+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 8 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 195
  1. #171
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    En veille en effet Linux tourne toujours... sauf si on coupe le courant. La veille n'éteint que les tuners, mais tout le reste continue de tourner.

    Le FTP est un service Linux, comment vouloir "voyager en voiture sans essence ?"...

    Sinon démontez votre HDD du boitier, et partez avec.

    TS
    je laisse tout le temps l'appareil en "veille profonde" et je n'ai pas accès au réseau de l'appareil pendant ce temps
    pour que le réseau fonctionne, l'appareil doit rester en veille simple, et il chauffe et consomme, ce qui me dérange
    je ne peux pas partir avec le disque car c'est un enregistrement quotidien que j'aurais souhaité voir à distance
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #172
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Si votre "ordinateur" ou votre NAS est éteint... ben... vous ne pouvez pas y accéder.

    La seule solution serait de l'allumer à distance, avec ces prises intelligentes, via le Wifi/Smartphone, puis ayant ouvert les ports, vous pourrez y accéder.

    Code:
    https://fr.aliexpress.com/item/1005005730703991.html
    et assurez vous que votre connexion internet permet le streaming de l'enregistrement, il faudrait avoir la Fibre au minimum (ou un VDSL à 100 Mbps...)... moins, cela risque d'être problématique.

    et sans vous dire que votre enregistrement quotidien si votre appareil n'est pas allumé ou capable de se rallumer (veille profonde)... vous pouvez l'oublier. Linux doit obligatoirement tourner pour ce genre de chose... comme pour le service FTP.

    TS
    Dernière modification par toysoft ; 11/09/2023 à 09h35.

  3. #173
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonjour, suite à un petit souci de décrochage électrique, je n'arrive plus à configurer les tuners. Le système ne me propose que Hotbird, et comme je suis aussi sur Astra, Eutelsat 5 et 9, quand je veux configurer les lnb 1 et 2 sur le 2ème lnb le système me dit automatique et je n'arrive pas à mettre Astra et meme chose pour eutelsat 5 et 9. Où est le problème ? Où trouve t-on la liste des satellites ? Je précise que j'ai un Octagon sf 4008. Merci d'avance pour vos réponses

  4. #174
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Fichier satellites.xml
    dans /etc/tuxbox

  5. #175
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est où trouve t-on la liste des satellites sur l'Octagon sf 4008 pour pouvoir les configurer ? Car pour le moment il ne reconnait que Hotbird

  6. #176
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    C'est ce fichier qui définit la liste des satellites, et leurs transponders,


    TS

  7. #177
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Merci pour les réponses Toysoft, mais je vous embête encore, quand j'installe la configuration du tuner en LNB1 je reçois Hotbird et en LNB2 il me répond rien à installer ou automatique, mais moi je voudrais Astra ou Eutelsat 5 ou 9

  8. #178
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Il faut contrôler ce fichier xml, et voir s'il est bien avec tous les satellites (généralement il est remplacé au moment des mises à jours des chaines que l'on peut faire avec des tools genre DreamSet ou DreamBoxEdit).


    Et naturellement il faut rebooter la boite, après avoir mis à jour ce fichier.


    Voir :
    Code:
    http://satellites-xml.org/


    TS

  9. #179
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Ok mais le fichier on le met à jour comment ? Sur un clé USB et après ? On l'incorpore sur le décodeur ? et comment on fait pour activer tous les satellites pour pouvoir faire une recherche ?

  10. #180
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Les boitiers avec software enigma2 fonctionnent avec Linux, comme les serveurs Web, et autres à base de Linux.


    Donc ils sont accessible via Telnet, FTP, SSH, les protocols TCP/IP.


    Ainsi il est possible d'aller dans le répertoire indiqué (/etc/tuxbox ), et remplace le fichier satellites.xml, que l'on peut générer avec le lien indiqué.


    Code:
    http://satellites-xml.org/

    Puis on reboot la box, qui chargera le nouveau fichier avec la liste des satellites disponibles et des transpondeurs avec leurs paramètres techniques.



    TS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages