+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 195
  1. #91
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ce ne pas la même chose, il faut soit DCC E2 soit Putty (gratuits) pour comuniquer avec votre récepteur par Telnet



    et pourtant ...(elle tourne ;o) ) c'est ainsi, par l'invite de commande de Windows, que j'ai installé très récemment : E2iStream




    satelisat, juste pour information...cool )


    cordialement



    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Écrire les données d'un PICON

    Pas une seule fois en raison du changement de fréquence ou des données d'un programme, nous devons associer un autre picon au canal respectif.
    Pour écrire un picon, la méthode la plus simple, une fois que vous avez l'image au format PNG et que vous avez redimensionné l’image en 220x132 (de préférence), procédez comme suit:
    * (Je ne décrirai pas la méthode d'écriture automatique à l'aide du programme PiconCreator pour l'instant)
    - comme vous pouvez le voir sur les images plus bas, les informations se trouvent sur les données de programme correspondant (cela dépend de votre logiciel et de le skin utilisé) en bas de la page (ou dans l'Info du programme respectif).
    (suivez ce qui est écrit dans les images pour écrire un nouveau picon) (parfois en fonction de skin l'info n'est pas complètement visible ou il y a quelque chose en plus écrit sur les informations respectives, vous devez donc savoir que chaque fois le text d'un picon se termine par 0_0_0 .png et après 0_0_0, rien d’autre n’est écrit sauf l’extension de fichier qui est .png)






  3. #93
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Nouveau mot de passe dans FTP, OpenATV 6.4

    Pour des raisons de sécurité, OpenATV 6.4 sur certains récepteurs requiert un mot de passe pour pouvoir se connecter via FTP (FleZilla, Putty, DC, ...).
    (Ce n'est pas le cas pour se connecter avec Webif)
    La solution est simple et consiste a ouvrir: Menu - Configuration - Système - Réseau - Configuration du mot de passe. Ici, on saisi un mot de passe à l’aide des touches de la télécommande (doit être mémorisé ou écrit quelque part ) puis bouton verte pour enregistré.
    Lorsque nous ouvrons une session FTP en dehors de l'hôte (l'adresse IP du récepteur), nom (root), nous entrerons le nouveau mot de passe aussi.
    PS. Dans FTP Setup, il doit être sur "enable".


  4. #94
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Je voudrais préciser qu’une évaluation donnée sur une image pour un récepteur n'est PAS toujours approprié pour un autre type de récepteur même si les deux ont des caractéristiques similaires.
    Mes tests multi-boot ont été effectués avec un Octagon SF4008 4k et les conclusions sont les suivantes:

    - OpenATV ( 6.4 voir ICI ) c'est une image qui na plus besoin de présentations, même si elle est un peu lourd, l'image fonctionne correctement, il a toutes les fonctionnalités pour plaire aux utilisateurs, il a des mises à jour régulier et convient bien à ce type d'appareil. Même si parfois il y a quelques petits problèmes en mode général c'est une bonne image, que j'utilise avec plaisir.
    - OpenVIX (voir ICI, bonne image faite par les gens compétent mais avec de petits problèmes pour les débutants, surtout du côté d'Oscam.
    - OpenEight (voir ICI une image faite pour Octagon, assez pratique et fonctionnele une image juste mais un peu banale.
    - OpenHDF (voir ICI ) est une image trop encombrante qui fonctionne difficilement sur cet appareil, même si elle excelle en complexité cet avantage au lieu d'être positif se transforme en défaut.
    - OpenNFR ( voir ICI) une image dans le style OpenHDF, difficile à configurer, mais qui marche mieux,
    - OpenSPA (voir ICI une bonne image, où le goût latin, espagnol, marquent leur touche sur les graphiques et le menu. C'est une image avec laquelle vous devez vous y habituer, surtout en tant que présentation des menus, mais une fois appris elle a toutes les fonctionnalités pour plaire aux l'utilisateurs.
    - SatDreamGr (voir ICI ) est une image fait par les grecs, dérivée d'OpenPli, qui ne soutien pas ce récepteur, assez propre, nettoyé par des choses inutiles, mais peut-être trop nettoyé les choses qui auraient été nécessaires. Une sorte de Zorba grecque, délicieux au début mais un peu fatigant vers la fin quand ça commence montre des lacunes (en particulier du côté vidéo). En conclusion, bon d'essayer, bon pour les récepteurs avec des ressources limitées, bon pour la communauté grecque qui peux encore entendre un sirtaki mais je ne l'utiliserais pas de façon permanente.
    - PureE2 ( voir ICI ) une image dont j'attendais plus, mais qui s'est avérée assez décevante pour l'Octogone, à part sa structure bien définie et les graphismes du menu qui nous emmènent à un Menu d'Androïd, le reste exactement comme une route de campagne plein de trous.
    - OpenDroid (voir ICI ) une agréable surprise, une image stable, avec plein d'options, fonctionnelle que j'ai bien aimé,
    - PKTeam Hyperion (voir ICI ) d'après moi la meilleure image pour cet appareil, donc bravo aux polonais. Mêmes que la précédente sont les images qui me feraient à tout moment renoncer à OpenATV pour l'une d'elles pour la stabilité, la fonctionnalité et le confort.
    Dernière modification par satelisat ; 03/02/2020 à 17h39.

  5. #95
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19

    Unhappy Désespéré...

    Bonjour à tous,

    J'ai deux SF8008, un depuis quelques mois, l'autre plus récent.
    La première fois que je me suis connecté en FTP avec le premier (vers 10/2019 - OpenATV 6.3), j'ai suivi le tuto ci-dessus et j'étais connecté en moins de trois minutes sans le moindre problème.

    Là, je viens de passer la journée à tenter de me connecter sur l'un ou l'autre, avec 4 FTP différents (dont j'ai testé toutes les combinaisons possibles de paramètres), et je ne suis parvenu à rien. J'ai juste envie de les balancer par la fenêtre!
    J'ai bien vu qu'il fallait, depuis l'image OpenATV 6.4, mettre un mot de passe. Je l'ai fait, mais ça ne change absolument rien. Je précise que mon FTP est bien sûr "en cours" dans la configuration. J'ai aussi tenté de mettre les deux IP en DMZ dans mon routeur Asus, mais ça ne change rien non plus.

    Avec ma Dream, j'étais connecté en 15 secondes. Là, je suis dans la merde la plus absolue, obligé de transférer mes fichiers avec des clefs USB ou des disques durs externes.
    Un immense merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 14/02/2020 à 19h06.

  6. #96
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    1. Quelle image vous avez sur l'appareil?
    2. il faut etre sure de votre IP de l'appareil et pour ça un test est d'ouvrir Webif (IPrécepteur:80 dans l'adressée de votre navigateur)


    2 methode pour changer le password:


    1. si webif il ouvre voir a droite TERMINAL clik - dans la fenetre tapez: passwrd puis validez
    écrire votre nouveau mot de pass et validez.


    2. installer TUXCOM du Plugins (bouton verte) puis ouvrez Tuxcom dans les plugins aller dans var/etc et selectioner passwrd taper 4 sur la télécommande, la premiere ligne étant séléctionne supprimez les caractères entre le root: et :0:0: pour qu'il reste que: root::0:0: après faire Exit et sauvgarder. maintenant vous pouvez rentrer sans mot de passe en FTP. (donc nom=root mot de passe= rien écrire et validez)
    Dernière modification par satelisat ; 14/02/2020 à 18h55.

  7. #97
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat et merci pour votre réponse.

    J'ai testé avec des images 6.2, 6.3 et 6.4, au moins 2 différentes de chaque, et le résultat est toujours pareil:
    (FileZilla ou FlashFXP comme FTP, ça donne la même chose)
    Statut : Connexion à 192.168.2.112:21...
    Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
    Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
    Statut : Attente avant nouvel essai...
    Statut : Connexion à 192.168.2.112:21...

    On dirait que le FTP ne voit pas l'adresse, puisqu'il ne commence même pas la négociation.
    Etant avec Windows 7 sur ce PC, j'ai essayé en désactivant le firewall de Windows: même résultats.
    Je viens de tester dans Firefox 192.168.2.112:80, voilà le résultat: "Le délai d’attente est dépassé - Le serveur à l’adresse 192.168.2.112 met trop de temps à répondre."

    Les tests réseaux sont tous OK sur l'Octagon, adresse IP attribuée par DHCP, 144 MBits/s, chargement rapide des images et plugins... Bref, tout est normal côté box, mais impossible de l'adresser depuis le PC... :-(

    Comme vous le suggériez, j'ai installé TuxCom, mais je n'ai aucun fichier passwrd dans le répertoire var/etc (image 6.3 actuellement).
    Je vais essayer d'installer une image 6.4 et mettre un password vide, mais, à mon avis, le problème ne vient pas de là.
    Si c'était un problème de sécurisation, les messages d'erreurs seraient différents: il y aurait connexion, début de négociation, puis rejet par la box. Mais le "Impossible d'établir une connexion au serveur" sans autre erreur me paraît incompréhensible. Je n'ai jamais eu ce message avec une Dreambox (dont je suis un habitué depuis trèèès longtemps!), donc, je rame!

    Je vais aussi essayer de connecter l'Octagon sur 192.168.1.1 (adresse de mon modem), ainsi que mon PC, plutôt que les deux sur 192.168.2.1 (adresse de mon routeur), pour voir si le problème ne viendrait pas du routeur... Mais comme ça marchait avec mon routeur voici quelques mois et que je n'ai RIEN changé à ma config PC ou routeur, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne plus.

    Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant des résultats de mes tests.
    Images attachées
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 15/02/2020 à 14h02.

  8. #98
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonsoir, je m'esscuse pour le rétard j'ete parti de la maison aujurd'hui.
    Maintenant que vous avez donner plus de precision je vous démande:
    pour le récepteur SF 8008 si vous metez dans la barre d'adressée de votre navigateur: 192.168.2.112:80 et validez ça se ouvre Webif interface ou pas?
    pour OpenATV 6.2 et 6.3 vous fait comme dans l'image plus bas:





    pour OpenATV 6.4 vous suivez d'abord les changement comme plus haut au changement de mot de pass comme ICI et vous donnez comme mot de pass aussi root puis dans la fenetre identifiant=root et pass=root + conection rapide ça doive fonctionner.


    puis mon question si vous metez dans votre navigateur (j'utilise une autre) comme comme dans la photo:






    il se ouvre OpenWebif ? (comme dans la photo me pas comme le mien):





    En Fichier - Gestionnaire de sites du FTP (FileZilla) vous doivent avoir comme ça:





    Dernière modification par satelisat ; 15/02/2020 à 20h56.

  9. #99
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonsoir Satelisat et merci pour votre réponse.
    Retard? Quel retard? Je ne vis pas non plus que sur Internet et j'ai connu les premiers forums Dreambox où il fallait parfois une semaine ou même davantage pour pouvoir échanger des informations!

    En cherchant, j'ai trouvé où était le problème et j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes ayant un POURRI routeur Asus RT-AC66U! (qui est, sans rire, un excellent routeur puissant qui consomme peu - le mien a presque 10 ans, fonctionne 24/7 et a toujours son alimentation d'origine).
    MAIS MAIS MAIS... depuis la dernière mise à jour du firmware, voici 2 ou 3 mois, le "forçage" de définition DHCP MANUEL, ainsi que l'assignation de la DMZ ne fonctionnent plus.
    Donc, même en définissant l'IP de certains appareils en manuel (ou "DHCP semi-automatique", si on peut dire), puis en enregistrant la config... eh bien elle ne s'enregistre tout simplement pas...
    Idem pour la DMZ dans laquelle les lignes des appareils "exposés" (ceux qui reçoivent tous les paquets) ne s'enregistrent pas non plus.

    Tous les problèmes venaient donc de mon routeur, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, étant donné que c'est bien la première fois depuis presque 10 ans que j'ai un problème de ce genre.
    Pour les utilisateurs d'un Asus qui me liront, il semble y avoir aussi d'autres problèmes, notamment le fait qu'il soit impossible de retirer des entrées de la zone de définition des IP manuelles, dans l'écran DHCP.
    Bref: downgrade de mon routeur dès demain et je conseille la même chose aux utilisateurs d'un Asus AC66U qui me liront. Je n'ai pas fait de tests de vulnérabilité, mais, en général, quand il y a UN problème, il y en a aussi PLUSIEURS autres...

    J'avais donc vu juste en ce qui concerne les messages d'erreur du FTP. J'en ai eu confirmation en utilisant, vous devez le connaître, le logiciel DCC pour Dreambox (il a un deep IP snifer): AUCUNE adresse locale trouvée! Pas même mon smartphone...

    J'ai donc basculé mon PC et une box Octagon de mon routeur vers mon modem... et tout fonctionne! (moins rapidement qu'avec mon routeur, mais ça marche, c'est le principal)
    L'OpenWebif fonctionne parfaitement aussi (voir image).
    Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment renommer ou enlever un "marker"... mais je débute en Octagon, même si je suis un vieux machin en Enigma 2 et Dreambox!

    En faisant mes innombrables essais (j'ai une formation informatique, certes très ancienne, puisque j'ai connu le ZX Spectrum, le ZX 81, le Commodore C64, l'Amstrad, le TRS-80 Radio Shack [Tandy] et même les perfos IBM 80/120 colonnes, formation qui ne me permettait pas de ne pas chercher jusqu'au moment où je trouve!), j'ai constaté plusieurs bugs (dont un GROS) au niveau de la programmation de l'Octagon, mais, si vous le permettez, je vous écrirai tout ça demain, parce que là, je suis si content d'avoir trouvé et si fatigué que je vais dormir.

    Merci encore pour votre aide et à très bientôt.
    GG.
    (pour le routeur Asus, voir écrans en attache)
    capture webif 2020-02-15.JPGcapture asus 2 2020-02-15.JPGcapture asus 2020-02-15.JPG
    Dernière modification par GaneshaGanapati ; 16/02/2020 à 00h50.

  10. #100
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    content que vous avez trouver la panne, un modem routeur Fritzbox ce mieux peut etre.
    qu'est ce que vous appelez exactement un "marker" ? donner moi un example.
    PS. pour le raison de connection Internet je vous avez démander d'ouvrir OpenWebif.
    Dernière modification par satelisat ; 16/02/2020 à 11h11.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages