+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: perte de chaînes

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3

    Unhappy perte de chaînes

    Bonjour,
    J'ai acheté en janvier dernier un téléviseur SAMSUNG UE49MU6292 (ssmart TV). Depuis lundi soir je ne reçois plus que 17 chaînes ; il me manque les chaînes : 1 -2 - 3 -8 - 10- 11 - 12- 13 - 14- 15 - 16- 17- 18- et 19.
    J'ai du refaire au moins 6 fois la recherche automatique : pas d'amélioration
    J'ai déconnecté la télé du réseau wifi là je récupère la 2 et les chaines régionales de FR3 mais c'est tout saccadé donc impossible à regarder.
    J'ai déplacé la box pour la rapprocher de la télé mais pas d'amélioration non plus.
    Je ne sais plus quoi faire
    J'habite une maison individuelle dans le Lot et Garonne (Gontaud de Nogaret), antenne rateau sur le toit et, je tiens à vous préciser que je n'ai pas de problème de réception sur les autres téléviseurs (téléviseurs écran plat simples)
    Je vous remercie et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    Catinou47

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour catinou47 et bienvenue sur le forum
    Combien as-tu de téléviseurs chez toi ?
    comment sont-ils raccordés, avec un répartiteur ou des Tés (à prohiber) ?
    Quelle est la qualité du câble d'antenne reliant ton Samsung à l'antenne ? S'il s'agit de câble mou 3CV2 avec fiches moulées vendu en grande distribution, il faut le changer, Ce genre de rallonge mal blindée peut perturber la réception des signaux.



    Il faut le remplacer par du bon câble 17VATC.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Avez vous consulté l'aide au diagnostic qui passe en revue toutes les causes de dysfonctionnements et les actions à appliquer...

    https://forum.telesatellite.com/show...-reception-TNT

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Même prob chez moi mais sans doute pas forcément même cause : à tester : il s'agit de brancher une des autres TVs (ou un déco) sur l'arrivée du signal qui pose prob, sans rien modifier d'autre,...C'est ainsi que j'ai découvert que le tuner d'une de mes TVs devenait de moins de moins sensible pour finalement ne plus capter que des signaux d'un émetteur "à vue"... En attendant son remplacement (après le 27 mars - changement des fréquences sur Luttange !!!) , j'y ai couplé un déco externe...


    Bonne recherche

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    Merci pour votre aide ; mon problème est sûrement résolu : c'était bien dû au câble. Suite à votre message, mon mari, un peu septique (tout fonctionnait très bien pendant 3 mois) a remplacé provisoirement le câble mou avec prises moulées par un ancien câble beaucoup plus gros et là j'ai retrouvé toutes les chaînes manquantes. Il va donc utiliser le même type de câble pour faire la rallonge prise d'antenne- téléviseur. Merci encore pour votre aide

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Content pour toi
    si tu veux un tutoriel pour monter les fiches ► https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
    Mais pour les fiches coaxiales, il y a mieux ▼

    disponibles ici ▼
    https://www.2galli.fr/fiche-iec-twis...EC_TWIST_M.cfm
    https://www.2galli.fr/fiche-iec-twis...EC_TWIST_F.cfm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    merci pour le tuto mais mon mari a déjà fait la rallonge : il avait le câble (reste de celui qu'il a mis dans le sol et dans les murs quand il a refait entièrement la cuisine) et les fiches nécessaires donc aussitôt compris le problème, aussitôt résolu. C'est l'avantage d'avoir un mari hyper bricoleur et très doué. Mais c'est tout de même grâce à toi si ma télé marche car il ne parvenait pas à comprendre pourquoi cela marchait avant et que ce soucis se produise 3 mois après l'installation et aussi que ce soit le seul téléviseur sur les 7 qui a dans la maison qui ait ce problème. Il avait peur que cela vienne de la télé. En tout cas merci pour tes conseils.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par catinou47 Voir le message
    C'est l'avantage d'avoir un mari hyper bricoleur.
    Tiens, après le boulot, la détente ► https://www.youtube.com/watch?v=TNyPVVThuxc

    (oui, j'ai déterré une vieillerie )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    On allume pas TF1 apres le boulot ?

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Content pour toi
    si tu veux un tutoriel pour monter les fiches ► https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
    Salut Kiki37.

    Je n'ai jamais vu torsader la tresse lors du montage d'une fiche coaxiale 9.52. J'ai toujours vu retrousser cette gaine et la serrer entre les deux demi coquilles de masse..

    Ca fait plus de 40 ans que je fais comme cela et jamais eu de soucis.

    Par contre tu me fais découvrir les fiches 9.52 IEC Twist on. merci pour cette info.

    Surtout que j'ai complètement abandonné le "câble blindé" de grandes surfaces au profit du 19, voir même du 17VATC ou PATC.
    Dernière modification par Coplan ; 13/03/2018 à 00h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages