+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Dans ce cas, ce n'est pas grave, je réinstalle Linux en formatant le disque SSD, mes données sont sur un disque dur.
    J'ai utilisé d'autres systèmes d'exploitation, Prologue de Bull-Micral, CP/M de Digital Research etc. Le système d'exploitation de Microsoft MS-DOS était très mauvais ainsi que Windows, il y avait des OS beaucoup plus performants à l'époque, Unix par exemple.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolog...27exploitation)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Research
    Dernière modification par calmesnil ; 16/03/2018 à 23h56.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour la réparabilité, peu de marques communiquent dessus, mais en tout cas, la conception est toujours la même, ils mettent des composants sensibles comme les condensateurs à la chaleur près des composants qui chauffent, diodes de puissance, d’où les pannes rapides, au bout de 5 ans, de plus ils utilisent des marques douteuses genre capxon certifiées 85°C et non 105°C, un cas évident d'obsolescence programmée.

    pour un pc fixe 1500€ est un prix normal, celui qui prend un celeron à 30€ et une carte mère à 40€ ne va pas aller loin, surtout s'il achète un boitier pas cher avec alim advance, heden ou lcpower; quant à linux c'est devenu simple, presque plus besoin de lignes de commandes, simplement les gens sont habitués à Windows, et les mauvaises habitudes sont dures à faire disparaitre (et on peut faire un dual boot windows linux) il est vrai que pour les jeux c'est pas le bon système.

    et windows à 100€ c'est la version oem, pas transférable e, cas de changement de pc, c'est plus 250€ pour la retail.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    tv

    bonjour,
    depuis l'arrivée de la couleur en 1967 en France, j'ai vu différentes marques défilées à mon domicile, certaines ayant disparues depuis.
    à ce jour, pour moi 2 marques sortent du lot : Panasonic et Sony (je les cite par ordre alphabétique).

  4. #14
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    bonjour,
    depuis l'arrivée de la couleur en 1967 en France, j'ai vu différentes marques défilées à mon domicile, certaines ayant disparues depuis.
    à ce jour, pour moi 2 marques sortent du lot : Panasonic et Sony (je les cite par ordre alphabétique).
    Tout à fait d'accord, Panasonic et Sony : très bien. Loewe aussi, coûteux et plus confidentiel.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #15
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'ajouterai un truc sur loewe,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas mieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

    Apres ce sont de bonne tv,mais qui ne vaut pas leur prix.
    Dernière modification par SAT ; 14/03/2018 à 19h00.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    c'est vrai que ces TV sont bien trop chers pour une qualité d'image peu convaincante par rapport aux autres marques citées,et même à samsung que vous avez l'air d'oublier alors que les revues de consommateurs la place régulièrement en haut de tableau
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    J'ajouterai un truc sur loew,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas ieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

    Apres ce sont de bonne tv,mais qui ne vaut pas leur prix.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    il faut comparer ce qui est comparable Unix est bien plus "pro" que Windows ; ça ne fait pas de ce dernier un systèmede m...on peut attaquer microsoft sur un plan "idéologique" ou "commercial",mais ses OS (pas tous) demeurent tout à fait satisfaisants ; linux que je connais assez bien a aussi ses ratés et ils ne sont pas toujours simples à règler pour l'utilisateur lambda
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Dans ce cas, ce n'est pas grave, je réinstalle Linux en formatant le disque SSD, mes données sont sur un disque dur.
    J'ai utilisé d'autres systèmes d'exploitation, Prologue de Bull-Micral, CP/P de Digital Research etc. Le système d'exploitation de Microsoft MS-DOS était très mauvais ainsi que Windows, il y avait des OS beaucoup plus performants à l'époque, Unix par exemple.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolog...27exploitation)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Research

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    J'ajouterai un truc sur loewe,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas mieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

    Apres ce sont de bonne tv,mais qui ne vaut pas leur prix.
    Le hardware connecté ainsi que le logiciel fonctionnent bien, jamais eu de problème de ce côté là, mais il faut que le téléviseur soit connecté pour que les mises à jour automatiques puissent s'effectuer. De plus le son est meilleur que sur la plupart des téléviseurs. Ces téléviseurs sont plus chers, c'est normal ils sont fabriqués en Allemagne. S'ils étaient fabriqués en France ils coûteraient le même prix. J'ai commencé à travailler en 1973, je gagnais 2 000 francs et j'avais acheté un téléviseur Thomson fabriqués en France qui coûtait 3 750 francs.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'etai un autre temps ! Y'avait pas autant d'imptos en tous genre ,ni de TVA (taxe variable abusive) ,taxe fonciere moindre,succesions alleger,cout de la vie bien moins cher.

    Aujourd'hui, meme avec 7.000/mois de salaire, en plein paris, les 2.000 ou 3.000 euros de tv de darty,je te jure que t'y réfléchis a 100 fois avant de sortir ta CB !

    Chez loewe,le probleme est surtout leur hardxare un peu viellot (comme Panasonic) (pas de androis tv,ni de chrome cast integrée...) enfin des choses que l'on est en merite d'avoir en 2018.

    Moi j'attends un peu qu'on nous sorte la norme defiitive de la TNT 4k,car acheter un tv a ce prix pour qu'il ne soit pus compatible,non merci !

    Y'a 15 ans je m'etait fait avoir avec une TV Scharp (qui certe avait une exellante image) qui avait une dalle 16/9 HD Ready mais avec un tuner analogique !

    Alors cette fois ci,pas question de se faire avoir !

    Parcontre c'est une idée ou certaines marques comme Sony,Panasonic,Toshiba ou encore scharp résiste mieux que certaines LG ou Samsung ?

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Chez Sony et Panasonic*, la qualité de fabrication et le traitement interne de l'image y sont plus soignés que chez Samsung et LG.
    Chez LG, seuls les téléviseurs OLED sont acceptables.
    Toshiba, c'est du Vestel (fabricant turc) comme Téléfunken, Hitachi, Finlux, Grandin..., sauf pour l'Amérique du Nord où c'est du Hisense

    * sauf pour les Panasonic d'entrée de gamme fabriqués par Vestel.

    Actuellement, c'est une vraie jungle où il est difficile de s'y retrouver
    Dernière modification par kiki37 ; 15/03/2018 à 11h05.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages