+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Enregistrement des chaînes de la TNT

    Bonjour,
    De nombreux téléspectateurs français reçoivent les chaînes de la TNT uniquement avec une antenne "rateau", sans parabole ni décodeurs ADSL/Fibre, ni câble.
    Ils ne peuvent pas regarder une chaîne de la TNT et en enregistrer une autre simultanément à moins que les deux chaînes soient sur le même multiplex.
    Alors pourquoi les fabricants de téléviseurs ne proposent-ils pas des téléviseurs avec un double tuner DVB T/T2 (compatibles MPEG2, MPEG4 & HEVC) et un disque dur intégré de 1To ? L'enregistrement avec l'EPG est très simple à réaliser. Même les téléviseurs haut de gamme n'ont pas de double tuner DVB T.
    Sur mon vieux téléviseur Philips 32PFL7803H/10 j'utilise un adaptateur TNT HD (tuner externe) pour programmer les enregistrements de l'émission "Temps présent" de la RTS UN.

    http://pages.rts.ch/emissions/temps-...e.html#9253245
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour
    Inutile! d'autant que les enregistrements faits par le biais du téléviseur sont cryptés et ne peuvent être relus que par lui-même
    Autant acheter un récepteur TNT séparé (et un disque dur) et on a des enregistrements lisibles partout D'ailleurs c'est ce qui se passait du temps des magnétoscopes
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Question : Pourquoi les enregistrements réalisés par le téléviseur sont cryptés et ne peuvent être relus que par lui-même alors qu'on peut les enregistrer sur le disque dur d'un adaptateur TNT HD séparé et les relire sur un ordinateur par exemple ?
    J'enregistre également des émissions de la TNT ou des chaînes Fransat sur mon téléviseur Loewe Art 55.
    Pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre il faut un adaptateur TNT HD double tuner comme le CGV étimo 2T-b :

    http://www.cgv.fr/francais/produits/...6.html?lang=fr
    Dernière modification par calmesnil ; 08/03/2018 à 13h34.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Question : Pourquoi les enregistrements réalisés par le téléviseur sont cryptés et ne peuvent être relus que par lui-même alors qu'on peut les enregistrer sur le disque dur d'un adaptateur TNT HD séparé et les relire sur un ordinateur par exemple ?
    Bonne question dont je n'ai malheureusement pas la réponse. Il en est de même pour les enregistrements faits avec un récepteur satellite Fransat ou TNTsat , ils ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1
    Et seulement par cet appareil ! Impossible de relire l'enregistrement sur un autre déco/téléviseur.
    En plus le formatage du support est spécifique. Un PC ne peut même pas les lire.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Pourquoi crypter un enregistrement d'une chaîne diffusée en clair par la TNT ? Je crois que les décodeurs Linux Enigma 2 ne cryptent pas les enregistrements.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les décodeurs Linux Enigma2 ne sont pas censés recevoir la TNT diffusée par satellite. Tant Fransat/BisTV que TNTSat. Avec un tuner TNT c'est une autre histoire.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Pourquoi dire que les récepteurs linux ne sont pas destinés à recevoir le tnt par sat ??? Mon Octagon avec le module et la carte fransat fonctionne très bien ! Evitons les infos erronées,svp ! Merci.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Désolé. J'avais omis de préciser sans module ou sans Viaccess intégré.
    Par contre avec un tuner TNT HD ou une clé TUNER TNT USB, ça marche très bien.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages