+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: TV connecté

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74

    TV connecté

    Bonsoir,
    cet après midi je suis allé chez Darty, Boulanger et j'ai pu constater qu'une catégorie de télévision est équipée de la Wifi pour recevoir soit des images de son ordinateur soit aller sur internet. Que peut faire un téléviseur sur le net? Savez vous les limites de ces appareils et ce que l'on peut en attendre?
    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Disons que de plus en plus d'appareils vont êtres connectés à l'avenir et c'est pour ceci que la norme NFC15100 oblige à mettre une prise réseau RJ45 dans toutes les pièces de vie de la maison avec une baie de brassage au niveau du tableau de protection générale.
    Aujourd'hui nous avons Les téléviseurs, les lecteurs blu-ray, les récepteurs satellite, les amplis home-cinéma, les consoles de jeux.... et j'en oublie.
    Bientôt on aura les réfrigérateurs avec écran tactile sur la porte et pourquoi pas les cafetières, les laves-vaisselles, les laves-linges.......
    Ceci pour dire en plaisantant que de toute façon, on est partis à fond dans "la maison connectée".
    Pour les téléviseurs, oui je pense que la TV connectée va beaucoup se développer et s'améliorer en 2012 et dans les années à venir.

    Allez bon réveillon à tous.
    Dernière modification par Llexam ; 31/12/2011 à 13h14. Motif: précisions
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour,
    Je crains que le système n'en soit qu'a ses balbutiements!
    Demain j'aurai l'occasion de manipuler un de ces téléviseurs de la marque Grunding.
    Ce poste à la Wifi intégrée donc pas besoin de rajouter un "dongle" sur un port USB (prix de cet accessoire 50 a 80€)
    Cela devrait être intéressant pour transférer des images partagées par l'ordinateur!
    J'essayerai les vidéos pour voir!
    Je vous ferai part de mon expérience pour vous dire si cela vaut le surcout!

    à l'année prochaine!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    bonsoir,
    Comme promis je vous livre mes premières impressions sur la télé connectée.
    La TV que j'ai pu mettre en service (chez Belle Maman) est une Grunding 32vle8139wh.
    La mise en service par un guide sur écran sensé faciliter le démarrage ne vaut pas la lecture du manuel qui fait foi, surtout quand tout le monde s'en mêle pour essayer de faire avancer les choses.
    Je n'ai pas pu mettre en fonction les applications internet "Smart Inter@ctive TV"
    1. par manque de temps
    2. problème de connexion internet
    Je vous livre quand même quelques éléments relevés sur la notice notice d'utilisation.
    • les applications Smart Inter@ctive TV sont disponibles en fonction du pays dans lequel le téléviseur est utilisé.
    • Ces applications ne peuvent ni télécharger les fichiers, ni les mémoriser. Elles ne peuvent non plus télécharger des fichiers vers un site Web et ne peuvent pas installer de add-ins en dehors des pages de connexion de certaines applications.
    • Dans le processus de connexion de certaines applications, l'utilisateur peut être invité à se connecter à la page Web de l'application relative. les pages Web en question peuvent contenir des liens non liés au processus de connexion. Pendant la connexion à ces liens, le téléviseur peut avoir accès au Web ouvert et afficher les contenus qui ne sont pas pris en charge par le téléviseur. Puisque vous êtes sur le Web ouvert, votre téléviseur ne peut contrôler ces contenus non pris en charge ou ne saurait en endosser la responsabilité.
    Voila un extrait de la notice d'utilisation. Cela laisse sur sa faim!
    Une prochaine visite chez belle maman s'impose pour mettre en application ce service Smart Inter@ctive .
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,

    D'accord avec vous, - j'ai résolu une partie du prob en ce sens que lors du passage du moniteur à tube au LCD, j'ai opté pour une machine qui remplit les deux fonctions moniteur et TV : je passe d'un à l'autre (et vers les démos sat et TNT) sans rien éteindre et ce qui m'intéressait surtout, c'est le PIP qui fait que je ne rate plus le journal du soir..J'en viens à ma question : ce qui m'intéresserait dans la TV "connectée" (elles le seront toutes un jour, même si c'est pour nous assommer davantage avec les pubs et autres) c'est une fois le PC éteint, pouvoir se connecter vite fait à Internet via RJ45 ou WIFI (-> routeur-> modem) ne fusse que pour les dernières nouvelles du canard du coin ou lire les derniers mails...
    Ma fille va s'équiper d'un LCD et je pense que je vais lui conseiller une machine "connectable", au cas où....
    En arrière plan, il y a toujours ce côté découverte technique qui me tiraille....


    Bonne journée
    Dernière modification par TELESATME ; 11/01/2012 à 10h35.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    19
    Bonsoir ,
    suis tout à fait d accord avec ffa!
    rien de plus que ce que l on peut voir sur le net pour le moment mais les grandes chaines françaises vont ajouter des "valeurs ajoutées" en diffusion " simultanée" avec le canal principal c est ce que j ai cru comprendre.
    Histoire bien sur de nous faire chauffer la CB lol !
    Bonne soirée

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour,
    j'avais, il y a quelques temps, installé une TV "connecté" chez Belle Maman mais je n'avais pas eu le temps de testé la fonction "Smart Inter@ctive TV".
    Ce weekend j'ai relié la TV a la livebox par la WIFI pour voir ce que propose le "Smart Inter@ctive TV".
    Résultat : Très décevant! à part YOUTUBE, FLICKR ou PICASSA le reste est en Allemand ou en Anglais (REUTERS) et ne présente pas beaucoup d’intérêt.
    Je n'ai pas réussi à visionner les photos sur les ordinateurs connectés (problème de partage certainement) alors les vidéos ce n'est pas la peine d'y penser...
    Conclusion si vous devez acheter une télé prochainement, ne prenez pas la TV connectée mais tournez vous plutôt vers une solution comme celle indiquée par ffa7478 et vous pourrez "surfer" sur internet alors que sur la TV connectée on vous impose ce que vous devez voir!
    Et justement:Circulez y a rien a voir!

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    1
    Bonjour,

    une tv connectée c'est le même principe qu'une tablette ou smartphone. Le but c'est de télécharger des applications via la boutique : Facebook, twitter, skype etc... Tu as des applications meteo, des applis de ciné : allocine, des replay : tf1, france télévisions et compagnies, des chaînes d'humour : youhumour tv ... bref pleins d'applications à télécharger. Je trouve ça génial comme concept ! Moi personnellement j'ai une smart tv et j'adore je suis tout le temps connecté à facebook et la chaine youhumour tv !

    Citation Envoyé par trappa Voir le message
    Que peut faire un téléviseur sur le net? Savez vous les limites de ces appareils et ce que l'on peut en attendre?
    Merci.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour,
    En décembre 2011, lorsque j'ai posé la question je n'ai eu que très peu d'information, à présent que je possède une TV connectée, j'apprécie certaines de ces applications (tout n'est pas bon à prendre) ainsi que la possibilité d'aller sur internet à condition d'y ajouter un clavier et une sourie sans fil, la navigation à la télécommande étant fastidieuse.
    Bonne journée!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages