+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 20 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 195
  1. #111
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    merci, me si on parle de @Delfi ce deja fait

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #112
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Sa réponse,

    ciplushelper is recommended by the manufacturer to use (HD51 class boxes, Zgemma H7/H9x, etc) not much to be done there.
    as per temp, I think new drivers do not support it.
    as per CPU usage etc, ah well, that is what the system reports. these values go high when openwebif is used (to capture the screen)



    TS

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonjour,
    merci, me si on parle de @Delfi ce deja fait

  3. #113
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    en effet, sans OpenWebif, il en fait moins mais il fait toujours, quand aux autres ce plus important de rémedier.

  4. #114
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Comme Delfi m'a dit, les autres points concernent le "Manufacturer" et les "drivers", donc rien à voir avec l'image PurE2,

    TS

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    en effet, sans OpenWebif, il en fait moins mais il fait toujours, quand aux autres ce plus important de rémedier.

  5. #115
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour un problème de diseqc totalement inattendu que je n'ai jamais rencontré avec aucun récepteur!

    Le tuner A est connecté à un diseqc Spaun SAR411WSG dont seule l'entrée 1 est occupée par Eutelsat 5°W. Ce tuner est configuré en "simple, unique, envoyer diseqc=NON" et ça fonctionne parfaitement.
    Le tuner B est connecté à un Spaun 411: en 1: 19,2° Astra ; en 2: 13° Hotbird ; en 3: 9° Eurobird ; rien en 4.

    J'ai testé jusqu'à l'entrée de l'Octagon SF8008 avec mon SatFinder GTMedia (qui gère le diseqc): TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
    Mais quand je connecte cette arrivée sur le tuner B (configuré en "simple, diseqc A/B/C/D, A=19,2, B=13, C=9, D= rien de connecté"), je n'ai STRICTEMENT RIEN DU TOUT!!!
    Dans le pointeur satellite, 0% & 0% sur les trois positions...

    J'ai vérifié le tuner B en connectant Eutelsat dessus, ça fonctionne parfaitement.

    Une autre chose bizarre que j'ai constatée: si je mets le tuner B en "simple, unique, envoyer diseqc=NON", je devrais avoir, comme dans le cas du tuner A, le satellite connecté en 1 sur le diseqc, mais je n'ai RIEN DU TOUT...

    Bref, je n'y comprends rien! Tout se passe comme si l'Octagon ne gérait pas le diseqc, comme si rien n'était connecté au tuner B... :-(

    I need somebody HELP! :-)

  6. #116
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je ne comprend pas pour quoi mettre un Diseqc (Spaun cher aussi) pour 1 sole entrée au tuner A, qui consomme aussi et vous avez 1-2 dB de moins, donc sortez le Diseqc et metre à la place un fiche directe et le réglage de tuner est "Simple" no Diseqc.
    pour le tuner B le réglage est:
    ADVANCED ; Astra 19E ; LNB 1 ; DiseqC mode = 1.0 ; DiseqC command = 1.
    HotBird ; LNB 2 ; DseqC mode 1.0; DiseqC command = 2.
    Eutelsat 9E ; LNB 3 ; DiseqC mode 1.0; DiseqC command = 3.
    puis bouton VERTE de la télécommande pour sauver et exit.


    PS. une solution encore meilleure est de mettre un LNB double sortie pour Eutelsat 5W et l'un de câbles de sortie va aller à l'entrée DiseqC numéro 2 entrée 4 (D) et de cette façon, vous pouvez avoir PIP, PVR, etc. séparément afin que vous puissiez regarder un programme et un autre, l'enregistrer.
    Dernière modification par satelisat ; 27/03/2020 à 12h00.

  7. #117
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Pourquoi les diseqc? Tout simplement parce que j'avais déjà les Spaun de mon installation précédente.
    J'ai d'abord monté une antenne pointée sur Eutelsat dont j'avais besoin rapidement, mais je savais que j'allais en mettre une deuxième pour 9, 13 et 19,2. J'ai donc déjà branché Eutelsat sur les 4 commutateurs Spaun (en "1" - ils ne travaillent donc pas) et j'ai prévu l'arrivée des 12 câbles supplémentaires dans mes boîtiers de raccordement. Question de facilité. :-)
    Pour les 1 à 2 dB de perte, aucun problème, car je suis malgré tout à 99% de signal (sur Eutelsat) et entre 88% et 90% de qualité suivant le TP, grâce à une parabole acier Label.WS AC115LX (120 x 110 cm) de chez 2Galli, de loin la meilleure antenne que j'ai jamais eue!
    Et je précise, même si certains lecteurs ne le croiront pas, que ces pourcentages (affichés par l'Octagon) sont obtenus après des passe-fenêtres, car, en tant que locataire, je n'ai pas le droit de forer dans les murs. :-(
    En mesure directe avec le très avare SatFinder GT Media V8, j'obtiens 82% SNR et 80% à 85% qualité.
    Sur la seconde antenne, cela oscille entre 79% (Eurobird) et 82% (Hotbird) pour aussi 80% à 85% de qualité.
    Mes LNB's sont des Golden Media High Gain 204+ (208+ pour 5°W) et Octagon Quad PLL OQSLO sur Hotbird.
    Quant au câblage, rien que du 2Galli haut de gamme: du 17 PRtC PH Elbac (115 dB) et du 15 VPRtC PH Elbac (120 dB), toutes mes longueurs sont inférieures à 30 mètres des LNB's aux récepteurs. Et comme j'ai travaillé dans le domaine de la transmission data multiplex (PDH, SDH, DWDM...), je suis un "maniaque" pour le câblage des fiches F, un jeu d'enfant par rapport aux connexions optiques que je réalisais à mon boulot!
    Donc, 1 ou 2 dB d'affaiblissement, quand l'antenne, le matériel et le câblage sont tip-top, l'Octagon est quand même très content. ;-)

    Pour le réglage du diseqc, j'ai essayé hier soir la configuration que vous proposez ci-dessus, mais elle ne fonctionne pas.
    J'ai essayé en "advanced" avec diseqc 1.0, command A, B, C, respectivement pour 19,2, 13 et 9.
    J'ai aussi essayé en "advanced" avec diseqc 1.1, command 1, 2, 3.
    Et j'ai même essayé, à tout hasard, en combinant les deux, ce qui est normalement réservé aux commutateurs "uncommited", comme le Spaun 211.

    J'ai "avancé" sur une chose: si je mets le diseqc sur le tuner A, j'ai bien les 3 satellites en utilisant le mode "simple" et "diseqc A/B/C/D", mais je n'ai strictement rien quand je connecte Eutelsat sur le tuner B!!!
    Mon impression est que les tuners A et B ne sont pas totalement indépendants l'un de l'autre.

    Je vais essayer cet après-midi un câblage hybride sur le tuner A: les 3 sats vers un Spaun 411, la sortie de ce 411 vers le A d'un 211 (en mode "uncommited", "position" ou "option", je ne sais plus ce qu'il faut mettre?) et l'autre satellite vers le B du 211.
    Mais je suis presque certain que si ça fonctionne (et ça devrait!), je vais de nouveau avoir le même problème avec le tuner B sur lequel ma deuxième arrivée Eutelsat ne sera pas reconnue...

    Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant.
    Encore un grand merci pour votre aide.
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 27/03/2020 à 12h13.

  8. #118
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pourquoi compliquer la solution quand elle est simple.
    le réglage est exactement comme je l'ai dit ci-dessus et s'il a 2 sorties satellites à l'arrière cela signifie qu'il a 2 tuners sat independants. dépend de la façon dont vous choisissez de les utiliser à partir de leur réglage: not configured, Simple, Advanced, Loop trouhgt to (boucle vers l'autre tuner), Equal to (même réglage que l'autre).

  9. #119
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Je vois à l'instant votre ajout:

    "PS. une solution encore meilleure est de mettre un LNB double sortie pour Eutelsat 5W et l'un de câbles de sortie va aller à l'entrée DiseqC numéro 2 entrée 4 (D) et de cette façon, vous pouvez avoir PIP, PVR, etc. séparément afin que vous puissiez regarder un programme et un autre, l'enregistrer."

    Pas besoin, car j'ai déjà 2 arrivées Eutelsat sur chacun de mes 2 Octagon! ;-)
    J'utilise déjà le PIP et je peux enregistrer autant de programmes que je veux simultanément sur 11509H (MS 1-4-6) et 12648V (MS 1-2), évidemment dans la limite d'un seul multistream par tuner.
    J'ai testé -pour le fun- jusqu'à 8 ou 10 enregistrements simultanés et ça fonctionne parfaitement sans saccades.
    Dans la pratique, je n'en ai jamais plus de 2 ou 3, voire 4... mais les programmes sont rarement de bonne qualité!
    C'est aussi pour ça que je veux récupérer TV5 Monde, TV5 FBS et surtout arte Allemagne dont les horaires me conviennent mieux que arte France.

    Je viens de refaire le test à l'instant ("diseqc 1.0, A, B, C" sur 19,2, 13 et 9), mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai vraiment l'impression que les deux tuners sont interdépendants l'un de l'autre.
    Autre bizarrerie constatée hier soir: Eutelsat raccordé sur le tuner B n'est pas reconnu quand rien n'est connecté sur le A!!! Je ne l'avais jamais constaté, puisque, jusque hier, A ET B étaient toujours raccordés à Eutelsat par deux arrivées distinctes.

  10. #120
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    quelle image utilisez-vous? cela signifie qu'ils sont définis en boucle. il faut les régler separement en Advanced


    Dernière modification par satelisat ; 27/03/2020 à 13h02.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages