+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Un condensateur ne coûte pas cher. Quelques centimes d'Euro tout au plus. Ca se trouve par correspondance et souvent il y pour plus cher de condo que de port ! Il y a une boite en Bretagne (de mémoire) qui ne facture pas le port, les condos sont un poil plus chers mais au final c'est moins cher.

Les changer est simple si on a un bon fer, de la résine décapante et qu'on sait s'en servir. Quand à la soudure on trouve encore de la plomb-étain, sinon, c'est un autre alliage sans plomb qui fond à plus haute température.

Vu le coût de composants ça vaut la peine de s'investir un peu. Ensuite... et bien on décide.

Bon courage.

Membre Avatar de AirLibre
    Merci Coplan,

J'avais déjà pensé à cette solution mais j'avais un problème pour démonter la plaque de composants adéquat,
    en effet elle est solidaire des prises extérieurs, et donc il fallait commencer a dévisser ces prises pour pouvoir
    retirer la plaque de composants et les vis des prises étaient inaccessibles avec une clef à 6 pents normale
    car pas assez d'espace. Bref , j'ai réussi a dévisser a l'aide d'une pince fine recourbée.
    Reste à déssouder les condensateurs incriminés et les remplacer en espérant que d'autres composants
    n'aient pas morflés car mes connaissances en la matière s'arrêtent aux points de soudure....
    Donc suite de l'histoire dans une semaine ou deux....
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages