer" localement en filaire ou en Wifi, une vidéo reçue par IPTV sur une machine Enigma2 ?


    (Comme on le fait avec OpenWebif pour un programme TV reçu via le tuner satellite, avec une qualité video et audio etonnante,)

    Merci de votre indulgence les initiés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages