+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 3 PremirePremire 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 29

Discussion: Qualit des tlviseurs

Membre Avatar de calmesnil
    Dans ce cas, ce n'est pas grave, je rinstalle Linux en formatant le disque SSD, mes donnes sont sur un disque dur.
    J'ai utilis d'autres systmes d'exploitation, Prologue de Bull-Micral, CP/M de Digital Research etc. Le systme d'exploitation de Microsoft MS-DOS tait trs mauvais ainsi que Windows, il y avait des OS beaucoup plus performants l'poque, Unix par exemple.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolog...27exploitation)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Research
    Dernire modification par calmesnil ; 17/03/2018 00h56.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Philips 32PFL7803 dcodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Livebox Up - dcodeurs TV UHD & TV 4
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

•   Alt 

Rclame

Membre
    pour la rparabilit, peu de marques communiquent dessus, mais en tout cas, la conception est toujours la mme, ils mettent des composants sensibles comme les condensateurs la chaleur prs des composants qui chauffent, diodes de puissance, do les pannes rapides, au bout de 5 ans, de plus ils utilisent des marques douteuses genre capxon certifies 85C et non 105C, un cas vident d'obsolescence programme.

pour un pc fixe 1500 est un prix normal, celui qui prend un celeron 30 et une carte mre 40 ne va pas aller loin, surtout s'il achte un boitier pas cher avec alim advance, heden ou lcpower; quant linux c'est devenu simple, presque plus besoin de lignes de commandes, simplement les gens sont habitus Windows, et les mauvaises habitudes sont dures faire disparaitre (et on peut faire un dual boot windows linux) il est vrai que pour les jeux c'est pas le bon systme.

et windows 100 c'est la version oem, pas transfrable e, cas de changement de pc, c'est plus 250 pour la retail.
    Rception Astra 19.2E/Hot Bird/Astra 28.2E/Eutelsat 5W
    Ex abonn canalsat 2002-2012 Abonn Bis panorama
    Terminal Aston Diva HD Premium Fransat
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat / TV suisse La Barillette

Membre

tv

bonjour,
    depuis l'arrive de la couleur en 1967 en France, j'ai vu diffrentes marques dfiles mon domicile, certaines ayant disparues depuis.
    ce jour, pour moi 2 marques sortent du lot : Panasonic et Sony (je les cite par ordre alphabtique).

Citation Envoy par barathon Voir le message
    bonjour,
    depuis l'arrive de la couleur en 1967 en France, j'ai vu diffrentes marques dfiles mon domicile, certaines ayant disparues depuis.
    ce jour, pour moi 2 marques sortent du lot : Panasonic et Sony (je les cite par ordre alphabtique).
    Tout fait d'accord, Panasonic et Sony : trs bien. Loewe aussi, coteux et plus confidentiel.
    Eutelsat 5 West
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

Membre Avatar de SAT
    J'ajouterai un truc sur loewe,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas mieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

Apres ce sont de bonne tv,mais qui ne vaut pas leur prix.
    Dernire modification par SAT ; 14/03/2018 20h00.
    Abone SFR fixe/mobile, RMC SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur SFR PLUS 4K
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre
    c'est vrai que ces TV sont bien trop chers pour une qualit d'image peu convaincante par rapport aux autres marques cites,et mme samsung que vous avez l'air d'oublier alors que les revues de consommateurs la place rgulirement en haut de tableau
    Citation Envoy par SAT Voir le message
    J'ajouterai un truc sur loew,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas ieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

Membre
    il faut comparer ce qui est comparable Unix est bien plus "pro" que Windows ; a ne fait pas de ce dernier un systmede m...on peut attaquer microsoft sur un plan "idologique" ou "commercial",mais ses OS (pas tous) demeurent tout fait satisfaisants ; linux que je connais assez bien a aussi ses rats et ils ne sont pas toujours simples rgler pour l'utilisateur lambda
    Citation Envoy par calmesnil Voir le message
    Dans ce cas, ce n'est pas grave, je rinstalle Linux en formatant le disque SSD, mes donnes sont sur un disque dur.
    J'ai utilis d'autres systmes d'exploitation, Prologue de Bull-Micral, CP/P de Digital Research etc. Le systme d'exploitation de Microsoft MS-DOS tait trs mauvais ainsi que Windows, il y avait des OS beaucoup plus performants l'poque, Unix par exemple.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolog...27exploitation)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Research

Citation Envoy par SAT Voir le message
    J'ajouterai un truc sur loewe,c'est que tout le hardware "connected" est completement foireux et l'image pas mieux que ce que peux faire sony sur certains modeles.

Le hardware connect ainsi que le logiciel fonctionnent bien, jamais eu de problme de ce ct l, mais il faut que le tlviseur soit connect pour que les mises jour automatiques puissent s'effectuer. De plus le son est meilleur que sur la plupart des tlviseurs. Ces tlviseurs sont plus chers, c'est normal ils sont fabriqus en Allemagne. S'ils taient fabriqus en France ils coteraient le mme prix. J'ai commenc travailler en 1973, je gagnais 2 000 francs et j'avais achet un tlviseur Thomson fabriqus en France qui cotait 3 750 francs.
    Eutelsat 5 West

Membre Avatar de SAT
    C'etai un autre temps ! Y'avait pas autant d'imptos en tous genre ,ni de TVA (taxe variable abusive) ,taxe fonciere moindre,succesions alleger,cout de la vie bien moins cher.

Aujourd'hui, meme avec 7.000/mois de salaire, en plein paris, les 2.000 ou 3.000 euros de tv de darty,je te jure que t'y rflchis a 100 fois avant de sortir ta CB !

Chez loewe,le probleme est surtout leur hardxare un peu viellot (comme Panasonic) (pas de androis tv,ni de chrome cast integre...) enfin des choses que l'on est en merite d'avoir en 2018.

Moi j'attends un peu qu'on nous sorte la norme defiitive de la TNT 4k,car acheter un tv a ce prix pour qu'il ne soit pus compatible,non merci !

Y'a 15 ans je m'etait fait avoir avec une TV Scharp (qui certe avait une exellante image) qui avait une dalle 16/9 HD Ready mais avec un tuner analogique !

Alors cette fois ci,pas question de se faire avoir !

Parcontre c'est une ide ou certaines marques comme Sony,Panasonic,Toshiba ou encore scharp rsiste mieux que certaines LG ou Samsung ?
    Abone SFR fixe/mobile, RMC SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur SFR PLUS 4K
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre Avatar de kiki37
    Chez Sony et Panasonic*, la qualit de fabrication et le traitement interne de l'image y sont plus soigns que chez Samsung et LG.
    Chez LG, seuls les tlviseurs OLED sont acceptables.
    Toshiba, c'est du Vestel (fabricant turc) comme Tlfunken, Hitachi, Finlux, Grandin..., sauf pour l'Amrique du Nord o c'est du Hisense

* sauf pour les Panasonic d'entre de gamme fabriqus par Vestel.

Actuellement, c'est une vraie jungle o il est difficile de s'y retrouver
    Dernire modification par kiki37 ; 15/03/2018 12h05.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages