+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 20 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 195
  1. #121
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Pourquoi compliquer la solution quand elle est simple?
    Ben parce que la solution logique et simple ne marche pas!!!

    Je ne suis pas newbie en matière de démodulateurs Enigma 2, mon premier était la DM500 voici déjà bien longtemps. Donc, je connais quand même "un peu" la configuration de ces bestioles, ainsi que les commutateurs diseqc...
    J'ai donc testé la configuration la plus simple -qui fonctionnerait sur n'importe quel démo-, soit "simple" et "diseqc A/B/C/D".
    Cette config LOGIQUE fonctionne parfaitement sur le tuner A, MAIS PAS SUR LE TUNER B!!! (je viens de refaire le test à l'instant).

    Ne marchant pas sur le tuner B, j'ai donc évidemment testé dès hier soir (comme je l'écris plus haut) le réglage que vous proposez sur la capture d'écran ci-dessus:
    19,2 en LNB 1, diseqc 1.0, port A
    13 en LNB 2, diseqc 1.0, port B
    9 en LNB 3, diseqc 1.0, port C
    et AUCUN des 3 satellites n'est vu par le récepteur... (tuner A ou B, même résultat)

    J'utilise l'image OpenATV 6.3 et les réglages disponibles des tuners sont: simple, égal a/au, avancé, pas configuré. L'option de bouclage "loop trought to" que j'avais sur Dream ou Xeobox n'existe pas sur cette image.

    Je viens à l'instant de trouver une configuration qui fonctionne:
    - tuner A: simple, diseqc A/B/C/D
    - tuner B: simple, unique, 5°W

    Alors, vous n'allez probablement pas me croire, mais j'ai fait exactement la même chose hier soir, MAIS DANS UN ORDRE DIFFERENT, et Eutelsat n'était pas reconnu sur le tuner B.
    A l'instant, j'ai d'abord mis Eutelsat en B avec le A en "non configuré".
    J'ai ensuite fait un scan du satellite (Eutelsat en B), puis, après un power-off et extinction du récepteur (je fais toujours tous les branchements hors-tension), j'ai connecté le diseqc en A, rebooté et installé en mode "simple", "diseqc A/B/C/D"... et, MANOEUVRE FAITE DANS CET ORDRE-LA, ça fonctionne!

    Ce soir, je vais essayer de refaire la même chose dans le même ordre, mais en inversant A et B, pour voir si ça marche ou pas.
    Mais il y a quand même des choses incompréhensibles au niveau de la configuration, notamment que des réglages identiques donnent des résultats différents suivant l'ordre dans lesquels on les fait.
    Pour moi, le problème vient de l'OS du récepteur, donc de l'image, non du récepteur en lui-même, car un tuner, vous le savez comme moi, il fonctionne ou pas, mais il ne marche pas à moitié ou une fois sur deux!

    Petite question: quand A et B sont connectés en direct sur le même LNB (ou via diseqc en passage "1" comme c'est mon cas) et configurés à l'identique ("simple", "unique", "Eutelsat 5°W", et PAS en "égal à/au"), savez-vous comment on peut "forcer" le récepteur pour passer du A vers le B ou inversement?
    J'avais pensé qu'en créant deux listes de favoris, une pour le tuner A, l'autre pour le B, je pourrais choisir d'aller sur l'un ou l'autre (comme c'est possible avec la DM500 et la DM7020, version II), mais ça ne l'est pas: l'Octagon choisit LUI-MÊME le tuner A par défaut, sauf s'il est occupé par un enregistrement, auquel cas il prend bien sûr le B.

    Je vous tiens au courant de mes essais avec les Spaun 211 pour avoir mes 4 sats sur une seule ligne!

    Merci encore à vous et bon weekend.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #122
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19

    Ca marche... pas!

    Rebonjour Satelisat,

    Une chose que j'ai oubliée de vous dire: mon antenne 9-13-19.2 (3 x Quad) se trouve à environ 16 à 18 mètres de câblage de mes boîtiers de raccordement.
    Si j'essaie de combiner des Spaun 211 et 411 (que j'ai depuis longtemps), ce n'est donc absolument pas pour le plaisir de compliquer les choses, mais avant tout pour faire une solide économie de câble.
    Si ça fonctionnait en hybride, il me faudrait maximum 72 mètres de câble (que j'ai en stock).
    Dans le cas contraire, j'ai besoin de 18 x 12 = 216 mètres, soit presque 150 mètres de différence. A 0,74 € du mètre pour le PRtC 100% cuivre, cela me fait 100 € d'économie, ce qui n'est pas rien, surtout en période de confinement.

    Je viens de finir mes tests avec le diseqc (en gardant la configuration "simple", "diseqc A/B/C/D" sur le tuner A, puisqu'elle fonctionne [partiellement, vous allez le voir]).

    Avec le Spaun 211 (A ou 1 = diseqc 411 ; B ou 2 = Eutelsat 5°W):
    - en position haute ("uncommited"), j'ai ABC_ (19,2-13-9), mais pas le D (5°W)
    - en position médiane ("position"), j'ai A_CD (19,2-9-5), mais pas le B (Hotbird 13°E)
    - en position basse ("option"), j'ai AB_D (19,2-13-5), mais pas le C (Eurobird 9°E)

    I'm driving crazy! I think that both bloody b... of switches are making fun of me!!!

    Théoriquement, le 211 doit être en position basse "option" pour combiner un monobloc en A avec un LNB simple en B (tout ça en diseqc 1.0).
    Mais, toujours théoriquement et d'après ce que j'ai lu dans la doc Spaun, il est... euh... il SERAIT -je préfère utiliser le conditionnel!- possible de contourner le problème en utilisant le protocole diseqc 1.1.
    J'essayerai demain, car j'en ai ras-le-bol pour aujourd'hui.

    Ce soir, je vais juste faire le test de ce que je vous expliquais: recommencer la même manoeuvre qu'hier en inversant les paramètres des tuners A et B (mais je vais faire un solide backup des données AVANT, ainsi qu'une image).

    A demain pour la suite des aventures du diseqc, espérant trouver la solution avec le 1.1... mais je me prépare déjà mentalement à commander du câble pour faire tout ça "proprement".

    Bon weekend et merci encore.
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 27/03/2020 à 18h36.

  3. #123
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous doive etre content d'avoir trouver un ocupation pendant cet periode de confinement
    quand au diseqc spaun en cascade, oui il faut utiliser diseqc 1.1.
    openATV 6.3 doive avoir l'option de Loop throught to, ou alors que l'image ne pas à jour, fait un mise à jour: bouton bleu - software manager - software update - bouton verte.
    bon amusement




  4. #124
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Ben je ne comprends pas très bien pourquoi vous rigolez!
    Oui, je devais monter cette deuxième antenne depuis plusieurs mois et là, étant sans boulot, je le fais maintenant, d'autant que la météo me le permet...
    Je viens d'installer l'image OpenATV 6.4.
    La fonction "loop through to" n'a JAMAIS été présente sur AUCUNE image OpenATV sur l'Octagon SF8008... J'ai les 4 options que je vous ai citées et RIEN d'autre.

    Une chose en passant: je n'ai pas du tout la même présentation d'écran que vous.
    (impossible de mettre l'image: URL??? c'est pas une URL, c'est sur mon disque dur!!!)
    (un copier/coller ne marche pas non plus... quel est le truc pour mettre une image?)

    Et la fonction de backup me dit que je manque d'espace sur le disque... alors que j'ai plus de 350 GB libres...
    idem:
    (impossible de mettre l'image: URL??? c'est pas une URL, c'est sur mon disque dur!!!)
    (un copier/coller ne marche pas non plus... quel est le truc pour mettre une image?)


    Encore une question: en mode 1.1, le Spaun 211 doit-il être en position basse sur "option", médiane sur "position" ou haute sur "uncommitted"???

    Merci.






    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 27/03/2020 à 23h17.

  5. #125
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je m'amuse parce que vous aimez bien les chose complique au lieu des ceux simple, me ce votre choix.
    Je ne peux pas vous confirmer sur un SF8008 avec double tuner satellite car j'ai un SF8008 combo et avec un double tuner satellite un SF4008, c'est de la que j'ai fait la copie d'écran, me ce ne pas necesaire dans votre cas cet option de Loop.
    pour mettre une photo il faut l'héberger sur une site (par example zupimages.net ; parcourir cliquer sur votre image à heberger, Valider puis dans l'autre fênettre copie l'adressée de l'mage du Lien direct de votre image)
    après sur le site ici vous placer cet adrese comme plus bas:
    Code:
    [img]l'adressée de votre image[/img]
    pour avoir la même image que moi il faut installe le skin NIGHT de plugins (et encore parce que le mien est un peu modifié à mon gout).
    pour l'autre question voir la photo plus bas me il faut savoir que pas toutes les images/récepteurs ont dans leur menu des options nécessaires pour le réglage "uncomited", pour ça je vous dite que vous vous compliquer la vie avec les DiseqC en cascade.
    il faut esayer avec le relais S 211 sur "option" et avec un réglage en DiseqC 1.1 pour l'autre sur votre récepteur et voir s'il accepte cette combin.


  6. #126
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19

    Lightbulb Hiérarchie et multiplexage DiSEqC 1.0 & 1.1 avec Octagon SF8008 (image OpenATV 6.4)

    Hello Satelisat,

    "je m'amuse parce que vous aimez bien les chose complique au lieu des ceux simple, me ce votre choix."
    Non, non et non!!! Ce n'est pas pour m'amuser que je complique, mais pour éviter de devoir acheter 100 mètres de câble (=100€ avec les frais de port!!!), car ma deuxième antenne est LOIN de la maison et de mes boîtiers de raccordement (15 mètres de câble).
    Avec les Spaun 211 & 411, il ne me faut que 60 m pour les 3 Quad (4 x 15).
    Sans les Spaun, il me faudrait 180 m pour le même résultat! (12 x 15)

    Hier, j'ai enfin trouvé le bon réglage et je le donne pour ceux qui seraient un jour dans le cas d'un raccordement hybride 211/411.

    Dans mon cas, j'ai en A 19,2° Astra, en B 13° Hotbird et en C 9° Eurobird sur un Spaun 411. Ce Spaun 411 arrive sur l'entrée LNB 1 du Spaun 211.

    Réglage au niveau du ou des tuner(s):

    019,2°E LNB 1 - commande DiSEqC 1.0 Port A - commande DiSEqC 1.1 Input 1
    013,0°E LNB 2 - commande DiSEqC 1.0 Port B - commande DiSEqC 1.1 Input 1
    009,0°E LNB 3 - commande DiSEqC 1.0 Port C - commande DiSEqC 1.1 Input 1
    005,0°W LNB 4 - commande DiSEqC 1.0 Port A - commande DiSEqC 1.1 Input 2

    Pour tous les LNB's
    , la hiérarchie ("ordre des commandes" dans le menu) est:
    DiSEqC 1.0, DiSEqC 1.1, Toneburst

    Le LNB 5°W est connecté sur l'entrée LNB 2 du 211.

    Le Spaun 211 doit être en position haute "UNCOMMITED SWITCH 1", multiplex 411 & 211.

    Voilà, j'espère que ça pourra un jour aider quelqu'un!


    Postscriptum:
    Hier, j'ai refait l'essai avec un 411 (19,2, 13 & 9) en direct sur un tuner et 5W en direct sur l'autre tuner.
    Résultat incroyable, mais qui confirme ce que je vous disais:
    - le 411 sur le tuner A & le LNB 5W sur le tuner B, ça fonctionne
    - le contraire, le LNB 5W sur le tuner A & le 411 sur le tuner B, le 5W fonctionne, mais le tuner B ne reconnaît AUCUN des 3 satellites sur le 411.
    J'ai testé en "simple" & "unique" pour 5W et "simple" & "DiSEqC A/B/C/D"
    ou
    "simple" & "unique" pour 5W et "avancé" & LNBx, DiSEqC 1.0, A, B ou C

    Résultats identiques: avec 5W sur le tuner A, le commutateur DiSEqC 411 n'est pas reconnu par le tuner B!!! Alors qu'avec le DiSEqC en A, ça fonctionne...
    Pourquoi? AUCUNE IDEE, et vous?
    Enfin si, mon idée première, celle que je vous ai déjà donnée: il existe un bug quelque part dans l'OS OpenATV, car A et B devraient être parfaitement réversibles, mais ils ne le sont pas.
    Ou alors, il s'agirait d'une astuce technique hardware sur l'Octagon, mais j'en doute fort.

    Encore merci pour votre aide... et j'espère que vous aurez compris cette fois que je ne compliquais pas par plaisir, mais par envie d'économiser 100€!!!
    (mes Spaun dormaient dans une boîte depuis des années, autant les utiliser que d'acheter du câble cher et inutile, non?)

  7. #127
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    resoudre pb diseqc

    tu peux creer le cordon rs232 vers usb que tu branches sur la prise rs232 derriere le sf8008
    les signaux sont au format rs232 (+-9v) et pas ttl

    tu ne peux pas directement utilisé un cable serie/usb mais moi j ai mis en serie une plaque rs232 vers ttl puis ttl vers usb

    apres avec un logiciel console tu peux voir tout le dialogue de debug de ton sf8008
    à chaque changement de transpondeur tu vois ça :
    @si2166_i2c_gate_ctrl
    @si2166_i2c_gate_ctrl
    @OPS diseqc tone = 0(22K-OFF)
    off
    lnb power off@si2166_diseqc_set_voltage OFF
    hi_dvb_set_source [dmx: 0, tuner: 0, isvtuner: 0]
    [hi_dvb_attach_tsport:740 dmx 0,port 32]0 5 1 0 184
    @si2166_diseqc_set_voltage 13V(VERTICAL)
    send discq: E0 00 00 01 C4 1D, len:3
    send discq: E0 00 03 01 EC FA, len:3
    send discq: E0 10 38 F0 3C FB, len:4
    send discq: E0 10 39 F0 8C FB, len:4
    send discq: E1 10 38 F0 DC FB, len:4
    send discq: E1 10 39 F0 2C FC, len:4
    send discq: E1 10 38 F0 7C FC, len:4
    send discq: E1 10 39 F0 CC FC, len:4
    send discq: E1 10 38 F0 AC 60, len:4
    send discq: E1 10 39 F0 FC 60, len:4
    send discq: E0 31 60 01 9C 61, len:3
    send discq: E0 31 60 01 EC 61, len:3
    send discq: E0 31 6B 41 04 63, len:4


    comme ça tu vois passer les ordres diseqc et tu pourras verifier les differentes solutions
    proposé par le soft de l octagon

    il y a presque 4 modes qui peuvent etre combinés
    -tone burst
    -diseqc 1.0
    -diseqc 1.1
    -diseqc 1.2


    on peut definir l ordre et les répetitions il y a de quoi faire !!!!


    cherche les infos sur HITOOL meme si tu n a pas besoin de restaurer l octagon mais juste pour la fenetre terminal

    https://www.opena.tv/octagon-sf8008-...it-hitool.html
    Dernière modification par dreaambox59 ; 29/03/2020 à 20h30.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #128
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    exemple :

    conf1.jpg
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #129
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Quelques remarques pour les réglages de tuners:
    Fast DiSEqC: avec toutes les commutateurs nouveaux OUI. Que avec les commutateurs ancienne utiliser NO. (même si les nouveaux ça fonctionne aussi avec No).
    Command order: lors de l'utilisation de commutateurs en cascade, les commandes doivent être envoyées dans le même ordre que les commutateurs en cascade (commited c'est DiSEqC 1.0 et Uncommited DiSEqC 1.1)
    DiSEqC repeats: nombre de fois pour renvoyer la commande, afin qu'elle soit lue par le dernier commutateur dans la cascade. (dans votre cas 2)
    faire un redémarrage après chaque changement de config du tuner (dans votre cas)
    Dernière modification par satelisat ; 31/03/2020 à 11h58.

  10. #130
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    OpenATV 6.5 Alpha

    La version OpenATV 6.5 est déjà apparue pour certains modèles de récepteurs et pour de tests.
    Ce changement est dû à la transition de Python 2.7 vers 3.x, car 2.7 n'a plus de support technique.
    Comme vous pouvez le voir, il n'y a des différences qu'en faveur des programmeurs mais pas pour le grand public.
    (- Python 3 supports modern techniques like AI, machine learning, and data science
    - Python 3 is supported by a large Python developer's community. Getting support is easy.
    - Its easier to learn Python language compared to earlier versions.
    - Offers Powerful toolkit and libraries
    - Mixable with other languages)n 3.7 !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages